- Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
-
AuteurMessages
-
14 juin 2010 à 12h41 #18581
Bonjour,
J’ai encore besoin de vos services 😎 .
Aprés avoir refait l’embrayage, les joints de boite, le frein à main, les freins AV (bientot AR) grace a votre aide .
Il faut que je refasse entièrement la commande des clignotants car c’est un immonde amas de fil multicolores à moitié dénudés .
Ou peut on trouver du matériel qui ne vas pas trop jurer tels que : centrale, voyant, bouton de commande, feux. Je suis preneur de toutes vos suggestions et idées .@+
14 juin 2010 à 14h10 #94247salut rg89
mon avis perso . c’est de ne pas en mettre car sur une jeep les clignottants et les plaque d’immatriculation .C’est pas top 😀
14 juin 2010 à 14h13 #94248oups…!!!!!
je voulais dire RG95
14 juin 2010 à 14h18 #94249Bonjour
une centrale clignotante , tu trouves chez les électriciens auto, pour l’inter, tu prends un 3 positions presque pas visible et les clignotants , tu les places dans les bo , tu n’as pas besoin de voyants14 juin 2010 à 14h28 #94251Bonjour,
Il a une M201, donc il doit y avoir la place et peut-être les clignotants présents à l’origine ?
Il n’y a plus de photos ? 🙂
Si tous les composants fonctionnent correctement, il n’y a qu’à changer les fils.
Il risque d’être dégoutté des spaghettis après. 😀
Si non, faire comme indiqué précédemment.seb
14 juin 2010 à 15h20 #94253Oui effectivement il y à tout sur la voiture . La centrale clignotant c’est un petit cylindre qui pendouille sous le tableau de bord, la commande c’est un commutateur 3 positions qui bien qu’il soit discret n’est pas du tout dans l’esprit de l’ensemble . Mais si vous me dites qu’il y à pas mieux on fera avec. J’ai oublié de vous dire : c’est une 24 V .
Pour les nouilles j’en ai fait une indigestion étant plus jeune (câblage d’armoires électriques) à petite dose ça devrais passer .Amicalement.
14 juin 2010 à 16h18 #94254Bonsoir,
Il n’a jamais été dit qu’il n’y avait pas mieux :-).
C’est juste pour savoir à partir de quoi vous partez.
Sinon, pour les interrupteurs, il y a du choix chez les marchands de composants électroniques, faire attention aux voltages (étanches, chromés :-), etc.) ou ailleurs.
Pour les autres composants, en 24V, ils vont vous dire que c’est chez les “marchands” de camion qu’il faut aller ou TP (travaux publics).seb
14 juin 2010 à 18h34 #94257pour la centrale de clignotant 24 volts le fournisseur : SAFIR à saint étienne ( 25 euros )
pour le commutateur c’est celui d’une 2 cv monté sur le tube de direction et
je l’ai peint en olive drab
une petite astuce en plus, un bezzer en parallèle sur le témoin de fonctionnement pour ne pas les oubliés, ne riez pas cela arrive très souvent
avant j’avais le commutateur au tableau de bord je l’ai vite supprimé car trop dangereux
à utiliser en roulant ( écart de trajectoire )😮 😀
14 juin 2010 à 20h43 #94264pour ne pas oublier les clignotants, j’ai mis une petite diode rouge sur le commutateur
A+ 😉
15 juin 2010 à 6h24 #94274Bonjour,
Merci pour vos idées, le commutateur 2CV avec la petite diode me plait bien.
Amicalement
Roger
15 juin 2010 à 6h31 #94276tu peux monter pour du 24 volts la centrale clignos et le comutateur avec temoin lumineux que l ‘on trouve sur jeep Mutt.. c ‘est étanche, facile et rapide à monter et c ‘est vert et ça reste du matos militaire, de plus, monté sur jeep… 😉
15 juin 2010 à 7h58 #94278
Bonjour,Tu peux aussi utiliser un clignoteur mécanique qui a l’avantage de s’arrêter tout seul et que tu peux installer au tableau de bord en remplacant le levier translucide de la commande par un bouton standard d’interrupteur de Jeep ! 😉
Amicalement,
Christophe.
15 juin 2010 à 13h15 #94297Mais y’a pratiquement tout sur MILJEEP, suffit de chercher :
15 juin 2010 à 13h17 #9429816 juin 2010 à 15h17 #94321 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.