Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 32 : Jeep Collector. Restauration jeep willys 1943

  • Ce sujet contient 1 participant et 241 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 242)
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    Messages
  • #114571
    techno
    Participant

      Bonjour,
      Sur le bossage j’ai : MB 45 78 85

      Est-ce que tu peux me donner des informations sur ces numéros ?
      🙂

      #114575
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        impéccable 🙂 ça colle parfaitement, au moi d’aout ça va de 457 XXX à 472 XXX

        ton bloc à donc été coulé le 4 auot 😉

        Merci et A+ 😉

        -°\IIIII/°-

        #114576
        Pierrot25pierrot25
        Modérateur

          pour les N°
          8/4 pour 4 aout
          638632 N° de contrat chez Wilson Foundry
          W5 N° de matrice (il y en aviat 6, la N° 5 et 6 ont été mises en service en aout)
          NI alliage de Nickel
          CR ” ” de Chrome

          il devrait y avoir un N° avec ces alliages (qui correspond au pourcentage), mais ils ne sont pas mentionnés lorsque ceux-ci sont inférieur à un certain pourcentages…..je ne sais plus lesquelles, faut que je retrouve dans mes papiers……

          pour le N1 ??
          tout les blocs avec matrices W5 et W6 finnisent par N1
          tout les autres W1 à W4 finissent par N2 quelquesoit l’époque de aout41 à octobre45

          A+ 😉

          -°\IIIII/°-

          #114581
          techno
          Participant

            Merci pour ces informations très précises 😀

            #114582
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              pour ton bloc du 4 aout j’ai oublié l’année qui est 1944

              si tu démontes ton carter d’huile, tu trouveras la date d’assemblage frappée sur le plan de joint (dans l’angle au niveau du démarreur), généralement à cette époque dans les 3 jours suivants 😉

              A+ 😉

              -°\IIIII/°-

              #114602
              techno
              Participant

                Je prendrai des photos car je dois la rafraîchir et refaire entièrement le moteur car il est bien fatigué…
                Encore merci pour toutes les précisions 😛

                #114767
                techno
                Participant

                  Bonjour,
                  Aujourd’hui démontage

                  “>

                  Le bloc a été réalésé, les pistons ont un diamètre de 80.35 mm

                  Il y a de la corrosion perforante

                  Suite au prochain épisode. N’hésitez pas à poster des commentaires et conseils diverses
                  🙂

                  #114768
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    la corrosion sur cet endroit de l’aile est courante 😉 tu devras désouder l’oméga, refaire l’aile et resouder un oméga en bon état.

                    A+ 😉

                    -°\IIIII/°-

                    #114770
                    techno
                    Participant

                      L’oméga est la fixation cassée ? c’est bien ça ?
                      Je vais acheter cette semaine de la tôle en 1 mm d’épaisseur car j’ai quelques morceaux à changer 🙁

                      #114836
                      Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        l’oméga c’est la tôle plié en forme de “U” et qui sert de renfort/support fixation de l’aile

                        tu peux retrouver cette pièce chez les revendeur, c’est ce que j’ai fait car trop difficile à fabriquer, contrairement aux omégas qui se trouvent sous la caisse qui peuvent se refaire facilement

                        A+ 😉

                        -°\IIIII/°-

                        #114845
                        techno
                        Participant

                          Bonjour,

                          Cet après-midi j’ai sorti le moteur

                          Je le démonterai entièrement pour faire une grosse révision

                          Le volant moteur n’est pas terrible, il y a quelques fissures

                          #114910
                          techno
                          Participant

                            Bonjour,
                            ce soir, démontage du moteur

                            Un segment est cassé

                            Est-ce que quelqu’un connait les cotes réparations du vilo ?

                            #114911
                            Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              pierrot25 a écrit :
                              pour ton bloc du 4 aout j’ai oublié l’année qui est 1944

                              si tu démontes ton carter d’huile, tu trouveras la date d’assemblage frappée sur le plan de joint (dans l’angle au niveau du démarreur), généralement à cette époque dans les 3 jours suivants 😉

                              A+ 😉

                              tu dois trouver cela ici (je ne sais plus ou exactement j’ai encadré les 2 zones, mais il me semble que c’est la rouge 😛 )

                              -°\IIIII/°-

                              #115014
                              techno
                              Participant

                                Bonjour,
                                Cet après-midi, extraction des guides de soupapes
                                J’ai percé à 10 mm pour passer une tige filetée

                                Puis fabrication d’un outil

                                Et voilà le travail 😀

                                #115058
                                techno
                                Participant

                                  Bonjour
                                  pour pierrot :

                                  Pour comparaison :
                                  un vilebrequin de jeep et un de simca 1000 rallye 2

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