Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 15 : Châssis et Supports. › Restauration chassis Ford gpw
Bonjour StefJeep,
Merci beaucoup pour les photos, c’est sympa, et bravo pour ton site ainsi que pour tout ce que tu fais.
Que veux tu dire par modifié parachutable ? Cela concerne quelles modifications ? Quel est ton numéro de chassis ?
Je sais que le parachutage était pratiqué, mais je ne connais rien au sujet.
Il y aurait un rapport possible : casse chassis avec parachutage ?
Les cornières ont dû être soudées après le passage “Maltournée” je pense, sinon le chassis aurait été réformé.
Les réponses des connaisseurs pourront nous éclairer, et peut être viendront s’ajouter des cas similaires si les propriétaires de gpw se glissent dessous !
Merci, Pierre.
[ Edité par System le 4/2/2019 9:43 ]
Bonjour,
Ma Jeep était sans doute aerolarguable car elle possédait les 4 trous mentionnés dans cette description :
http://s294984131.onlinehome.fr/Jeepaerolargable.htm
Son num de châssis est le 110434.
Aucun doute que les renforts soudés au châssis ont été faits après son passage à la maltournée car l’ergm n’aurait pas conservé un châssis fragilisé ni installé des renforts aussi peu standardisés.
A+
Stef
Bonsoir StefJeep,
Merci pour le lien. J’ai parcouru “Jeep aérolargable” et constaté que les étriers sont placés là où nos chassis sont resoudés. Mais le plancher qui était à l’origine sur ma caisse ne présente pas de trace de ces perçages pour les étriers.
Le numéro de mon chassis est 116532, assez proche du tien.
Pour ce qui est des cassures de chassis à cet endroit, sans d’autres témoignages, difficile d’en savoir d’avantage et de rendre le sujet plus intéressant.
Merci pour ton aide.
Pierre.