Accueil » Sujets » Jeep en Vrac » Groupe 31 : Jeep Identification. » Restauration Jeep M201 Hotchkiss 6v-gctid113623
Il est vrai que en regardant de plus près, l’oxydation à l’air profonde sur les extrémités, et les bords arrondis.
Je ne suis pas un expert en couple conique mais je pense qu’il y a des jeeps qui roule avec beaucoup plus usé … 😉
Il semble que les choses sont claires ; il va falloir changer le satellite et le pignon d’attaque.
d’autres avis ?
merci
certe, mais ici tout est démonté, donc autant refaire pour que ça dur le plus longtemps possible, sinon ce n’est plus de la restauration, mais juste du nettoyage/peinture 😉
A+ 😉
Tout à fait d’accord !
Ok pour le satellite.
mais pour le pignon….. voici une photo
qu’en pensez vous ?
D’autres photos pour avoir votre avis.
ces pièces travaillent ensemble et s’usent ensemble, il n’est pas conseillé du tout de monter une pièce neuve avec une qui à déja travaillée …
bien compris Pierro. Donc on change obligatoirement le satellite et le pignon. OK
Pour moi seule la grande couronne est morte, le reste est nickel mais comme un couple conique est appareillé tu dois changer le pignon d’attaque et la grande couronne, le différentiel (planétaire et satellite me parait correct) sous réserve qu’il n’y ai pas des dents abimées qu’on ne voit pas sur la photo.
Pour apporter un peu d’eau au moulin 😛 même si tu remontes tout en l’état cela va fonctionner encore longtemps, j’ai roulé des années sans pb avec un couple conique édenté 😎 je pense que chacun fait en fonction de ses moyens et de l’utilisation de sa jeep souvent il n’est pas nécessaire de tout changer au moindre petit bobo
Bonjour,
Petite question du jour :
l’intérieur du filtre à essence est rouillé. Je pense le sabler ; mais après je ne sais pas vraiment avec quoi le traiter.
Utiliseriez vous de l’apprêt peinture pour traiter l’intérieur ?
Merci de votre aide
J’ai trouvé çà …
http://www.motos-anglaises.com/technique/partie-cycle/epoxy.html
[ Edité par Mb65 le 5/6/2012 22:41 ]
Merci MB65 pour ce lien,
je vais faire le test.
Je vous ferai un retour d’expérience dans quelques mois
Etape importante aujourd’hui : Sablage du chassis.
et peinture apprêt ce week end .
Les choses sérieuses commencent
et voici le châssis sablé avec la première couche l’appret epoxy