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24 octobre 2011 à 18h13 #20797
Bonjour à tous
j’ai commencé le démontage de ma jeep pour essayer de lui donner une nouvelle jeunesse, de fait mon moteur ne va plus tourner pendant un certain temp et je voudrais savoir comment je dois le stoker pour eviter qu’il se bloque.
Merci à tous
Bonne soirée
PS : je crois que je vais pas mal vous embêter cet hiver car je suis un peu en stresse pour cette aventure qui a l’air colossale24 octobre 2011 à 18h41 #113667Tu fais la vidange et tu le remplis de gazoil ;).
Mais le fait de le faire tourner à la manivelle de temps en temps, de le conserver dans un endroit sec, ventilé et à l’abris de la pluie et de l’humidité devrait faire déja beaucoup.
24 octobre 2011 à 18h41 #113668Si le moteur est desolidarisé du reste , injecte deux ou trois gouttes d’huile dans les cylindres par le trou de la bougie , et donnes lui un coup de manivelle de temps en temps .
24 octobre 2011 à 20h00 #113670c’est à mon avis ce que dit pmk qu’il faut faire . le ben de liège me semble un peu extrémiste . Un peu d’huile dans les cylindres comme pour les tondeuses à gazon et une protection extérieure contre l’humidité .
24 octobre 2011 à 20h09 #113673Le Ben de liege il a le gasoil gratuit 😀
24 octobre 2011 à 20h19 #113674le ben de liège connais des ouvriers communaux con comme leur pieds qui fond le plein de gazoil au lieu de mettre de l’essence dans leur tracteur tondeuse.
Bref qd on fait la vidange il nous en reste toujours :D.
et puis c’est une solution à long terme que je te propose la ;).
24 octobre 2011 à 20h27 #113675De mon coté, j’opére comme cela, j’ai des motos anciennes qui tourne une ou 2 fois dans l’année, pour éviter que les segments collent, ouverture du puit de bougie et j’arrose avec du 3 en 1….vous connaissez ??
Je fais cela depuis des années et jamais de soucis .
Par contre coté essence, je vidange systématiquement les réservoirs et vide les carbus, car sinon c’est la cata …
Alors pour le moteur de notre jeep je ferais la même chose ….
Je pense que tu auras d’autres avis sur cette question ….A toi de choisir ..!!
Bon boulot et bon courage … 😉24 octobre 2011 à 20h30 #113676J’ai oublié ….1 coup de kick de temps en temps …..Pour toi quelques tours de manivelle..et bien sûr un stokage ou il y a du chauffage et surtout pas d’humidité .. :hammer:
25 octobre 2011 à 15h06 #113689Exacte , le stocker au sec . Dans le garage à côté du frigo c’est idéal ( température constante ) 😉
25 octobre 2011 à 17h37 #113703Bonjour à tous
Merci pour vos conseils et je vais en tenir compte
Au fait William bonne idée de le stoker à côté du frigot surtout s’il y a de la bière dedans
Voici où j’en suis
et avec l’accord du ou des administrateurs je ferais parvenir une galerie de photos pour vous montrer l’évolution de la restauration de ma jeep ( si je ne baisse pas les bras avant la fin )
Encore merci
Marco
( Ca fait plaisir d’être sur un forum où l’on peut trouver de l’aide )3 décembre 2011 à 8h50 #115279Bonjour à tous voici en photos, si j’y arrive des nouvelles de la restauration de ma jeep.
A bientôt
Marco
Merci à toutes les personnes qui nous aident via ce forum pour nous permettre de réparer, restaurer et bichonner nos voitures.[ Edité par pierrot25 le 3/12/2011 17:24 ]
3 décembre 2011 à 9h46 #115284il n’y a pas de raison que tu baisses les bras avant la fin, c’est sûr c’est pas toujours facile, tu découvres et tu apprends, et nous sommes tous passé par là, mais en cas de problèmes tu poses tes questions, tu potasses également le TM, et ça roule 😛
chaque problèmes= une solution 😀A+ 😉
3 décembre 2011 à 14h45 #115312Merci Pierrot 25
Je sais pas qui s’est mais je remercie la personne qui a réussi à mettre mes photos 😉 😉
A bientôt et bon week end
Marco3 décembre 2011 à 17h23 #115326ce doit être le père Noël 😆 😆 😆
3 décembre 2011 à 17h42 #115331Si tu as fait des photos au démontage, peux tu me dire comment était fixé le cable du compteur entre la boite et la traversée du tablier, s’il était fixé bien entendu 😉
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