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11 octobre 2018 à 17h12 #151987
Bonjour, je restaure également un chassis jeep ford No 152108.
Ce chassis est en mauvais état (mains de pare choc + traverse arrière + support de jumelles hs). J’ai déjà démonté tout ça pour remplacer par de la pièce neuve. Mais cela ne s’arrête pas là… Les longerons ne sont pas très droit, donc passage au marbre en perspective. Bref, je recherche des côtes precises pour vérifier et redresser le chassis dans son ensemble. L’idéal serait des côtes entre longerons à différents points? Alors si quelqu’un peut me renseigner, je suis preneur. Merci par avance de votre aide.11 octobre 2018 à 19h06 #151991Voir le TM 10-1513 section 1500 page 119
en chargement gratuit sur jeepdraw12 octobre 2018 à 12h53 #151997Bonjour Frank01,
C’est toujours Jean-marie qui tire le premier !
Effectivement le marbre s’impose avec toutes les données qui vont bien.
Mais tout se répare.
Pierre.12 octobre 2018 à 13h12 #151998sur la question des rivets c’est sur que l’acces est primordial car le marteau doit tomber droit et fort
ci joint exemple longeron sur la ford .http://miljeep.fr/modules/xgallery/cache/albums/album30/abw.jpg”>http://miljeep.fr/modules/xgallery/cache/albums/album30/aca.jpg”>
sinon en direct sur Album Gpw 1943
dans tous les cas bon courage et bravo pour le chantier en cours
y en a qui disent, y en a qui font.....
12 octobre 2018 à 20h23 #152001Bonsoir à tous,
Un oubli : la traversse des boites.
Avant nettoyage….https://drive.google.com/file/d/1KBlt6-tyBBurhglAAF1SK13C8GAJ9YND/view?usp=drivesdk
Aprés nettoyage, ce qui laisse apparaître une soudure au chalumeau ancienne sur les 3/4 de la largeur . Quelle en est la cause ? Mystère. ..mais sûrement pas une taupinière…
https://drive.google.com/file/d/1zrCqGdh2sK-qjsmV1QUX0sl4EGcD7OJp/view?usp=drivesdk
A suivre
Pierre12 octobre 2018 à 20h48 #152002Et bien j’ai déjà vu beaucoup de choses sur les jeep mais cette GPW dépasse tout ce que je connaissais question casse.
13 octobre 2018 à 22h16 #152010La photo est moche, alors nouvelle photo:
https://drive.google.com/file/d/1I3H-_Z7jaITm8R0qykuoK0aJ-AG792F7/view?usp=drivesdk
14 octobre 2018 à 8h26 #152012En utilisation intensive 4×4 tout souffre, certains miljeepers trialistes le savent bien, pour ce qui est des dechirures AR autour des supports de jumelles, cela est le résultat de fréquentes descentes de formations de marches avec réception sur la traversse AR et pare-chocs. Le train AR se trouve alors dans le vide et son poids conséquent provoque une forte traction à cet endroit précisément.
Pour le support d’ammortisseur, peut être une grosse branche coincée contre l’ammortisseur, qui fait levier ?
Des gros chocs sous la traversse des boites probablement, pourtant bien protégée par la plaque de blindage, ont pu la fendre.Pierre.
14 novembre 2018 à 19h46 #152255Bonsoir Frank01,
Tu en es où avec ton chassis?
Si tu veux, tu as le TM en français ( plus facile ) en collant ce qui suit dans la barre de recherche google:PDF armytrucks.free.fr>tm>TM10-1349
Pierre.
15 novembre 2018 à 11h41 #152257Bonjour,
Je viens de récupérer les pièces neuves à réassembler (mains de pare choc + les 4 supports de jumelles + traverse AR+ support de batterie). Je vais commander des copies de rivet à cisaillement automatique chez Brent Mullins au USA. Cette solution est plus simple pour moi. Voici le lien https://www.ebay.com/itm/Jeep-Willys-MB-GPW-Special-Imitation-Rivet-Bolt-Set-For-Rear-Crossmember-G-503/172078298349?epid=900161467&hash=item2810aa74ed:g:kisAAOxyqUpQ8t-6
Puis après marbre….. parce qu’il a un bon pête….latéral….. J’ai peu être une piste avec une école de carrosserie. Cette solution me plairai assez car je ne suis pas dans l’urgence.
A+ FRANK15 novembre 2018 à 12h04 #152258Boujour Frank,
Ça progresse, c’est bien, ces rivets sont connus, une solution comme une autre.
Tu as regardé le TM en français pour les côtes du chassis?
Pierre.19 décembre 2018 à 17h51 #152459Bonsoir à tous,
Y’a comme une similitude entre ces 2 chassis !
Peut être que plusieurs d’entre vous retrouvent des soudures anciennes identiques sur leur chassis ?
Je suis curieux de savoir, cela démontrerait qu’il y a une faiblesse évidente à cet endroit.
Pierre.https://drive.google.com/file/d/1oeGk6LaGRwoE3cyTAn-Dzub-hMZCO3x8/view?usp=drivesdk
19 décembre 2018 à 22h30 #152460Bonsoir,
Je remets à neuf une “Maltournée” avec un châssis Ford.
Il présente lui aussi un point de faiblesse cotés droit et gauche, au même endroit et il a été renforcé par soudure et ajout d’un morceau d’acier en “L” en partie inférieure.Sans doute un défaut de conception des châssis GPW…
Cordialement
21 décembre 2018 à 9h26 #152470Bonjour StephJeep,
Je te remercie pour ta réponse, mais je ne peux pas voir ta photo, s’il te plait envoie la moi par mail.
Je pense que le fait d’être ajourés, les renforts eu U à l’intérieur du chassis sont fragilisés par la torsion au centre de de la jeep.
Je vais déplacer ma question dans le groupe général.
Pierre.3 février 2019 à 17h54 #152633Bonjour,
Avec pas mal de retard voici la photo des renforts soudés sur mon châssis Ford de 1943 (avril ?)
Précision, ce châssis était installé sur une ‘Maltournée’ qui était modifiée parachutable.
Attention sur les photos le châssis est à l’envers, le renford est soudé sous le châssis.https://photos.app.goo.gl/zJq7CGUXDrMnnYME8
https://photos.app.goo.gl/CdWbjWWHuBmdk74s7
A+
Stef[ Edité par StefJeep le 3/2/2019 17:55 ]
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