Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 32 : Jeep Collector. Restauration jeep willys 1943

  • Ce sujet contient 1 participant et 241 réponses.
15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 242)
  • Auteur
    Messages
  • #121344
    techno
    Participant

      Bonsoir,
      Merci pour vos conseils avisés, c’est sympa 🙂
      je vais réfléchir, peser le pour et le contre …Et prendre une décision 😛

      #121357
      techno
      Participant

        Bonjour,
        J’ai commandé de l’huile pour boite et pont (de la 140) chez jeep village et je viens de recevoir de l’IGOL API GL5. D’après ce que j’ai pu lire l’API GL5 n’est pas adaptée pour les pièces en bronze… je ne peux donc pas la mettre dans ma boite 🙁

        #121361
        Benleroy
        Participant

          Exactement. Retour à l’envoyeur à leurs frais

          #121363
          jean-mariejean-marie
          Participant

            PFFFFFFFFF 😕

            #121366
            mimienjeep
            Participant

              GL5, GL5 et encore GL5, est-ce quelqu’un aurait des photos de pièces bronze ou laiton detériorés par de l’huile GL5 ? Parce que pour l’instant … bla bla bla … C’est comme le monstre du lockness pour moi, ça reste une légende 😀 😀 😀

              a+ michel

              #121376
              jean-mariejean-marie
              Participant

                Non pas bla-bla: j’ai moi même découvert des pépites d’or sur mon couvercle de BT. 😕

                #121380
                mimienjeep
                Participant

                  une pépite c’est qd meme qq chose qui se voit a l oeil nu, alors que tt le monde sait que les pièces s ‘usent ou perdent qqs eclats donc voila ca peut venir de ca meme en ayant de la gl4 . perso j ai jamais rien remarqué et en demontant mes boites toutes les bagues et les synchros etait présent et en assez bon etat d usure normal pour les l’age et les kilomètres parcouru……gla4 ou gl5 c’est le meme débat que sp95 avec ou sans additif 😀 😀

                  a+ michel

                  #121381
                  guiguif1
                  Participant

                    Tout a fait d’accord avec mimienjeep ,en agricole , il y a des années qu’ils utilisent de la GL5 ds leurs boites ou il y a du bronze , et aucun souçis !
                    J’y suis passé il y a 2 ou 3 ans et j’ai aucun souçis.
                    guiguif1

                    #122573
                    techno
                    Participant

                      Bonjour,
                      Après quelques semaines sans nouvelles, j’ai repris la restauration de ma jeep. Entre-temps, j’ai participé, avec ma Simca 1000 rallye 2, à la course historique du Col de Tende (extrême Est du 06, très proche de la frontière italienne)

                      “>

                      En début de semaine, j’ai travaillé sur les ponts et sur les freins

                      J’ai contrôlé l’état de chaque pièce et remplacé tout ce qui était défectueux. La facture commence à s’alourdir sérieusement …

                      A bientôt 🙂

                      #123122
                      techno
                      Participant

                        Bonjour,
                        J’ai démarré ma jeep dans la semaine. Après 4 à 5 coups de manivelle, le moteur que j’ai totalement refait s’est mis à tourné parfaitement. J’ai simplement resserré un collier sur une durite d’eau. La pression d’huile est bonne (4 bars à chaud au ralenti). Il ne me reste plus qu’à faire un effort pour la terminer…
                        Ci-dessous la vidéo du démarrage.
                        http://www.dailymotion.com/video/xsliwj_demarrage-moteur-jeep_auto

                        #123123
                        frenchy
                        Participant

                          j ai toujours roulé avec la gl5, c est vrai que soit disant elle contient du souffre qui userait les pièces en “laiton” alliages contenant cet élément..
                          Mais cela se fait à échelle microscopique, donc les ecailles ou limailles ou pepites trouvées dans vos huiles ou carters, viennet certainement d’un autre problème.. Mais comme bien souvent on le constate, beaucoup rechignent à chercher la cause du problème et il est plus facile de jeter la faute sur une ” légende”

                          Pesro, avec les bornes et l ‘utilisation que j’ai fait avec ma jeep, je n ‘ai jamais eus de soucis de ce coté là..
                          Mais par sécurité, a prix équivalent, autant mettre l ‘huile la plus conseillée…

                          mais là; jeep village ( encore eux ? tiens donc !!) les spécialistes soit disant de la jeep, vendre une huile déconseillée….. 😀 😉

                          #123124
                          techno
                          Participant

                            bonsoir,
                            j’ai trouvé un lien intéressant sur les huiles de boite :
                            http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145

                            #123125
                            moon31
                            Participant

                              Salut
                              Après ce super lien sur les huiles, aurais tu celui de l’aspirine….
                              A+
                              Moon

                              #123130
                              techno
                              Participant

                                C’est un peu long, je le reconnais, mais intéressant. J’ai retenu une conclusion des différents tests : ” la majorité des huiles GL-5 testées peuvent être moins nocives pour le cuivre que certaines GL-4….”
                                A méditer 😕

                                #123136
                                techno
                                Participant

                                  Bonjour,
                                  Aujourd’hui, peinture !
                                  Avec 30 degrés à l’ombre, elle sèche très vite 😀

                                  AVANT

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