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  • #151987
    frank01
    Participant

      Bonjour, je restaure également un chassis jeep ford No 152108.
      Ce chassis est en mauvais état (mains de pare choc + traverse arrière + support de jumelles hs). J’ai déjà démonté tout ça pour remplacer par de la pièce neuve. Mais cela ne s’arrête pas là… Les longerons ne sont pas très droit, donc passage au marbre en perspective. Bref, je recherche des côtes precises pour vérifier et redresser le chassis dans son ensemble. L’idéal serait des côtes entre longerons à différents points? Alors si quelqu’un peut me renseigner, je suis preneur. Merci par avance de votre aide.

      #151991
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Voir le TM 10-1513 section 1500 page 119
        en chargement gratuit sur jeepdraw

        #151997
        SystemSystem
        Participant

          Bonjour Frank01,
          C’est toujours Jean-marie qui tire le premier !
          Effectivement le marbre s’impose avec toutes les données qui vont bien.
          Mais tout se répare.
          Pierre.

          #151998
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

            sur la question des rivets c’est sur que l’acces est primordial car le marteau doit tomber droit et fort
            ci joint exemple longeron sur la ford .

            http://miljeep.fr/modules/xgallery/cache/albums/album30/abw.jpg”>http://miljeep.fr/modules/xgallery/cache/albums/album30/aca.jpg”>

            sinon en direct sur Album Gpw 1943

            dans tous les cas bon courage et bravo pour le chantier en cours

            y en a qui disent, y en a qui font.....

            #152001
            SystemSystem
            Participant

              Bonsoir à tous,
              Un oubli : la traversse des boites.
              Avant nettoyage….

              https://drive.google.com/file/d/1KBlt6-tyBBurhglAAF1SK13C8GAJ9YND/view?usp=drivesdk

              Aprés nettoyage, ce qui laisse apparaître une soudure au chalumeau ancienne sur les 3/4 de la largeur . Quelle en est la cause ? Mystère. ..mais sûrement pas une taupinière…

              https://drive.google.com/file/d/1zrCqGdh2sK-qjsmV1QUX0sl4EGcD7OJp/view?usp=drivesdk

              A suivre
              Pierre

              #152002
              jean-mariejean-marie
              Participant

                Et bien j’ai déjà vu beaucoup de choses sur les jeep mais cette GPW dépasse tout ce que je connaissais question casse.

                #152010
                SystemSystem
                Participant
                  #152012
                  SystemSystem
                  Participant

                    En utilisation intensive 4×4 tout souffre, certains miljeepers trialistes le savent bien, pour ce qui est des dechirures AR autour des supports de jumelles, cela est le résultat de fréquentes descentes de formations de marches avec réception sur la traversse AR et pare-chocs. Le train AR se trouve alors dans le vide et son poids conséquent provoque une forte traction à cet endroit précisément.
                    Pour le support d’ammortisseur, peut être une grosse branche coincée contre l’ammortisseur, qui fait levier ?
                    Des gros chocs sous la traversse des boites probablement, pourtant bien protégée par la plaque de blindage, ont pu la fendre.

                    Pierre.

                    #152255
                    SystemSystem
                    Participant

                      Bonsoir Frank01,
                      Tu en es où avec ton chassis?
                      Si tu veux, tu as le TM en français ( plus facile ) en collant ce qui suit dans la barre de recherche google:

                      PDF armytrucks.free.fr>tm>TM10-1349

                      Pierre.

                      #152257
                      frank01
                      Participant

                        Bonjour,

                        Je viens de récupérer les pièces neuves à réassembler (mains de pare choc + les 4 supports de jumelles + traverse AR+ support de batterie). Je vais commander des copies de rivet à cisaillement automatique chez Brent Mullins au USA. Cette solution est plus simple pour moi. Voici le lien https://www.ebay.com/itm/Jeep-Willys-MB-GPW-Special-Imitation-Rivet-Bolt-Set-For-Rear-Crossmember-G-503/172078298349?epid=900161467&hash=item2810aa74ed:g:kisAAOxyqUpQ8t-6

                        Puis après marbre….. parce qu’il a un bon pête….latéral….. J’ai peu être une piste avec une école de carrosserie. Cette solution me plairai assez car je ne suis pas dans l’urgence.
                        A+ FRANK

                        #152258
                        SystemSystem
                        Participant

                          Boujour Frank,
                          Ça progresse, c’est bien, ces rivets sont connus, une solution comme une autre.
                          Tu as regardé le TM en français pour les côtes du chassis?
                          Pierre.

                          #152459
                          SystemSystem
                          Participant

                            Bonsoir à tous,
                            Y’a comme une similitude entre ces 2 chassis !
                            Peut être que plusieurs d’entre vous retrouvent des soudures anciennes identiques sur leur chassis ?
                            Je suis curieux de savoir, cela démontrerait qu’il y a une faiblesse évidente à cet endroit.
                            Pierre.

                            https://drive.google.com/file/d/1oeGk6LaGRwoE3cyTAn-Dzub-hMZCO3x8/view?usp=drivesdk

                            #152460
                            StefJeepStefJeep
                            Membre

                              Bonsoir,

                              Je remets à neuf une “Maltournée” avec un châssis Ford.
                              Il présente lui aussi un point de faiblesse cotés droit et gauche, au même endroit et il a été renforcé par soudure et ajout d’un morceau d’acier en “L” en partie inférieure.

                              Sans doute un défaut de conception des châssis GPW…

                              Cordialement

                              #152470
                              SystemSystem
                              Participant

                                Bonjour StephJeep,
                                Je te remercie pour ta réponse, mais je ne peux pas voir ta photo, s’il te plait envoie la moi par mail.
                                Je pense que le fait d’être ajourés, les renforts eu U à l’intérieur du chassis sont fragilisés par la torsion au centre de de la jeep.
                                Je vais déplacer ma question dans le groupe général.
                                Pierre.

                                #152633
                                StefJeepStefJeep
                                Membre

                                  Bonjour,

                                  Avec pas mal de retard voici la photo des renforts soudés sur mon châssis Ford de 1943 (avril ?)
                                  Précision, ce châssis était installé sur une ‘Maltournée’ qui était modifiée parachutable.
                                  Attention sur les photos le châssis est à l’envers, le renford est soudé sous le châssis.

                                  https://photos.app.goo.gl/zJq7CGUXDrMnnYME8

                                  https://photos.app.goo.gl/CdWbjWWHuBmdk74s7

                                  A+
                                  Stef

                                  [ Edité par StefJeep le 3/2/2019 17:55 ]

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