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  • #18581
    RG95
    Participant

      Bonjour,

      J’ai encore besoin de vos services 😎 .
      Aprés avoir refait l’embrayage, les joints de boite, le frein à main, les freins AV (bientot AR) grace a votre aide .
      Il faut que je refasse entièrement la commande des clignotants car c’est un immonde amas de fil multicolores à moitié dénudés .
      Ou peut on trouver du matériel qui ne vas pas trop jurer tels que : centrale, voyant, bouton de commande, feux. Je suis preneur de toutes vos suggestions et idées .

      @+

      #94247
      colemancoleman
      Participant

        salut rg89

        mon avis perso . c’est de ne pas en mettre car sur une jeep les clignottants et les plaque d’immatriculation .C’est pas top 😀

        #94248
        colemancoleman
        Participant

          oups…!!!!!

          je voulais dire RG95

          #94249
          catherine
          Participant

            Bonjour
            une centrale clignotante , tu trouves chez les électriciens auto, pour l’inter, tu prends un 3 positions presque pas visible et les clignotants , tu les places dans les bo , tu n’as pas besoin de voyants

            #94251
            seb-81
            Participant

              Bonjour,

              Il a une M201, donc il doit y avoir la place et peut-être les clignotants présents à l’origine ?
              Il n’y a plus de photos ? 🙂
              Si tous les composants fonctionnent correctement, il n’y a qu’à changer les fils.
              Il risque d’être dégoutté des spaghettis après. 😀
              Si non, faire comme indiqué précédemment.

              seb

              #94253
              RG95
              Participant

                Oui effectivement il y à tout sur la voiture . La centrale clignotant c’est un petit cylindre qui pendouille sous le tableau de bord, la commande c’est un commutateur 3 positions qui bien qu’il soit discret n’est pas du tout dans l’esprit de l’ensemble . Mais si vous me dites qu’il y à pas mieux on fera avec. J’ai oublié de vous dire : c’est une 24 V .
                Pour les nouilles j’en ai fait une indigestion étant plus jeune (câblage d’armoires électriques) à petite dose ça devrais passer .

                Amicalement.

                #94254
                seb-81
                Participant

                  Bonsoir,

                  Il n’a jamais été dit qu’il n’y avait pas mieux :-).
                  C’est juste pour savoir à partir de quoi vous partez.
                  Sinon, pour les interrupteurs, il y a du choix chez les marchands de composants électroniques, faire attention aux voltages (étanches, chromés :-), etc.) ou ailleurs.
                  Pour les autres composants, en 24V, ils vont vous dire que c’est chez les “marchands” de camion qu’il faut aller ou TP (travaux publics).

                  seb

                  #94257
                  legros
                  Participant

                    pour la centrale de clignotant 24 volts le fournisseur : SAFIR à saint étienne ( 25 euros )
                    pour le commutateur c’est celui d’une 2 cv monté sur le tube de direction et
                    je l’ai peint en olive drab
                    une petite astuce en plus, un bezzer en parallèle sur le témoin de fonctionnement pour ne pas les oubliés, ne riez pas cela arrive très souvent
                    avant j’avais le commutateur au tableau de bord je l’ai vite supprimé car trop dangereux
                    à utiliser en roulant ( écart de trajectoire )

                    😮 😀

                    #94264
                    pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      pour ne pas oublier les clignotants, j’ai mis une petite diode rouge sur le commutateur

                      A+ 😉

                      #94274
                      RG95
                      Participant

                        Bonjour,

                        Merci pour vos idées, le commutateur 2CV avec la petite diode me plait bien.

                        Amicalement

                        Roger

                        #94276
                        frenchy
                        Participant

                          tu peux monter pour du 24 volts la centrale clignos et le comutateur avec temoin lumineux que l ‘on trouve sur jeep Mutt.. c ‘est étanche, facile et rapide à monter et c ‘est vert et ça reste du matos militaire, de plus, monté sur jeep… 😉

                          #94278
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés


                            Bonjour,

                            Tu peux aussi utiliser un clignoteur mécanique qui a l’avantage de s’arrêter tout seul et que tu peux installer au tableau de bord en remplacant le levier translucide de la commande par un bouton standard d’interrupteur de Jeep ! 😉

                            Amicalement,

                            Christophe.

                            #94297
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              Mais y’a pratiquement tout sur MILJEEP, suffit de chercher :

                              #94298
                              Michel94Michel94
                              Modérateur
                                #94321
                                legros
                                Participant

                                  voila, voila

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