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  • #125892
    techno
    Participant

      Bonjour,
      Ma jeep termine son rodage sur de nombreuses pistes du haut-pays mentonnais.
      J’ai peaufiné les réglages de carburation (gicleur principal plus gros et un peu moins d’avance à l’allumage). Le gain est sensible !

      Vous pouvez admirer le village perché en arrière plan 🙂

      #125896
      vlrdelahaye
      Participant

        petite parenthése scientifique:

        quand tu as testé ton calorstat, je pense qu’il y a une erreur sur la lecture de la température. de l’eau à 103°C dans une casserole à pression atmosphérique, on a jamais vu ça. tu ne peux pas la monter au delà de la 100°C si tu es au niveau de la mer. si tu es en altitude par exemple à 1000m ce sera 97 ou 98°C.
        c’est pour cette raison qu’il existe les cocotes minutes. sous l’effet de la pression, l’eau bout à des températures plus élevées donc les aliments cuisent plus vites. je pense que la clientèle du forum est surtout masculine et vous pourrez épater madame en disant ça…. 🙂

        le thermomètre infrarouge n’est pas approprié pour évaluer la température de l’eau. il vaut mieux le bon vieux thermomètre à alcool (s’il ne touche pas le fond de la casserole)

        en tout cas si le moteur chauffait, c’est bien qu’il avait un problème de calorsta donc le constat était bon tu t’es fait trompé par ton thermometre. fin de ma parenthese.

        et bonne continuation

        philippe

        #125900
        techno
        Participant

          Tout à fait d’accord avec toi, mais la mesure avec mon thermomètre infrarouge à visée laser a une précision de 5%, ce qui explique sans doute les 103° 😉

          De plus, dans le cas de ma mesure, on ne sait pas trop si on mesure la température de l’eau ou de la casserole…Enfin, les thermomètres à alcool que je possède ne dépassent pas les 50°.

          Dans ma situation, le thermostat testé est directement parti à la poubelle. Avec le nouveau carlostat la t° monte jusqu’à 80° et reste pratiquement constante, en montée comme en descente

          Et mon moteur est RAVI 🙂

          #125941
          marverickmarverick
          Participant

            Hello et bravo pour cette belle restauration où on sent l’expérience et le métier.
            Je viens de parcourir les pages de ta restauration et je dis…chapeau!
            Tu parles régulièrement d’apprêt et de peinture. Pourrais tu m’indiquer les références utilisées et le fournisseur svp ( peinture mono composant? bicomposant? polyurethane?…).
            Sil il est dans le 06 cela devrait être + facile pour moi 😉

            #125986
            techno
            Participant

              Bonsoir,

              J’ai acheté ma peinture monocomposant chez toto (http://www.totoenjeep.org), c’est de l’olive drap42/44, il a de nombreuses références mais elle ne correspondent pas toujours à celles présentées sur le site.

              En plus des fournisseurs classiques pour les jeep, il y a Restom qui propose aussi de la peinture pour véhicules militaires

              L’apprêt, je l’ai acheté sur ebay, j’ai eu un pot de 6 kg pour un prix raisonnable (90 euros)

              Peut-être à bientôt dans les 06 🙂

              #126009
              marverickmarverick
              Participant

                Hello,

                Merci pour les info Techno. Tu aurais la marque de l’apprêt?

                Au plaisir de te croiser pour admirer ta Jeep ou ta R2 même si je traine plus souvent à l’Ouest qu à l’Est 😉

                #126040
                techno
                Participant

                  Salut marverick,
                  La marque du dernier pot que j’ai acheté est MPP.
                  J’ai aussi utilisé de l’apprêt Max Meyer, c’est un très bon produit mais pas donné 🙁

                  #127329
                  techno
                  Participant

                    Bonne année à tous 🙂
                    En me baladant dans les bois avec ma jeep j’ai trouvé une belle auto-stoppeuse….

