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  • #163168
    TyrosTyros
    Membre

      batterie commandée.

      Normalement je la reçois demain, j’essaie et je met un compte rendu.

      #163463
      TyrosTyros
      Membre

        Finalement j’ai monté une batterie 6V 84Ah et 390A car bizarrement et à moins d’une erreur sur le site, la batterie 77Ah et 480A est plus petite en dimension.

        https://www.kramp.com/shop-fr/fr/p/batterie-6v-84ah-390a-kramp–084011039KR

        et une vidéo du demarrage moteur avec la batterie montée:

        https://www.youtube.com/watch?v=MavSEg1W_IA

        #163464
        mb94mb94
        Participant

          Bonjour
          Ce qui influe la taille d’une batterie, c’est sa capacité. Il est donc normal qu’une batterie de 84Ah soit plus grosse qu’une de 77Ah.
          84Ah signifie que théoriquement elle peut délivrer 84A pendant une heure.
          Le second chiffre, c’est le débit maximum qui est important pour le démarrage. Il dépend plus de la conception des éléments de la batterie.
          Donc la batterie 77Ah peut délivrer 480A max mais en 9′ elle sera vide
          La 84Ah ne délivre que 390A max mais pendant 13′.

          #163465
          TyrosTyros
          Membre

            La batterie montée démarre le moteur, ça me va très bien 🙂 🙂

            [ Edité par Tyros le 15/1/2023 10:31 ]

            #163533
            jeepticjeeptic
            Membre

              Bonjour, un outil ” Le Rite Tool ” pour rectifier les collecteurs d’induits paru dans la revue technique Automobile de Juin 1948 .

              #163536
              TyrosTyros
              Membre

                outil intéressant.

                La fixation sur l’arbre du rotor est un système classique de pince tirée.

                C’est très bien pour re-creuser l’isolant, bien qu’une lame de scie à métaux fasse le même travail.

                Mais j’ai un léger doute sur l’état de surface obtenu en rectification du cuivre en tournant à la manivelle.

                #163537
                TyrosTyros
                Membre

                  outil intéressant.

                  La fixation sur l’arbre du rotor est un système classique de pince tirée.

                  C’est très bien pour re-creuser l’isolant, bien qu’une lame de scie à métaux fasse le même travail.

                  Mais j’ai un léger doute sur l’état de surface obtenu en rectification du cuivre en tournant à la manivelle.

                  #163545
                  Jeep35Jeep35
                  Participant

                    très belle remise ne état ..

                    #163548
                    pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      J’ai un doute aussi sur la précision de la rectification….
                      il faut un alignement parfait et aucun jeu pendant l’usinage…

                      #164063
                      mb43mb43
                      Participant

                        Bonjour Tyros, j’ai vu ton super travail de restauration sur le démarreur, je cherche des boulon cuivre comme celui que tu as refait, tu n’en aurais pas d’avance ? ou peut etre serais tu intéressé pour refaire d’autre démarreur ? merci d’avance Eric

                        #164065
                        TyrosTyros
                        Membre

                          Bonsoir mb43,
                          je n’avais pas fait de vis en cuivre d’avance, mais je regarderai si il m’en reste suffisamment pour en faire une autre.

                          Pour ton démarreur, je suis interressé bien sûr, on en parlera en MP.
                          D’ou es tu?

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