Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › restauration de jeep “en groupe”
- Ce sujet contient 1 participant et 28 réponses.
-
AuteurMessages
-
10 février 2007 à 13h36 #40131
salut a tous , soyer cool les gars allez pas vous faire du mal 😉 je paisante!!
11 février 2007 à 9h23 #40156le point de vue de chacun est bien compréhensible car je crois que l’on a tous eu des désillusions avec certains et des vrais remerciements à faire à d’autres, il est vrai que je ne fais partie d’aucun club ou association je restaure seul dans mon coin et je me débrouille,parfois on tombe sur des gars super. je remercie encore ce passionné que j’avais contacté par hazzard,il m’a découpé deux avant de chassis dans un abimé qu’il avait et n’a même pas voulu que je lui paie et parfois on tombe sur des vrai c.. .
un jour,J’en ai eu un qui m’observait en train d’acheter une pompe us , après l’achat, il est venu près de moi me dire que si je faisais partie de son club il me dirait ce qui manque à cette pompe pour être parfaite.
depuis les clubs : non merci mais je suppose qu’il y en a des biens
en fait “d’associtation” le site miljeep permet comme a moi de me débrouiller et cela c’est dèja super .cela dit je suis en belgique (florennes) et je n’en connais pas autour de moi je trouve donc qu’une carte de situation serait une bonne idée (n’apparaitrait que celui qui le désire)
encore une fois, j’ai appris plus avec toutes les informations des jeepers que dans pas mal de revue
merci à tous11 février 2007 à 9h53 #40157bonne idée, je note la date
a+11 février 2007 à 12h13 #40165Merci Frenchy
Si je t’ai vexé je te prie de bien vouloir m’excuser.
Concernant ma belle, pour l’instant j’essaye de la redémarer,soucis de tête d’allumeur fendue et de batterie.
J’ai changé la tête d’allumeur et le condensateur ca c’est encore dans mes compétences.
J’ai deux batteries, j’ai déchargé la neuve avant de me rendre compte de l’état de la tête d’allumeur et j’ai rechargé la batterie la plus ancienne qui apparemment ne prend plus la charge.
Mais j’ai réussi à faire tousser la bête, donc il y a de l’allumage.
Je vais recharger la batterie la plus récente et je pense que la bête va rugir.
Je te tiendrais informé de la suite de cette histoire, et émettrrai un maiday en cas d’impossibilité de démarrage.
Une chose et sûr je vais changer les vis platinées ce que j’aurai du faire, mais j’ai peur de m’y atteler seul bien qu’on me certifie que c’est simple.
L’opération la plus complexe que j’envisage pour l’instant c’est de changer mon carburateur SOLEX par un CARTER, je ne pense pas avoir de difficulté pour le démontage et le remontage. Par contre pour le réglage là je n’y connais strictement rien.
Par la suite, dans un à deux ans j’envisage de refaire la peinture, pourquoi ce délai, parce la jeep est actuellement dans un garage que je loue et où les propriétaires entreposent du bois de chauffage, dans lequel ils vont s’approvisionner sans nécessairement faire bien attention, de plus le garage est humide, problème de rouille.
Dans environ un an la jeep sera dans un local sec et quasi chauffé, donc je pense qu’il est préférable d’attendre.
En cas de diffucltés j’attends surtout de l’assiastance, c’est à dire non pas que l’on fasse tout àma place mais que l’on me montre.
En tout cas frenchy je te remercie encore pour ta mensuétude et fait une nouvelle fois amende honorable.
En tout état de cause je te tiens informé de l’évolution des choses.
A bientôt j’espère.11 février 2007 à 13h11 #40168Muscade 44, tu dis etre de Florennes, il y a certainement des tas de jeepers dans la région.
Si au moins tu avais complété tes infos sur le site ce serait deja bien plus intéressant que d’avoir un blanc sous ton avatar.Faut mettre toutes les chances de son coté. 😉
Il y a pas mal de clubs dans ton coin et certainement qqn peut te conseiller.Je me porte candidat. 🙂11 février 2007 à 15h35 #40174c’est très gentil de ta part jean marie . mais j’ai toujours cru que l’avatar était un supplément amusant ou logo ou autre , au contraire pas de problème pour donner plus d’indications
je vais le faire merci
quant a tes conseils ils sont super bien venu
a+12 février 2007 à 11h46 #40195FRENCHY
Merci de ta réponse.
La jeep est en 6 volts sans allumage blindé. Quand je l’ai acheté elle avait une batterie qui présentait de plus en plus de signe de faiblesse, donc je l’ai remplacé, mais celle que j’ai trouvé est un peu plus longue, ce qui m’a obligé à découper le cadre de maintien supérieur. Ce qui n’est pas génant pour mon usage. Mais essayant de m’approcher le plus de ses origine j’ai conservé l’ancienne batterie avec un cadre à ses dimension, ce qui me permet d’installer cette batterie lorsque je suis amené à présenter la jeep (soucis de véracité). Mais là je pense qu’elle est HS donc je vais recharger la batterie plus récente (que j’avais mis à plat en essayant de démarer l’engin alors que la tête d’allumeur était fendue) et je pense que dimanche prochain elle va démarer. Par contre il serait peut-être souhaitable de régler les vis platinées et là j’aurais besoin de ton aide si tu es disponible.
De toute façon début MARS j’irais chez JEEP EST en acheter un jeu.
Concernant la tête d’allumeur je l’ai changé c’était dans mes cordes.12 février 2007 à 12h06 #40197J’ai un souci
Le lien de Frenchy vers les compagnons du souvenir me mene vers un site de Q
12 février 2007 à 14h10 #40200Le quelle ?:-P
12 février 2007 à 15h13 #40201La carte des passionnés existe déjà et ça fait 3 ans que ça tourne avec aujourd’hui + de 450 véhicules enregistrés : http://www.militarycars.net 😉
[ Edité par David le 12/2/2007 15:14 ]
13 février 2007 à 11h21 #40222Je suis membre de ce club 😀
http://www.compagnonsdusouvenir.be/index2.htm
Pour Florennes c’est rapé, je serai à l’autre bout de la planete. 😕
[ Edité par jean-marie le 13/2/2007 10:25 ]
13 février 2007 à 22h01 #40230slt. Les amis, nous dérivons !
L’objet de la discussion est la restauration de jeep “en groupe”, pas autre chose (ou alors, il s’agit d’autres sujets, tout aussi passionnants, soit dit en passant).
Alors, pour en revenir à nos moutons, que pensez vous de cette idée ?
Doit on concrétiser la carte des jepeers par zone géographique ? 😉 😕
Sur le forum ? 😕
Autre part ? 😕
Vos réponses SVP 🙂13 février 2007 à 22h57 #40232A quoi cela sert de réinventer l’eau chaude???
14 février 2007 à 21h25 #40252Slt,
Vrai ! J’avais oublié ce site incontournable.
Merci de l’avoir rappelé.
Cela ne règle pas le problème de l’accord entre des personnes de bonne volonté, ayant des compétences à partager pour remettre en état plusieurs véhicules (en dehors de clubs “établis”). 😉 Bref, peut on, sans pour autant connaitre de mauvaise expérience, restaurer un véhicule à plusieurs ? C’est toute la question. 😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.