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4 juin 2012 à 20h03 #121344
Bonsoir,
Merci pour vos conseils avisés, c’est sympa 🙂
je vais réfléchir, peser le pour et le contre …Et prendre une décision 😛5 juin 2012 à 9h05 #121357Bonjour,
J’ai commandé de l’huile pour boite et pont (de la 140) chez jeep village et je viens de recevoir de l’IGOL API GL5. D’après ce que j’ai pu lire l’API GL5 n’est pas adaptée pour les pièces en bronze… je ne peux donc pas la mettre dans ma boite 🙁5 juin 2012 à 10h31 #121361Exactement. Retour à l’envoyeur à leurs frais
5 juin 2012 à 10h58 #121363PFFFFFFFFF 😕
5 juin 2012 à 13h11 #121366GL5, GL5 et encore GL5, est-ce quelqu’un aurait des photos de pièces bronze ou laiton detériorés par de l’huile GL5 ? Parce que pour l’instant … bla bla bla … C’est comme le monstre du lockness pour moi, ça reste une légende 😀 😀 😀
a+ michel
5 juin 2012 à 18h08 #121376Non pas bla-bla: j’ai moi même découvert des pépites d’or sur mon couvercle de BT. 😕
5 juin 2012 à 18h32 #121380une pépite c’est qd meme qq chose qui se voit a l oeil nu, alors que tt le monde sait que les pièces s ‘usent ou perdent qqs eclats donc voila ca peut venir de ca meme en ayant de la gl4 . perso j ai jamais rien remarqué et en demontant mes boites toutes les bagues et les synchros etait présent et en assez bon etat d usure normal pour les l’age et les kilomètres parcouru……gla4 ou gl5 c’est le meme débat que sp95 avec ou sans additif 😀 😀
a+ michel
5 juin 2012 à 18h48 #121381Tout a fait d’accord avec mimienjeep ,en agricole , il y a des années qu’ils utilisent de la GL5 ds leurs boites ou il y a du bronze , et aucun souçis !
J’y suis passé il y a 2 ou 3 ans et j’ai aucun souçis.
guiguif113 juillet 2012 à 12h27 #122573Bonjour,
Après quelques semaines sans nouvelles, j’ai repris la restauration de ma jeep. Entre-temps, j’ai participé, avec ma Simca 1000 rallye 2, à la course historique du Col de Tende (extrême Est du 06, très proche de la frontière italienne)En début de semaine, j’ai travaillé sur les ponts et sur les freins
J’ai contrôlé l’état de chaque pièce et remplacé tout ce qui était défectueux. La facture commence à s’alourdir sérieusement …
A bientôt 🙂
3 août 2012 à 16h10 #123122Bonjour,
J’ai démarré ma jeep dans la semaine. Après 4 à 5 coups de manivelle, le moteur que j’ai totalement refait s’est mis à tourné parfaitement. J’ai simplement resserré un collier sur une durite d’eau. La pression d’huile est bonne (4 bars à chaud au ralenti). Il ne me reste plus qu’à faire un effort pour la terminer…
Ci-dessous la vidéo du démarrage.
http://www.dailymotion.com/video/xsliwj_demarrage-moteur-jeep_auto3 août 2012 à 17h27 #123123j ai toujours roulé avec la gl5, c est vrai que soit disant elle contient du souffre qui userait les pièces en “laiton” alliages contenant cet élément..
Mais cela se fait à échelle microscopique, donc les ecailles ou limailles ou pepites trouvées dans vos huiles ou carters, viennet certainement d’un autre problème.. Mais comme bien souvent on le constate, beaucoup rechignent à chercher la cause du problème et il est plus facile de jeter la faute sur une ” légende”Pesro, avec les bornes et l ‘utilisation que j’ai fait avec ma jeep, je n ‘ai jamais eus de soucis de ce coté là..
Mais par sécurité, a prix équivalent, autant mettre l ‘huile la plus conseillée…mais là; jeep village ( encore eux ? tiens donc !!) les spécialistes soit disant de la jeep, vendre une huile déconseillée….. 😀 😉
3 août 2012 à 17h50 #123124bonsoir,
j’ai trouvé un lien intéressant sur les huiles de boite :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=31453 août 2012 à 18h45 #123125Salut
Après ce super lien sur les huiles, aurais tu celui de l’aspirine….
A+
Moon3 août 2012 à 21h22 #123130C’est un peu long, je le reconnais, mais intéressant. J’ai retenu une conclusion des différents tests : ” la majorité des huiles GL-5 testées peuvent être moins nocives pour le cuivre que certaines GL-4….”
A méditer 😕4 août 2012 à 18h35 #123136 -
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