• Ce sujet contient 1 participant et 25 réponses.
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    TyrosTyros
    Membre

batterie commandée.

Normalement je la reçois demain, j’essaie et je met un compte rendu.

TyrosTyros
      Membre

Finalement j’ai monté une batterie 6V 84Ah et 390A car bizarrement et à moins d’une erreur sur le site, la batterie 77Ah et 480A est plus petite en dimension.

https://www.kramp.com/shop-fr/fr/p/batterie-6v-84ah-390a-kramp–084011039KR

et une vidéo du demarrage moteur avec la batterie montée:

https://www.youtube.com/watch?v=MavSEg1W_IA

mb94mb94
        Participant

Bonjour
          Ce qui influe la taille d’une batterie, c’est sa capacité. Il est donc normal qu’une batterie de 84Ah soit plus grosse qu’une de 77Ah.
          84Ah signifie que théoriquement elle peut délivrer 84A pendant une heure.
          Le second chiffre, c’est le débit maximum qui est important pour le démarrage. Il dépend plus de la conception des éléments de la batterie.
          Donc la batterie 77Ah peut délivrer 480A max mais en 9′ elle sera vide
          La 84Ah ne délivre que 390A max mais pendant 13′.

TyrosTyros
          Membre

La batterie montée démarre le moteur, ça me va très bien 🙂 🙂

[ Edité par Tyros le 15/1/2023 10:31 ]

jeepticjeeptic
            Membre

Bonjour, un outil ” Le Rite Tool ” pour rectifier les collecteurs d’induits paru dans la revue technique Automobile de Juin 1948 .

TyrosTyros
              Membre

outil intéressant.

La fixation sur l’arbre du rotor est un système classique de pince tirée.

C’est très bien pour re-creuser l’isolant, bien qu’une lame de scie à métaux fasse le même travail.

Mais j’ai un léger doute sur l’état de surface obtenu en rectification du cuivre en tournant à la manivelle.

TyrosTyros
                Membre

outil intéressant.

La fixation sur l’arbre du rotor est un système classique de pince tirée.

C’est très bien pour re-creuser l’isolant, bien qu’une lame de scie à métaux fasse le même travail.

Mais j’ai un léger doute sur l’état de surface obtenu en rectification du cuivre en tournant à la manivelle.

Jeep35Jeep35
                  Participant

très belle remise ne état ..

pierrot25pierrot25
                    Modérateur

J’ai un doute aussi sur la précision de la rectification….
                      il faut un alignement parfait et aucun jeu pendant l’usinage…

mb43mb43
                      Participant

Bonjour Tyros, j’ai vu ton super travail de restauration sur le démarreur, je cherche des boulon cuivre comme celui que tu as refait, tu n’en aurais pas d’avance ? ou peut etre serais tu intéressé pour refaire d’autre démarreur ? merci d’avance Eric

TyrosTyros
                        Membre

Bonsoir mb43,
                          je n’avais pas fait de vis en cuivre d’avance, mais je regarderai si il m’en reste suffisamment pour en faire une autre.

Pour ton démarreur, je suis interressé bien sûr, on en parlera en MP.
                          D’ou es tu?

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.