Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 32 : Jeep Collector. Restauration jeep willys 1943

• Ce sujet contient 1 participant et 241 réponses.
15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 242)
  • Auteur
    techno
    Participant

Bonjour,
      Ma Willys a maintenant une copine de son âge 😉

Elle a besoin d’une bonne révision …

marverickmarverick
      Participant

Hello,
        Joli tes photos du haut pays Niçois. Tu as fait quel trajet?
        Fin aout j’étais du coté des Granges de la Brasque: sortie bien sympa.. 😉

techno
        Participant

Salut,

J’ai fait le tour du Marguareis, au dessus de La Brigue, c’est une super balade avec de magnifiques paysages. En partant de Fontan, et en prenant son temps, il faut pratiquement la journée pour faire le tour (140 km)
          La photo avec les ruines est prise sur le parcours, au fort du col de tende

[ Edité par techno le 8/10/2015 12:12 ]

lolo
          Participant

je connais bien cette belle sortie,!!!!!! , pour l’avoir fait plusieurs fois en jeep …
            elle ai magnifique!! appelée ” la route du sel” a l’époque , maintenant “piste de l’Amitié” piste traversant plusieurs fortification de la ligne maginot sur les cretes Italienne ..

elle ai fermé pour cause d’abut de 4×4 qui on fait n’importe quoi avec les paysans montagnard Italien …
            4×4 dans les Alpages en ne respectant pas les foin etc etc etc certains 4×4 et moto tout terrain .. ce croyaient aussi sur le paris dakar!!! a fond la caisse nombreux accidents et meme dèces …prise de tete , prise de fourche!!!! et hop les gardes Italien on fermé la piste…

techno
            Participant

Bonsoir,
              Cette piste est ouverte mais elle est désormais payante (15 euros) et fermée le mardi.
              C’est en effet une balade magnifique, à faire absolument quand on habite dans les environs 🙂

marverickmarverick
              Participant

hello,
                Merci pour les infos. je vais la mettre à mon programme pour une prochaine sortie entre jeepers.
                Par contre auriez vous plus de détails sur le parcours avec lieu de départ et lieu d’arrivée +les différentes étapes ? il faut prévoir jerrican essence?
                A qui et où faut il s’adresser pour payer le péage ?

Merci de vos réponses

lolo
                Participant

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?????
                  Faut encore payer maintenant !!!!!!!!!!!!
                  et qui nous raquette ainsi ?????
                  je serais curieux de le savoir !!!
                  c’est Inadmissible!!!!
                  bientot il vas faloir payer pour respirer l’air des Alpages !!!
                  Incroyable!!!!!!!!!!! :shot :shot :shot :shot :shot

techno
                  Participant

On trouve facilement sur internet le parcours, là par exemple:
                    http://www.randoxygene.org/pge/rando_vtt/affiche_rando.php?rubrique=2&zone=1&rando=31

Bonsoir,
                    pas besoin de jerrican si on part avec le plein.
                    Je te conseille une halte au refuge Barbera, on mange pas mal pour des prix très corrects.
                    Le péage se fait au milieu du parcours (il y a une barrière)

techno
                    Participant

Bonsoir,
                      la piste est restée fermée près d’un an car elle était très dégradée et dangereuse. Il y a eu un investissement de 2,5 millions d’euros pour la rendre praticable…
                      On ne regrette pas les 15 euros lorsqu’on a terminé ce parcours 😉

techno
                      Participant

2 photos de cette balade

marverickmarverick
                        Participant

Génial Techno!! merci mille fois pour les infos. Cela fait quelque temps que j’essaye d’avoir des infos fraiches et fiables sur le parcours et les conditions d’accès.
                          merci pour le lien c’est impeccable.;-)

Tes photos sont magnifiques. A baver devant l’écran! 🙂
                          Cela donne envie de partir tout de suite…

En + moi qui rêve d’avoir un ane.

Je vais migrer et adopter…. 😛

lolo
                          Participant

Oui c’est vrai elle ai Magnifique cette balade!!!
                            A qui paye t’on les 15 euros Techno ????
                            je voudrais bien savoir ….

techno
                            Participant

Les ânes étaient à l’ombre sous le tunnel car il faisait assez chaud 🙂

Ils ne voulaient pas partir, j’ai dû leur donner un bout de pain pour qu’ils se déplacent. Finalement ça fait deux péages 😉

techno
                              Participant

On paye les 15 euros à mi-parcours, la somme est partagée entre l’état français et italien.
                                Avant les travaux certains passages étaient “limites” même avec une jeep.

techno
                                Participant

Petite précision sur le parcours: lorsqu’on arrive au col de Tende, il faut prendre direction “Castérino” par “Peyrefique”. Il y a 25 km de piste très sympa et on évite le tunnel du col de Tende.

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 242)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.