Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › Restauration Jeep M201 Hotchkiss 6v
bonsoir
merci pour les infos,mais j’ai cru voir 14….et quelque choses sur le longeron avant gauche,…rick 😕
Voici des nouvelles du chantier ; les choses avancent ; les ponts sont finis et enfin bien réglés. Le moteur est propre et la première couche de primaire est faite. Il est maintenant dans les mains du rectificateurs pour une analyse des usures pour prévoir les travaux à faire.
La boite et la BT sont propres et peintes. J’ai sous-traité la révision des boites avec le changement des pièces nécessaires. Je prévois notamment de monter le kit Bardet.
L’état suivante et le remontage des ponts sur le châssis.
voici quelques photos
Nouvelles du chantier : la main de suspension avant droite est changé. merci à Bernard pour l’aide.
Prochaine étape dans la semaine, remontage du pont arrière sur le châssis et finition peinture. Normalement, dans la semaine, j’aurai le résultat de la vérification du bloc moteur par le rectifieur (guide soupape, siège de soulage, cylindre, piston embiellage, soupapes, culasse, plan de joint….) ; après ça, il devrait être comme neuf.
Voilà la main de suspension changée
🙂 🙂 🙂
Avant
Après
Le pont est terminé : changement de l’ensemble des consommables, roulements, bagues etc etc
Le réglage est fini, reste plus que la peinture à faire.
Domage de remetre des cabochon d’écrou sde moyeu cabossés ..au prix que cela coute, ou les décabosser.. 🙁
Voyon Frenchy, les bosses ça fait partie de la vie de la jeep … 😀
Y’en a qui garde des trous de balles dans le pare-brise
😛
Effectivement Frenchy tu as raison, j’aurai pu changer cette pièce.
Aujourd’hui, je préfère investir dans les pièces importantes comme les joints, les roulements, etc etc… je consacre un budget important dans les aspects mécanique pour avoir des éléments neufs. Pour le reste, j’essai de garder le maximum les pièces d’origine même si elles ont des bosses. Elle sera authentique et aura les stigmates de son histoire.
Salutations
Alex