• Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    marverickmarverick
    Participant

Bonjour

Je suis en pleine restauration . J’ai démonté la caisse mais elle a été rafistolé. je cherche donc une ou plusieurs photos du dessous d’une caisse neuve ou en bon état afin de pouvoir faire procéder aux réparations nécessaires.
      Merci de votre aide

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonjour

As-tu parcouru la galerie ‘5e échelon’ ?

J’ai plein de photos de détails notamment. Que cherche-tu ?

[ Edité par Michel94 le 16/11/2022 7:42 ]

Michel94Michel94
        Modérateur

Vue générale du dessous de caisse

Détail marchepied

marverickmarverick
          Participant

top 🙂
            Merci mille fois Michel

voici l’état de la mienne

[ Edité par marverick le 18/11/2022 17:02 ]

TyrosTyros
            Membre

attention les photos sont pour une caisse ACM2, toi c’est une ACM1…

Michel94Michel94
              Modérateur

Bonjour

Effectivement, une ACM1 est différente.

Que cherches-tu exactement ?

J’ai peut-être quelques infos sur une caisse ACM1

Michel94Michel94
                Modérateur

J’ai ces vues du dessous :

marverickmarverick
                  Participant

Merci à tous les 2
                    Je cherche des photos d’une ACM 1 afin de savoir quelles réparations sont à faire sur la mienne 😉

Michel94Michel94
                    Modérateur

Bonjour

Sur ta photo du dessous, il manque un support de feu AR et la partie arrière de la jupe semble découpée.

Sinon, le reste semble correct.

Il faudrait d’autres photos pour t’orienter dans nos avis.

marverickmarverick
                      Participant

Tu as l’oeil de l’expert Michel 😉
                        Le panneau arrière a effectivement été découpé car elle servait dans la famille de tracteur initialement

marverickmarverick
                        Participant

Pour boucher les trous en trop quelle est la bonne technique ?

Michel94Michel94
                          Modérateur

Bonjour

Pour boucher les trous en trop, l’idéal est de trouver des rondelles pleines et de les souder en bord à bord dans le trou. Quitte à agrandir le trou au diamètre de la rondelle.

Mais pas facile à trouver ces rondelles pleines.

J’ai utilisé des rondelles type carrossier (grande surface et petit trou) que j’ai soudé en place, puis j’ai bouché le trou central avec de la soudure en posant dessous un morceau de cuivre pour servir de ‘coffrage’ La soudure acier ne prend pas sur le cuivre.

Le morceau de cuivre (tube écrasé) est maintenu en place avec des aimants assez puissants (aimants de disque dur d’ordinateur par exemple)

Il faut trouver des rondelles carrossiers de l’épaisseur de la tôle à boucher.

Avec un peu d’entrainement, les petits trous jusqu’au diamètre 6mm peuvent être bouchés avec la technique du ‘coffrage’ en cuivre.

Possible aussi d’utiliser des tiges métalliques que l’on soude d’un coté et coupe de l’autre (mais il faut pouvoir accéder de chaque coté de la paroi)

Et bien sur savoir souder ! 😛

Michel94Michel94
                            Modérateur

Concernant le panneau arrière, la différence se situe principalement au niveau des renforts entre caissons d’ailes et panneau AR, et l’absence de renfort sur la jupe AR.

Voir l’excellant article suivant :

https://sosjeependetresse.forumactif.org/t928-des-caisses-differentes

[ Edité par Michel94 le 24/11/2022 15:49 ]

marverickmarverick
                              Participant

Merci beaucoup Michel
                                Et boucher les trous au tig? Qu’en pensez-vous ?

SystemSystem
                                Participant

Bonjour,
                                  Le tig est valable pour boucher les trous, pour les gros avec une poinçonneuse et des emporte-pièces au dixième j’ai bouché tous les trous au tig. J’ai poinçonné 300 rondelles. Peut être pas facile de trouver la machine.

https://drive.google.com/file/d/12TyyzRbp0bIrHaD9DzUsqcU5hR937Jcn/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1lhIWv7NGyw8dlgx1TP2w3UN5CVmwRACP/view?usp=drivesdk

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.