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6 août 2012 à 21h54 #12320511 août 2012 à 16h52 #123316
Bonjour,
Après grattage, décapage, ponçage…La peinture 🙂
5 septembre 2012 à 18h31 #124154Bonsoir,
Depuis quelques jours, ma jeep roule, elle n’est pas totalement terminée mais j’ai déjà parcouru une centaine de km, uniquement sur des pistes. Je suis agréablement surpris par le couple du moteur, par le faible bruit de fonctionnement et par son comportement routier. J’ai l’impression d’avoir une nouvelle auto !
Merci à tous ceux qui m’ont conseillé durant la restauration 🙂“>
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5 septembre 2012 à 19h03 #124155C’est gentil de remercier tout ceux qui ton conseiller mais tout le mérite te revient.
Bravo pour ta restauration et profite un maximum de ta belle 🙂Nico
6 septembre 2012 à 6h21 #124163Merci Nico 🙂
J’étais parti pour une restauration moteur et finalement j’ai repris toute la voiture…Bientôt le contrôle technique ![ Edité par techno le 6/9/2012 8:24 ]
10 septembre 2012 à 14h52 #124270bonjour,
Ce week-end ma jeep était exposée dans le cadre d’une foire aux livres et objets anciens…Elle a eu du succès 😉10 septembre 2012 à 18h48 #124281Une jeep ca a tjrs du succès !
guiguif110 septembre 2012 à 21h18 #124287Oui j’ai pu le vérifier. C’était le véhicule le plus ancien, il y avait surtout des voitures des années 70.
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18 octobre 2012 à 13h24 #125374Bonjour,
J’ai passé aujourd’hui ma jeep au contrôle technique, j’ai eu les compliments du contrôleur pour l’ensemble de la restauration. Pas de fuites, freinage (pratiquement aucun déséquilibre), éclairage etc…
Pour ceux qui ont une jeep qui tire à gauche au freinage (je le lis fréquemment), le problème vient pour la plupart du temps du déséquilibre entre le tambour droit et le gauche du même essieu. Ma jeep tirait aussi à gauche, après un remplacement des garnitures du train avant et un bon réglage, j’ai seulement 1% de déséquilibre…Et mon véhicule est parfaitement stable au freinage 🙂21 octobre 2012 à 19h22 #12544729 octobre 2012 à 20h43 #125706Bonsoir,
La neige arrive sur les hauteurs, une petite balade en pleine nature a été bien agréableAu retour, (après 80 km de pistes) mon moteur avait tendance à chauffer mais le radiateur n’était pas très chaud…En arrivant j’ai testé le carlostat qui est neuf. La soupape ne s’ouvrait qu’à partir de 103° !
29 octobre 2012 à 21h03 #125708ET UN REPRO, UN !!!
29 octobre 2012 à 21h27 #125710C’est surtout une reproduction de mauvaise qualité 🙁
Je crois que je vais adapter dans la pipe de sortie d’eau un carlostat d’une voiture moderne…30 octobre 2012 à 16h30 #125722Comment une pièces de répro de m*** peut presque ruiner un moteur …..
Et dire qu’il y a des NOS à $15 sur eBay ……..
30 octobre 2012 à 16h59 #125725Oui, on peut facilement abimer le moteur à cause de cette p…. de pièce qui a l’origine doit permettre au moteur de fonctionner à une bonne température. J’ai imaginé le pire avant de démonter 🙁
En fouillant dans mes pièces, j’ai trouvé un carlostat de 205 (neuf !), après quelques légères modifications, il a pris place dans la pipe de sortie d’eau.
Maintenant la température de mon moteur est régulée entre 80 et 90° 😀
Je ne suis pas très exigeant au niveau des pièces d’origine mais j’ai horreur de voir une mécanique qui “souffre”. -
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