Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 32 : Jeep Collector. Restauration jeep willys 1943

• Ce sujet contient 1 participant et 241 réponses.
15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 242)
  • Auteur
    techno
    Participant

Bonsoir,
      J’ai démonté mes jantes pour les restaurer, il y a un peu de travail …

techno
      Participant

Bonjour,

Après grattage, décapage, ponçage…La peinture 🙂

techno
        Participant

Bonsoir,
          Depuis quelques jours, ma jeep roule, elle n’est pas totalement terminée mais j’ai déjà parcouru une centaine de km, uniquement sur des pistes. Je suis agréablement surpris par le couple du moteur, par le faible bruit de fonctionnement et par son comportement routier. J’ai l’impression d’avoir une nouvelle auto !
          Merci à tous ceux qui m’ont conseillé durant la restauration 🙂

“>

“>

nico17
          Participant

C’est gentil de remercier tout ceux qui ton conseiller mais tout le mérite te revient.
            Bravo pour ta restauration et profite un maximum de ta belle 🙂

Nico

techno
            Participant

Merci Nico 🙂
              J’étais parti pour une restauration moteur et finalement j’ai repris toute la voiture…Bientôt le contrôle technique !

[ Edité par techno le 6/9/2012 8:24 ]

techno
              Participant

bonjour,
                Ce week-end ma jeep était exposée dans le cadre d’une foire aux livres et objets anciens…Elle a eu du succès 😉

guiguif1
                Participant

Une jeep ca a tjrs du succès !
                  guiguif1

techno
                  Participant

Oui j’ai pu le vérifier. C’était le véhicule le plus ancien, il y avait surtout des voitures des années 70.

“>

techno
                    Participant

Bonjour,
                      J’ai passé aujourd’hui ma jeep au contrôle technique, j’ai eu les compliments du contrôleur pour l’ensemble de la restauration. Pas de fuites, freinage (pratiquement aucun déséquilibre), éclairage etc…
                      Pour ceux qui ont une jeep qui tire à gauche au freinage (je le lis fréquemment), le problème vient pour la plupart du temps du déséquilibre entre le tambour droit et le gauche du même essieu. Ma jeep tirait aussi à gauche, après un remplacement des garnitures du train avant et un bon réglage, j’ai seulement 1% de déséquilibre…Et mon véhicule est parfaitement stable au freinage 🙂

techno
                      Participant

Bonsoir,
                        En rangeant mes pièces, j’ai pris cette photo assez impressionnante : une bielle de Jeep et une de Simca 1000…

techno
                        Participant

Bonsoir,
                          La neige arrive sur les hauteurs, une petite balade en pleine nature a été bien agréable

Au retour, (après 80 km de pistes) mon moteur avait tendance à chauffer mais le radiateur n’était pas très chaud…En arrivant j’ai testé le carlostat qui est neuf. La soupape ne s’ouvrait qu’à partir de 103° !

jean-mariejean-marie
                          Participant

ET UN REPRO, UN !!!

techno
                            Participant

C’est surtout une reproduction de mauvaise qualité 🙁
                              Je crois que je vais adapter dans la pipe de sortie d’eau un carlostat d’une voiture moderne…

william
                              Participant

Comment une pièces de répro de m*** peut presque ruiner un moteur …..

Et dire qu’il y a des NOS à $15 sur eBay ……..

techno
                                Participant

Oui, on peut facilement abimer le moteur à cause de cette p…. de pièce qui a l’origine doit permettre au moteur de fonctionner à une bonne température. J’ai imaginé le pire avant de démonter 🙁
                                  En fouillant dans mes pièces, j’ai trouvé un carlostat de 205 (neuf !), après quelques légères modifications, il a pris place dans la pipe de sortie d’eau.
                                  Maintenant la température de mon moteur est régulée entre 80 et 90° 😀
                                  Je ne suis pas très exigeant au niveau des pièces d’origine mais j’ai horreur de voir une mécanique qui “souffre”.

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 242)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.