• Ce sujet contient 1 participant et 208 réponses.
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    Messages
  • #136710
    pierrot25pierrot25
    Modérateur

      pour les marquages, il n’y a que toi qui peu décider, mais le plus simple est le mieux

      concernant ton véhicule, tu peux le renseigner dans la base de donnée miljjep 😉

      voici le véhicule le plus proche du tient, (4 unités en dessous)

      A+ 😉

      [ Edité par pierrot25 le 2/2/2014 10:18 ]

      #136711
      alexandregallaud
      Participant

        Merci Pierro pour cette info.

        Aurais tu des photos ?

        #136712
        pierrot25pierrot25
        Modérateur

          à savoir qu’il est possible que ta fiche sorte, car Didier n’a pas encore terminé….

          A+ 😉

          #136713
          pierrot25pierrot25
          Modérateur

            des photos 😕

            #136714
            alexandregallaud
            Participant

              des photos de marquages de jeep proches de la mienne.

              #136715
              alexandregallaud
              Participant

                J’ai un dernier souci à régler ; que me conseillez vous ?

                j’ai eu une fuite sur le joint spi sur la boite de transfert coté arriéré. En conséquence, de l’huile de partout sur le tambour. (je précise, j’ai un frein à main type ford avec sangle). la fuite est résolue.

                Mais !

                Problème : j’ai une vibration importante dès que je ne serre pas assez le collier de frein à main. Dés qu’il est serré correctement, je n’ai plus de vibration. Par contre, le tambour monte en température et un fumée sans dégage. Est ce normal ? La fumée vient elle du restant d’huile de ma fuite, ou des garnitures qui sont trop serrées ?

                vos avis

                #136716
                pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  non ce n’est pas normal que ça chauffe et que ça fume, perso j’ai essayé de régler ce frein à main à sangle, mais si frotte, ça chauffe et si je règle correctement le frein à main ne sert à rien. Donc j’ai toujours une cale en bois avec moi.
                  Quand j’aurai le temps je referai cela correctement, il faut démonter les mâchoires, les dégraisser, et supprimer un maximum de jeu, ça doit être faisable 😉

                  par contre il faut voir d’ou vient cette vibration??

                  sinon je n’ai pas de photos…

                  Dans le titre tu as marqué M201 6V, mais c’est une 24v à la base 😕 non 😕

                  [ Edité par pierrot25 le 2/2/2014 10:43 ]

                  #136717
                  alexandregallaud
                  Participant

                    le titre est une erreur,

                    il s’agit d’une 12V et normalement avec une caisse radio

                    #136718
                    pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      tu as un châssis 24V avec un N° de châssis frappé sur le longeron gauche 😕 😕

                      as-tu quelque chose de frappé à l’endroit habituel à droite 😕

                      #136719
                      alexandregallaud
                      Participant

                        – numero de chassis : 11932
                        – numero sur le moteur derriere le filtre à huile : 12451
                        – inscription sur le moteur : 117T578010HWOF
                        – autre numero sur le chassis : 5877

                        Caisse Hotchkiss n° 3701
                        Moteur Hotchkiss du 11/07/1957
                        Chassis Hotchkiss N° 5877, Numéro militaire 11932

                        #136724
                        blackbird
                        Participant

                          pierrot25 a écrit :
                          non ce n’est pas normal que ça chauffe et que ça fume, perso j’ai essayé de régler ce frein à main à sangle, mais si frotte, ça chauffe et si je règle correctement le frein à main ne sert à rien. Donc j’ai toujours une cale en bois avec moi.
                          [ Edité par pierrot25 le 2/2/2014 10:43 ]

                          J’ai exactement le mème problème .
                          J’ai essayé de regler et pas moyen . soit c’est trop serré soit pas assez .
                          j’ai laissé tombé depuis longtemps . 🙁

                          #136726
                          ryper77ryper77
                          Participant

                            ne le serre pas trop c’est un coup a foutre le feu

                            #136732
                            franck1345franck1345
                            Participant

                              Bonjour, belle restauration. J’aime bien la couleur de ta jeep. pourrais- tu me donner par mp ton fournisseur ainsi que ceux de la bâche et sellerie.
                              Cordialement
                              Franck

                              #136734
                              alexandregallaud
                              Participant

                                Merci pour les informations sur le frein à main.

                                Franck, je t’ai mis un mp.

                                Je donne quand même les infos ici pour la peinture et la sellerie car cela peut en aider d’autres.

                                Peinture : fabrication faite par la société Monopole à Valence (26) ; la teinte est mâte et surtout, une peinture en bi composant.

                                Pour la sellerie : John et Mary en Angleterre : qualité au top

                                salutations

                                #136857
                                alexandregallaud
                                Participant

                                  Bonjour à tous,

                                  Besoin d’aide pour le réglage de ce pu… de frein à main.

                                  j’ai suivi scrupuleusement la méthode pour régler le frein à main, mais je n’y arrive pas. soit c’est trop serré et le tambour chauffe, soit c’est trop lâche et tout se met en vibration.

                                  Par ailleurs, j’ai démonter le collier (sangle) et j’ai constaté qu’il n’était pas très rond, mais plutôt ovale. Avez vous eu ce problème ?

                                  Que me conseillez vous ?
                                  Pour info, les garnitures sont neuves.

                                  merci de vos commentaires
                                  😕 😕 😕 😕
                                  Alex

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