• Ce sujet contient 1 participant et 208 réponses.
15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 209)
  • Auteur
    lolo
    Participant

Bonjour, en effet cela avance a grand pas , ..
      par contre , c’est la première fois que j’entends parler que l’on puisse mettre un roulement a la place de la bague en bronze….
      .on en apprend tout les jours sur les jeep de toute Façon …
      . quel est le retour que tu a eu …. , par c emontage par la suite ???
      Longévité accrue , fiabilité du roulement ????
      Bizarre que les Ricains , n’est pas pensez a cela quand il on construit la jeep ..
      Amélioration Armée française .. j’en doute ????
      😉 😉 😉 😉

alexandregallaud
      Participant

c’est une amélioration que j’ai constaté sur un autre forum qui me semble intéressant et très facile à réaliser. L’intérêt n’est pas non plus exceptionnelle, car la rotation de l’axe se fait uniquement lors du débrayage.

il s’agit plus d’une maniaquerie de ma part car le système de la bague bronze fonctionne aussi très bien.

alexandregallaud
        Participant

voici l’état de la pompe à essence.

que me conseillez vous pour bien la restaurer.

rickrick
          Participant

bonjour à tous
            concernant cette bague en bronze dans le volant moteur,a l’origine on parle d’une bague graphitée,mais peut-on mettre quand meme un peut de graisse ou pas.
            merci d’avance pour vos reponses…rick 😉

seb-81
            Participant

Bonsoir,

Peut-être qu’en passant un coup de brosse métallique rotative sur la pompe à essence, ça permettrait déjà d’y voir un peu plus clair ?
              Et peut-être que la crépine est bonne à changer aussi ?
              Il faudra peut-être jeter un coup d’oeil sur la membrane.

seb

[ Edité par seb-81 le 22/3/2013 18:07 ]

upyoursbabyupyoursbaby
              Participant

Bonsoir,

pour ce qui est de la pompe, tu peux nettoyer l’oxydation de l’alu par un petit bain dans du vinaigre blanc + pinceau.

Cdlt

alexandregallaud
                Participant

REMPLISSAGE BOLS DE PONTS AVANT :

avez vous une astuce pour vérifier le niveau : je m’explique :

j’ai constitué un mélange de graisse lourde avec de l’huile filandreuse (huile de chaine de tronçonneuse) ; le mélange me semble parait car pas trop fluide et pas trop solide.

J’ai mis environ l’équivalent d’une cartouche et demi de pompe à graisse dans chaque bol ; mais je n’arrive pas à apprécier le niveau.

je pensais mettre un chauffage sous le bol pour fluidifier le mélange et ainsi juger du niveau …

avez vous d’autres astuces ?

merci
                  Alex

blackbird
                  Participant

oui j’ai une astuce, et bien plutôt que de jouer au petit chimiste en faisant des mélanges dont on ne connait pas l’éfficacité réel pour la mécanique, il suffit de mettre tout simplement ce qui est prévu à l’origine, c’est tout .

pierrot25pierrot25
                    Modérateur

ouai 😮

ton mélange doit se mettre à niveau tout seul….que va-t-il se passer si tu roule par temps froid 😕 ça va figé et ça risque fort de ne plus baigner dans l’huile 😉 (sans jeu de mot)

A+ 😉

Gilbert30Gilbert30
                      Participant

sur le TM “graisse ordinaire au niveau” c’est vrai que pour voir le niveau de la graisse c’est pas facile car non liquide, mais une cartouche et demie 😮 ça fait beaucoup tu as du bol de ne pas faire péter le joint, perso, je mets sur cale, je graisse et je bouge la direction jusqu’à voir les bols bien graissés. Par contre l’huile pour chaîne de tronçonneuse à mon avis c’est pas un bon plan 🙁

pierrot25pierrot25
                        Modérateur

oups, j’ai mal lu…milles excuses 😉

je pensais au pont avant (différentiels), et non aux bols de pont 😉

A+ 😉

alexandregallaud
                          Participant

Je ne cherche pas à jouer les apprentis chimistes.

Par contre, je cherche un mélange mixte ; je m’explique :
                            si l’on prend de la graisse lourde, elle ne sera pas assez efficace car elle ira en périphérie par la force centrifuge.
                            Si l’on prend de l’huile même épaisse, je pense qu’il y aura tôt ou tard des fuites et donc à terme, une perte d’efficacité.

Voilà pourquoi, le mélange d’huile en w90 + de l’huile de tronçonneuse (très filandreuse) me parait le meilleur mélange.

Voilà de mon humble avis d’amateur.

Amicalement,
                            alex

alexandregallaud
                            Participant

Pierrot,
                              Effectivement, il s’agit des bols et non du différentiel.

Pour le différentiel, j’ai utilisé de l’huile type GL4 en W90

alexandregallaud
                              Participant

voici quelques photos de mes restaurations :

le compteur : démonté, nettoyé, refait l’étanchéité

alexandregallaud
                                Participant

RESTAURATION DU DEMARREUR

(petite précision, la voiture est en 12v et non en 6v) : erreur de ma part au début de la restauration, je n’avais pas ouvert les yeux

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 209)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.