Accueil » Sujets » Jeep en Vrac » Groupe 32 : Jeep Collector. » Restauration jeep willys 1943
C’est un des points faibles sur les ponts de jeep ainsi que le jeu à l’axe des roues engrenages planétaires .Il ne peut n’y avoir (aucun) jeu !!
Et tu peux essayer tout , ils lacheront d’office !!
Nouveau carrier , boulons , couronne et pignon attaque s’imposent si tu veut faire net/impec .
Deux vis c’est bien mais .. c’est peu !
Amitiés
titus001
Bonjour,
Si j’ai bien compris, il faut tout réviser régulièrement (boites + Pont + moteur)
Lorsque j’utilisais ma jeep, je roulais pratiquement tous les jours (l’été) et je faisais quelques balades en automne et au printemps, c’est à dire 1500 km par an en moyenne. J’étais souvent sur des pistes mais je roulais plutôt cool 🙂
Quelle est la fréquence des grosses révisions dans ces conditions (pour avoir une idée) ?
Merci pour le conseil william, je vais réviser mon différentiel
Bonjour,
J’ai réviser le différentiel, il est est en bon état, enfin une bonne surprise !
J’ai aussi révisé mon boitier de direction, il manquait deux billes sur un roulement de la vis sans fin 🙁
je ne comprends pas très bien quelle est l’utilité du petit tube indiqué par une flèche rouge 😕
[ Edité par techno le 28/5/2012 10:39 ]
attention Techno !!!!! dans les roulements du boitier de direction, tu crois qu’il manque une bille par roulement……mais NON il y a l’espace d’une bille environ
je sais plus de tete si il y a 9 ou 11 billes par roulements………
a+ michel
[ Edité par mimienjeep le 28/5/2012 13:31 ]
ok, la oui, il te manque 2 billes mais chez moi sur mes deux roulements les billes sont libre sans cage
a+ michel
Le roulement n’est pas d’origine et ton boitier est d’un M38 et M38A1 . Pas de brosse de contacte pour le bouton claxon , ton fil rentre dans le petit tube ( flèche ) et sort par en dessous .
Le petit tube ( flèche ) prévient qu’il n’y a pas d’eau qui rentre dans ton boitier quand tu travverses 60 cm d’eau .
😉
Et les marquages sont différents et pas aux mèmes endroits…
Ok, merci, vous êtes de véritables bibles 😀
Un vrai radiateur ford sur une MB ça ne va pas non ? 😕
C’est celui qui était monté sur ma jeep, je viens de découvrir le fameux F. .. Que dois-je faire à ton avis ?
laisse le dessus moi aussi j ai moteur et boite ford + un tas de pieces ford sur ma willys et alors ????? pour moi ce qui etait dessus restera dessus ……………
a+ michel