Accueil » Sujets » Jeep en Vrac » Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. » Restauration de caisse MB
Bonjour
J’ai utilisé un MIG mais je pense que le TIG rend le même service.
Avec la technique du coffrage, il est possible de boucher presque n’importe quel trou, mais la quantité de soudure sera énorme et le ponçage très important.
Je préfère la technique de la pastille ou rondelle car moins de soudure et moins de ponçage. (et certainement moins de déformation du support)
Agrandir le trou au diamètre de la rondelle ou pastille avec un foret à étage.
C’est sur si tu connait une personne qui possède une poinçonneuse avec tu peut faire des pastilles de métal que tu peut souder comme la dit notre ami Michel l’épaisseur de la tôle sur une Jeep est de mémoire 15/10éme de millimètres.
Bruno
autre piste en mode rapido , un bout de cuivre 2 aimants , un mig et pof on bouchonne, ca degueule un peu mais apres un bon coup de disqueuse ca rend bien , ca fait vite et pas mal mais tout ne peut etre fait de la sorte voir mon cadavre de GPW
http://miljeep.fr/modules/xgallery/cache/albums/album30/aac.jpg”>
y en a qui disent, y en a qui font.....
Bonjour Marverick,
J’ai enfin mis la main sur le petit reste de rondelles
1×9,2 1×9,8 6×10,6 5×11,2 Ça t’intéresse ? Je demenderai à mon copain tourneur si il a toujours la machine.
merci pour toutes vos précieuses réponses
il me reste a trouver un bon soudeur
je vous tiendrai informé de la suite
bonjour a tous petit complément avant tout peut etre aplanir un certain nombre de zone on voit de la tole autour de trou en mode volcan. ensuite et afin de ne pas avoir la main trop lourde ou le mig abondant (c est du vécu) entourer les zones à boucher afin de ne pas tout combler a tort car il y a des trous à conserver pour le montage des accessoires, prise remorque , poignée, catadioptre etc….bon courage et tiens nous informé
y en a qui disent, y en a qui font.....