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8 octobre 2018 à 14h20 #25167
Bonjour à tous après quelques années mais voilà décidé j’ai mes morceaux de Jeep à rénover
Morceau en gros le châssis mais j’ai quelques petites questions concernant sa restauration le pare-choc avant était soudé et ultra renforcée j’ai donc enlever le pare-choc ainsi que ses renforts mais tout cela me semble en bien mauvaise état je fais appel à vous pour avoir vos avis tant que passionné
Je souhaite me rapprocher le plus possible du véritable donc plusieurs questions se posent
Les attaches de suspension sont extrêmement mal souder est-ce que je les reprends simplement où je change la partie avant du châssis afin d’avoir le morceau de chassis biseauté qu’il me manque si c’est le cas où dois-je couper merci à vous à très vite
Guillaume
Encore une chose j’ai de réels problème pour poster une photo ici quelqu’un peut-il me porter des solutions encore une fois merci à vous8 octobre 2018 à 18h44 #151949Extrait du tuto dans la categorie miljeep website du forum
Pour mettre les images, il faut les télécharger sur un hébergeur d’images, http://www.imagilive.com ou autre voir les liens de M. miljeep, http://www.servimg.com, et insérer l’adresse de l’image (www. … .jpg) dans la commande suivante :
” alt=”” />
y en a qui disent, y en a qui font.....
9 octobre 2018 à 15h11 #1519579 octobre 2018 à 19h13 #151962Bonsoir.
Tout dépend de l’outillage à disposition, en changeant les bouts de longeron ( je ne sais pas où il est le plus judicieux de couper ), il faut pouvoir respecter les cotes et l’alignement, et cela reste un longeron ressoudé. Si on refait des embouts ( biseaux ) et ce qui est défectueux à côté, ( j’ai eu l’occasion de le faire ) il reste juste à vérifier les cotes ( et à ajuster éventuellement ) et le longeron n’a pas été coupé (le point d’ancrage des ressorts est quand même très important).
Salutations.12 octobre 2018 à 12h52 #151996Donc tu conseillerais simplement de refaire les embouts biseauté maison et de reprendre l’ancrage des ressorts pour éviter une découpe de longeron si j’ai bien tout compris??
Merci à toi de m’avoir répondu
12 octobre 2018 à 16h57 #152000Bonsoir.
Je ne me permettrais pas de te donner un conseil, je ne suis pas suffisamment calé dans la réfection de châssis; c’est ce que j’ai fait moi, tout est question de moyens. Pour couper et ressouder un longeron, il faut vraiment que ce soit fait dans les règles de l’art…
Salutations.13 octobre 2018 à 1h19 #152004ca ne se trouverai pas juste avant le point d’accroche des suspensions le probleme serai tout autre mais la j’ai un besoin d’info car il y a trop d’enjeu
merci13 octobre 2018 à 19h07 #152009Bonsoir.
Je pense que tu n’obtiendras pas beaucoup d’info, c’est à toi de prendre la décision. Personnellement, j’avais un vieux châssis qui m’a servi de banque de pièces et de modèle pour l’avant, j’avais même coupé un morceau à l’arrière pour remplacer un bout de longeron, mais au vu des problèmes que cela me posait ( emplacement, fixation, alignement ) sans le matériel adéquat, j’ai préféré une bonne réparation.
Tu peux toujours demander conseil à un professionnel ( relativement ancien ) pour t’aider à décider.
Salutations. -
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