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4 novembre 2012 à 11h20 #1258924 novembre 2012 à 14h54 #125896
petite parenthése scientifique:
quand tu as testé ton calorstat, je pense qu’il y a une erreur sur la lecture de la température. de l’eau à 103°C dans une casserole à pression atmosphérique, on a jamais vu ça. tu ne peux pas la monter au delà de la 100°C si tu es au niveau de la mer. si tu es en altitude par exemple à 1000m ce sera 97 ou 98°C.
c’est pour cette raison qu’il existe les cocotes minutes. sous l’effet de la pression, l’eau bout à des températures plus élevées donc les aliments cuisent plus vites. je pense que la clientèle du forum est surtout masculine et vous pourrez épater madame en disant ça…. 🙂le thermomètre infrarouge n’est pas approprié pour évaluer la température de l’eau. il vaut mieux le bon vieux thermomètre à alcool (s’il ne touche pas le fond de la casserole)
en tout cas si le moteur chauffait, c’est bien qu’il avait un problème de calorsta donc le constat était bon tu t’es fait trompé par ton thermometre. fin de ma parenthese.
et bonne continuation
philippe
4 novembre 2012 à 15h52 #125900Tout à fait d’accord avec toi, mais la mesure avec mon thermomètre infrarouge à visée laser a une précision de 5%, ce qui explique sans doute les 103° 😉
De plus, dans le cas de ma mesure, on ne sait pas trop si on mesure la température de l’eau ou de la casserole…Enfin, les thermomètres à alcool que je possède ne dépassent pas les 50°.
Dans ma situation, le thermostat testé est directement parti à la poubelle. Avec le nouveau carlostat la t° monte jusqu’à 80° et reste pratiquement constante, en montée comme en descente
Et mon moteur est RAVI 🙂
5 novembre 2012 à 22h12 #125941Hello et bravo pour cette belle restauration où on sent l’expérience et le métier.
Je viens de parcourir les pages de ta restauration et je dis…chapeau!
Tu parles régulièrement d’apprêt et de peinture. Pourrais tu m’indiquer les références utilisées et le fournisseur svp ( peinture mono composant? bicomposant? polyurethane?…).
Sil il est dans le 06 cela devrait être + facile pour moi 😉7 novembre 2012 à 17h12 #125986Bonsoir,
J’ai acheté ma peinture monocomposant chez toto (http://www.totoenjeep.org), c’est de l’olive drap42/44, il a de nombreuses références mais elle ne correspondent pas toujours à celles présentées sur le site.
En plus des fournisseurs classiques pour les jeep, il y a Restom qui propose aussi de la peinture pour véhicules militaires
L’apprêt, je l’ai acheté sur ebay, j’ai eu un pot de 6 kg pour un prix raisonnable (90 euros)
Peut-être à bientôt dans les 06 🙂
7 novembre 2012 à 22h14 #126009Hello,
Merci pour les info Techno. Tu aurais la marque de l’apprêt?
Au plaisir de te croiser pour admirer ta Jeep ou ta R2 même si je traine plus souvent à l’Ouest qu à l’Est 😉
8 novembre 2012 à 22h12 #126040Salut marverick,
La marque du dernier pot que j’ai acheté est MPP.
J’ai aussi utilisé de l’apprêt Max Meyer, c’est un très bon produit mais pas donné 🙁30 décembre 2012 à 15h10 #12732923 juin 2013 à 16h29 #132216Bonjour,
J’ai récupéré une banquette arrière pour ma jeep qui n’en possédait pas 🙁Décapage, soudage, peinture et coussins neufs…ça sera mieux pour mes passagers 😛
Après avoir parcouru environ 4000 km, j’ai quelques légers suintements d’huile (moteur et boite). Par contre les roulements de ma pompe à eau (qui est NEUVE) ont déjà du jeu mais elle ne fuit pas …La courroie n’est pas trop tendue… J’ai vraiment acheté une pièce de mauvaise qualité 🙁
J’ai également fait équilibrer mes roues car de fortes vibrations apparaissaient vers 60 km/h. Le problème est réglé mais j’ai pratiquement 250 g de plomb sur une roue. Ce n’est pas très esthétique mais quel plaisir de rouler 😀
La restauration de ma R5 Turbo 2 continue ici :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet390402.htm
3 juillet 2013 à 17h12 #132459Bonjour,
J’ai participé ce week-end à la montée historique du col de Tende avec ma voiture verte….Mais ce n’était pas ma jeep Willys 😛
Une caméra embarquée ici:
http://www.dailymotion.com/video/x11etpm_cote-historique-de-tende-2013#.UdRaN6zTexN
1 août 2013 à 21h57 #132988Bonsoir,
Ma jeep fonctionnait très bien mais un matin, grosse fumée blanche à l’échappement. Je démonte les bougies, un cylindre contient du 4 saisons…
Je pense au joint de culasse ou à une fissure dans le bloc 🙁Je décide donc de déculasser. Mon beau joint de culasse est mort ! je constate qu’il est d’une très grande qualité 😮
Il a été monté il y a seulement quelques mois et la culasse a été resserréeJ’ai donc commandé un nouveau joint de culasse qui est d’une qualité nettement supérieure. En les superposant on peut s’apercevoir qu’il y a quelques écarts dimensionnels 😕
Depuis ce remplacement, ma jeep fonctionne à nouveau correctement. Lors de ma restauration J’ai acheté des pièces chez 4 vendeurs, j’ai constaté qu’il y avait du bon et du mauvais chez les quatre…
Voilà ma petite histoire 😉1 août 2014 à 20h38 #139537bonsoir,
Depuis ma dernière restauration j’ai parcouru plus de 5000 km sans soucis. Puis, il il a deux semaines, lors d’une balade en forêt ma boite est resté coincée en troisième; j’ai démonté le couvercle de boite et je me suis rendu compte qu’un doigt de synchro était en “travers” et bloquait le baladeur.
Démontage de la boiteun doigt est bien cassé. J’avais un peu de stock mais je ne savais pas que certains doigts étaient plus longs que d’autres 😛
j’ai profité du démontage pour changer les synchros (made in USA) 😀
Petite vérif de la boite de transfert, rien n’a bougé !
Après un remontage soigneux, tout est parfait, ma boite fonctionne très bien…Et je vais pouvoir continuer à l’utiliser tous les jours car il fait beau et chaud 🙄
16 septembre 2014 à 18h13 #14009821 mai 2015 à 17h44 #142635Bonjour,
Aujourd’hui, ma Willys est passée au contrôle technique, tout est OK, le CT est vierge 🙂
Déséquilibre freinage avant : 3%
Déséquilibre freinage arrière : 8 %
Ripage : -6 m/kmDepuis le dernier CT, j’ai parcouru 5300 km, 2/3 sur le goudron et 1/3 sur des pistes.
Depuis sa restauration, peu de choses ont été changées, j’ai fait un réglage des mâchoires de frein avant de l’amener au contrôle.
Prochain CT en 2020 car ma jeep possède une carte grise collection.2 août 2015 à 7h45 #143124 -
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