• Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    RG95
    Participant

Bonjour,

J’ai encore besoin de vos services 😎 .
      Aprés avoir refait l’embrayage, les joints de boite, le frein à main, les freins AV (bientot AR) grace a votre aide .
      Il faut que je refasse entièrement la commande des clignotants car c’est un immonde amas de fil multicolores à moitié dénudés .
      Ou peut on trouver du matériel qui ne vas pas trop jurer tels que : centrale, voyant, bouton de commande, feux. Je suis preneur de toutes vos suggestions et idées .

@+

colemancoleman
      Participant

salut rg89

mon avis perso . c’est de ne pas en mettre car sur une jeep les clignottants et les plaque d’immatriculation .C’est pas top 😀

colemancoleman
        Participant

oups…!!!!!

je voulais dire RG95

catherine
          Participant

Bonjour
            une centrale clignotante , tu trouves chez les électriciens auto, pour l’inter, tu prends un 3 positions presque pas visible et les clignotants , tu les places dans les bo , tu n’as pas besoin de voyants

seb-81
            Participant

Bonjour,

Il a une M201, donc il doit y avoir la place et peut-être les clignotants présents à l’origine ?
              Il n’y a plus de photos ? 🙂
              Si tous les composants fonctionnent correctement, il n’y a qu’à changer les fils.
              Il risque d’être dégoutté des spaghettis après. 😀
              Si non, faire comme indiqué précédemment.

seb

RG95
              Participant

Oui effectivement il y à tout sur la voiture . La centrale clignotant c’est un petit cylindre qui pendouille sous le tableau de bord, la commande c’est un commutateur 3 positions qui bien qu’il soit discret n’est pas du tout dans l’esprit de l’ensemble . Mais si vous me dites qu’il y à pas mieux on fera avec. J’ai oublié de vous dire : c’est une 24 V .
                Pour les nouilles j’en ai fait une indigestion étant plus jeune (câblage d’armoires électriques) à petite dose ça devrais passer .

Amicalement.

seb-81
                Participant

Bonsoir,

Il n’a jamais été dit qu’il n’y avait pas mieux :-).
                  C’est juste pour savoir à partir de quoi vous partez.
                  Sinon, pour les interrupteurs, il y a du choix chez les marchands de composants électroniques, faire attention aux voltages (étanches, chromés :-), etc.) ou ailleurs.
                  Pour les autres composants, en 24V, ils vont vous dire que c’est chez les “marchands” de camion qu’il faut aller ou TP (travaux publics).

seb

legros
                  Participant

pour la centrale de clignotant 24 volts le fournisseur : SAFIR à saint étienne ( 25 euros )
                    pour le commutateur c’est celui d’une 2 cv monté sur le tube de direction et
                    je l’ai peint en olive drab
                    une petite astuce en plus, un bezzer en parallèle sur le témoin de fonctionnement pour ne pas les oubliés, ne riez pas cela arrive très souvent
                    avant j’avais le commutateur au tableau de bord je l’ai vite supprimé car trop dangereux
                    à utiliser en roulant ( écart de trajectoire )

😮 😀

pierrot25pierrot25
                    Modérateur

pour ne pas oublier les clignotants, j’ai mis une petite diode rouge sur le commutateur

A+ 😉

RG95
                      Participant

Bonjour,

Merci pour vos idées, le commutateur 2CV avec la petite diode me plait bien.

Amicalement

Roger

frenchy
                        Participant

tu peux monter pour du 24 volts la centrale clignos et le comutateur avec temoin lumineux que l ‘on trouve sur jeep Mutt.. c ‘est étanche, facile et rapide à monter et c ‘est vert et ça reste du matos militaire, de plus, monté sur jeep… 😉

Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

Bonjour,

Tu peux aussi utiliser un clignoteur mécanique qui a l’avantage de s’arrêter tout seul et que tu peux installer au tableau de bord en remplacant le levier translucide de la commande par un bouton standard d’interrupteur de Jeep ! 😉

Amicalement,

Christophe.

Michel94Michel94
                            Modérateur

Mais y’a pratiquement tout sur MILJEEP, suffit de chercher :

Michel94Michel94
                              Modérateur
                                legros
                                Participant

voila, voila

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.