• Ce sujet contient 1 participant et 241 réponses.
15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 242)
  • Auteur
    william
    Participant

C’est un des points faibles sur les ponts de jeep ainsi que le jeu à l’axe des roues engrenages planétaires .Il ne peut n’y avoir (aucun) jeu !!

Et tu peux essayer tout , ils lacheront d’office !!

Nouveau carrier , boulons , couronne et pignon attaque s’imposent si tu veut faire net/impec .

Titus001
      Participant

Deux vis c’est bien mais .. c’est peu !

Amitiés

titus001

techno
        Participant

Bonjour,
          Si j’ai bien compris, il faut tout réviser régulièrement (boites + Pont + moteur)
          Lorsque j’utilisais ma jeep, je roulais pratiquement tous les jours (l’été) et je faisais quelques balades en automne et au printemps, c’est à dire 1500 km par an en moyenne. J’étais souvent sur des pistes mais je roulais plutôt cool 🙂
          Quelle est la fréquence des grosses révisions dans ces conditions (pour avoir une idée) ?

techno
          Participant

Merci pour le conseil william, je vais réviser mon différentiel

techno
            Participant

Bonjour,
              J’ai réviser le différentiel, il est est en bon état, enfin une bonne surprise !

J’ai aussi révisé mon boitier de direction, il manquait deux billes sur un roulement de la vis sans fin 🙁

je ne comprends pas très bien quelle est l’utilité du petit tube indiqué par une flèche rouge 😕

[ Edité par techno le 28/5/2012 10:39 ]

mimienjeep
              Participant

attention Techno !!!!! dans les roulements du boitier de direction, tu crois qu’il manque une bille par roulement……mais NON il y a l’espace d’une bille environ

je sais plus de tete si il y a 9 ou 11 billes par roulements………

a+ michel

[ Edité par mimienjeep le 28/5/2012 13:31 ]

techno
                Participant

Merci pour ta remarque ,

d’un côté j’ai une bague pour maintenir les billes et de l’autre côté il y a 11 billes “libres”. Il manque deux billes du côté de la bague 🙁

mimienjeep
                  Participant

ok, la oui, il te manque 2 billes mais chez moi sur mes deux roulements les billes sont libre sans cage

a+ michel

william
                    Participant

Le roulement n’est pas d’origine et ton boitier est d’un M38 et M38A1 . Pas de brosse de contacte pour le bouton claxon , ton fil rentre dans le petit tube ( flèche ) et sort par en dessous .
                      Le petit tube ( flèche ) prévient qu’il n’y a pas d’eau qui rentre dans ton boitier quand tu travverses 60 cm d’eau .

😉

frenchy
                      Participant

Et les marquages sont différents et pas aux mèmes endroits…

techno
                        Participant

Ok, merci, vous êtes de véritables bibles 😀

techno
                          Participant

J’ai un peu travaillé sur mon radiateur

Nettoyage et rinçage, apparemment il ne fuit pas

jean-mariejean-marie
                            Participant

Un vrai radiateur ford sur une MB ça ne va pas non ? 😕

techno
                              Participant

C’est celui qui était monté sur ma jeep, je viens de découvrir le fameux F. .. Que dois-je faire à ton avis ?

mimienjeep
                                Participant

laisse le dessus moi aussi j ai moteur et boite ford + un tas de pieces ford sur ma willys et alors ????? pour moi ce qui etait dessus restera dessus ……………

a+ michel

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 242)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.