                    #132216
                    techno
                    Participant

                      Bonjour,
                      J’ai récupéré une banquette arrière pour ma jeep qui n’en possédait pas 🙁

                      Décapage, soudage, peinture et coussins neufs…ça sera mieux pour mes passagers 😛

                      Après avoir parcouru environ 4000 km, j’ai quelques légers suintements d’huile (moteur et boite). Par contre les roulements de ma pompe à eau (qui est NEUVE) ont déjà du jeu mais elle ne fuit pas …La courroie n’est pas trop tendue… J’ai vraiment acheté une pièce de mauvaise qualité 🙁

                      J’ai également fait équilibrer mes roues car de fortes vibrations apparaissaient vers 60 km/h. Le problème est réglé mais j’ai pratiquement 250 g de plomb sur une roue. Ce n’est pas très esthétique mais quel plaisir de rouler 😀

                      La restauration de ma R5 Turbo 2 continue ici :

                      http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet390402.htm

                      #132459
                      techno
                      Participant

                        Bonjour,

                        J’ai participé ce week-end à la montée historique du col de Tende avec ma voiture verte….Mais ce n’était pas ma jeep Willys 😛

                        Une caméra embarquée ici:

                        http://www.dailymotion.com/video/x11etpm_cote-historique-de-tende-2013#.UdRaN6zTexN

                        #132988
                        techno
                        Participant

                          Bonsoir,
                          Ma jeep fonctionnait très bien mais un matin, grosse fumée blanche à l’échappement. Je démonte les bougies, un cylindre contient du 4 saisons…
                          Je pense au joint de culasse ou à une fissure dans le bloc 🙁

                          Je décide donc de déculasser. Mon beau joint de culasse est mort ! je constate qu’il est d’une très grande qualité 😮
                          Il a été monté il y a seulement quelques mois et la culasse a été resserrée

                          J’ai donc commandé un nouveau joint de culasse qui est d’une qualité nettement supérieure. En les superposant on peut s’apercevoir qu’il y a quelques écarts dimensionnels 😕

                          Depuis ce remplacement, ma jeep fonctionne à nouveau correctement. Lors de ma restauration J’ai acheté des pièces chez 4 vendeurs, j’ai constaté qu’il y avait du bon et du mauvais chez les quatre…
                          Voilà ma petite histoire 😉

                          #139537
                          techno
                          Participant

                            bonsoir,
                            Depuis ma dernière restauration j’ai parcouru plus de 5000 km sans soucis. Puis, il il a deux semaines, lors d’une balade en forêt ma boite est resté coincée en troisième; j’ai démonté le couvercle de boite et je me suis rendu compte qu’un doigt de synchro était en “travers” et bloquait le baladeur.
                            Démontage de la boite

                            un doigt est bien cassé. J’avais un peu de stock mais je ne savais pas que certains doigts étaient plus longs que d’autres 😛

                            j’ai profité du démontage pour changer les synchros (made in USA) 😀

                            Petite vérif de la boite de transfert, rien n’a bougé !

                            Après un remontage soigneux, tout est parfait, ma boite fonctionne très bien…Et je vais pouvoir continuer à l’utiliser tous les jours car il fait beau et chaud 🙄

                            #140098
                            techno
                            Participant

                              Bonsoir,
                              Ma jeep était à l’expo annuelle de Fontan (Alpes Maritimes). un copain m’a fait une surprise en amenant une jeep en bois qu’il a fabriqué. Vous pourrez admirer le travail !

                              #142635
                              techno
                              Participant

                                Bonjour,
                                Aujourd’hui, ma Willys est passée au contrôle technique, tout est OK, le CT est vierge 🙂
                                Déséquilibre freinage avant : 3%
                                Déséquilibre freinage arrière : 8 %
                                Ripage : -6 m/km

                                Depuis le dernier CT, j’ai parcouru 5300 km, 2/3 sur le goudron et 1/3 sur des pistes.
                                Depuis sa restauration, peu de choses ont été changées, j’ai fait un réglage des mâchoires de frein avant de l’amener au contrôle.
                                Prochain CT en 2020 car ma jeep possède une carte grise collection.

                                #143124
                                techno
                                Participant

                                  Bonjour,
                                  La météo étant très favorable, ma willys prend régulièrement les piste du haut-pays niçois. Petite balade de 140 km (à 20 km/h de moyenne)

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