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22 mars 2013 à 8h48 #129771
Bonjour, en effet cela avance a grand pas , ..
par contre , c’est la première fois que j’entends parler que l’on puisse mettre un roulement a la place de la bague en bronze….
.on en apprend tout les jours sur les jeep de toute Façon …
. quel est le retour que tu a eu …. , par c emontage par la suite ???
Longévité accrue , fiabilité du roulement ????
Bizarre que les Ricains , n’est pas pensez a cela quand il on construit la jeep ..
Amélioration Armée française .. j’en doute ????
😉 😉 😉 😉22 mars 2013 à 9h40 #129773c’est une amélioration que j’ai constaté sur un autre forum qui me semble intéressant et très facile à réaliser. L’intérêt n’est pas non plus exceptionnelle, car la rotation de l’axe se fait uniquement lors du débrayage.
il s’agit plus d’une maniaquerie de ma part car le système de la bague bronze fonctionne aussi très bien.
22 mars 2013 à 12h42 #129779voici l’état de la pompe à essence.
que me conseillez vous pour bien la restaurer.
22 mars 2013 à 17h00 #129785bonjour à tous
concernant cette bague en bronze dans le volant moteur,a l’origine on parle d’une bague graphitée,mais peut-on mettre quand meme un peut de graisse ou pas.
merci d’avance pour vos reponses…rick 😉22 mars 2013 à 18h05 #129790Bonsoir,
Peut-être qu’en passant un coup de brosse métallique rotative sur la pompe à essence, ça permettrait déjà d’y voir un peu plus clair ?
Et peut-être que la crépine est bonne à changer aussi ?
Il faudra peut-être jeter un coup d’oeil sur la membrane.seb
[ Edité par seb-81 le 22/3/2013 18:07 ]
22 mars 2013 à 18h15 #129791Bonsoir,
pour ce qui est de la pompe, tu peux nettoyer l’oxydation de l’alu par un petit bain dans du vinaigre blanc + pinceau.
Cdlt
27 mars 2013 à 15h45 #129927REMPLISSAGE BOLS DE PONTS AVANT :
avez vous une astuce pour vérifier le niveau : je m’explique :
j’ai constitué un mélange de graisse lourde avec de l’huile filandreuse (huile de chaine de tronçonneuse) ; le mélange me semble parait car pas trop fluide et pas trop solide.
J’ai mis environ l’équivalent d’une cartouche et demi de pompe à graisse dans chaque bol ; mais je n’arrive pas à apprécier le niveau.
je pensais mettre un chauffage sous le bol pour fluidifier le mélange et ainsi juger du niveau …
avez vous d’autres astuces ?
merci
Alex27 mars 2013 à 17h27 #129929oui j’ai une astuce, et bien plutôt que de jouer au petit chimiste en faisant des mélanges dont on ne connait pas l’éfficacité réel pour la mécanique, il suffit de mettre tout simplement ce qui est prévu à l’origine, c’est tout .
27 mars 2013 à 19h04 #129932ouai 😮
ton mélange doit se mettre à niveau tout seul….que va-t-il se passer si tu roule par temps froid 😕 ça va figé et ça risque fort de ne plus baigner dans l’huile 😉 (sans jeu de mot)
A+ 😉
28 mars 2013 à 17h38 #129939sur le TM “graisse ordinaire au niveau” c’est vrai que pour voir le niveau de la graisse c’est pas facile car non liquide, mais une cartouche et demie 😮 ça fait beaucoup tu as du bol de ne pas faire péter le joint, perso, je mets sur cale, je graisse et je bouge la direction jusqu’à voir les bols bien graissés. Par contre l’huile pour chaîne de tronçonneuse à mon avis c’est pas un bon plan 🙁
28 mars 2013 à 19h37 #129942oups, j’ai mal lu…milles excuses 😉
je pensais au pont avant (différentiels), et non aux bols de pont 😉
A+ 😉
29 mars 2013 à 11h45 #129956Je ne cherche pas à jouer les apprentis chimistes.
Par contre, je cherche un mélange mixte ; je m’explique :
si l’on prend de la graisse lourde, elle ne sera pas assez efficace car elle ira en périphérie par la force centrifuge.
Si l’on prend de l’huile même épaisse, je pense qu’il y aura tôt ou tard des fuites et donc à terme, une perte d’efficacité.Voilà pourquoi, le mélange d’huile en w90 + de l’huile de tronçonneuse (très filandreuse) me parait le meilleur mélange.
Voilà de mon humble avis d’amateur.
Amicalement,
alex29 mars 2013 à 11h46 #129957Pierrot,
Effectivement, il s’agit des bols et non du différentiel.Pour le différentiel, j’ai utilisé de l’huile type GL4 en W90
29 mars 2013 à 12h18 #129958voici quelques photos de mes restaurations :
le compteur : démonté, nettoyé, refait l’étanchéité
29 mars 2013 à 12h21 #129959RESTAURATION DU DEMARREUR
(petite précision, la voiture est en 12v et non en 6v) : erreur de ma part au début de la restauration, je n’avais pas ouvert les yeux
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