Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 32 : Jeep Collector. Restauration jeep willys 1943

  • Ce sujet contient 1 participant et 241 réponses.
15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 242)
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    Messages
  • #123205
    techno
    Participant

      Bonsoir,
      J’ai démonté mes jantes pour les restaurer, il y a un peu de travail …

      #123316
      techno
      Participant

        Bonjour,

        Après grattage, décapage, ponçage…La peinture 🙂

        #124154
        techno
        Participant

          Bonsoir,
          Depuis quelques jours, ma jeep roule, elle n’est pas totalement terminée mais j’ai déjà parcouru une centaine de km, uniquement sur des pistes. Je suis agréablement surpris par le couple du moteur, par le faible bruit de fonctionnement et par son comportement routier. J’ai l’impression d’avoir une nouvelle auto !
          Merci à tous ceux qui m’ont conseillé durant la restauration 🙂

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          #124155
          nico17
          Participant

            C’est gentil de remercier tout ceux qui ton conseiller mais tout le mérite te revient.
            Bravo pour ta restauration et profite un maximum de ta belle 🙂

            Nico

            #124163
            techno
            Participant

              Merci Nico 🙂
              J’étais parti pour une restauration moteur et finalement j’ai repris toute la voiture…Bientôt le contrôle technique !

              [ Edité par techno le 6/9/2012 8:24 ]

              #124270
              techno
              Participant

                bonjour,
                Ce week-end ma jeep était exposée dans le cadre d’une foire aux livres et objets anciens…Elle a eu du succès 😉

                #124281
                guiguif1
                Participant

                  Une jeep ca a tjrs du succès !
                  guiguif1

                  #124287
                  techno
                  Participant

                    Oui j’ai pu le vérifier. C’était le véhicule le plus ancien, il y avait surtout des voitures des années 70.

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                    #125374
                    techno
                    Participant

                      Bonjour,
                      J’ai passé aujourd’hui ma jeep au contrôle technique, j’ai eu les compliments du contrôleur pour l’ensemble de la restauration. Pas de fuites, freinage (pratiquement aucun déséquilibre), éclairage etc…
                      Pour ceux qui ont une jeep qui tire à gauche au freinage (je le lis fréquemment), le problème vient pour la plupart du temps du déséquilibre entre le tambour droit et le gauche du même essieu. Ma jeep tirait aussi à gauche, après un remplacement des garnitures du train avant et un bon réglage, j’ai seulement 1% de déséquilibre…Et mon véhicule est parfaitement stable au freinage 🙂

                      #125447
                      techno
                      Participant

                        Bonsoir,
                        En rangeant mes pièces, j’ai pris cette photo assez impressionnante : une bielle de Jeep et une de Simca 1000…

                        #125706
                        techno
                        Participant

                          Bonsoir,
                          La neige arrive sur les hauteurs, une petite balade en pleine nature a été bien agréable

                          Au retour, (après 80 km de pistes) mon moteur avait tendance à chauffer mais le radiateur n’était pas très chaud…En arrivant j’ai testé le carlostat qui est neuf. La soupape ne s’ouvrait qu’à partir de 103° !

                          #125708
                          jean-mariejean-marie
                          Participant

                            ET UN REPRO, UN !!!

                            #125710
                            techno
                            Participant

                              C’est surtout une reproduction de mauvaise qualité 🙁
                              Je crois que je vais adapter dans la pipe de sortie d’eau un carlostat d’une voiture moderne…

                              #125722
                              william
                              Participant

                                Comment une pièces de répro de m*** peut presque ruiner un moteur …..

                                Et dire qu’il y a des NOS à $15 sur eBay ……..

                                #125725
                                techno
                                Participant

                                  Oui, on peut facilement abimer le moteur à cause de cette p…. de pièce qui a l’origine doit permettre au moteur de fonctionner à une bonne température. J’ai imaginé le pire avant de démonter 🙁
                                  En fouillant dans mes pièces, j’ai trouvé un carlostat de 205 (neuf !), après quelques légères modifications, il a pris place dans la pipe de sortie d’eau.
                                  Maintenant la température de mon moteur est régulée entre 80 et 90° 😀
                                  Je ne suis pas très exigeant au niveau des pièces d’origine mais j’ai horreur de voir une mécanique qui “souffre”.

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