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27 novembre 2011 à 18h42 #115073
pour la date tu t’est trompé de coté
elle est frappé du coté de l’embrayage et non du coté de la distribution 😉
tu as un exemple ici, 4/16/43
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=11191&forum=9
A+ 😉
27 novembre 2011 à 20h05 #11507728 novembre 2011 à 17h23 #115112dommage, il me semble avoir déja entendu parlé que cette frappe était parfois absente 😉
A+ 😉
7 décembre 2011 à 21h06 #115461Bonjour,
je viens d’acheter des pistons et des segments pour refaire le moteur de ma jeep willys mais j’ai un gros doute sur le sens de montage. Les deux segments (coupe feu et compression) ont même épaisseur mais je ne sais pas lequel est le coupe feu :??:
je ne connais pas également leur sens de montage. Il n’y a absolument rien d’inscrit dessus (il n’y a pas le fameux “top” ).
Le vendeur est hésitant lorsque je lui pose la question…
Si quelqu’un peut me renseigner, ça serait très sympa 🙂
Ci-dessous les photos des 2 segments
“>19 décembre 2011 à 21h21 #115974Bonsoir,
la restauration continue…J’ai récupéré un bloc embiéllé en bon état, c’est un moteur de M201.
Le bloc d’origine devait être réalésé et le vilebrequin rectifié, je le garde en secours.
J’ai changé pratiquement toutes les pièces d’usure (pistons, coussinets….). Toutes les cotes et les jeux de fonctionnement ont été vérifiés.
Mon objectif est d’avoir un véhicule fiable tout en restant assez proche de l’origine, les puristes vont hurler 😉
19 décembre 2011 à 22h41 #115979Il te manque le retour graissage de ton palier arrière.
Plutôt très propre ce moteur.[ Edité par hanson le 19/12/2011 22:44 ]
20 décembre 2011 à 6h43 #115981c’est bien dommage ! Tu as la chance d’avoir un moteur qui correspond à ta Jeep et tu ne le remonte mème pas !! 😎
En plus pour un mettre un WOF à la place excuse moi, mais c’est du n’importe quoi .20 décembre 2011 à 6h47 #115982Merci pour ta remarque hanson, mais lors du démontage, il n’y en avait pas.
est-ce que ce petit tube a réellement une importance ?20 décembre 2011 à 6h51 #115983Je te trouve un peu sévère blackbird…
La transformation n’est pas irréversible et je préfère une jeep roulante et restaurée plutôt que de la voir pourrir sous une bâche. Enfin c’est mon avis 🙂[ Edité par techno le 20/12/2011 6:53 ]
20 décembre 2011 à 13h37 #115987t’as entièrement raison techno!!
fais d’abord tourner rapidement ta jeep avec ton moteur WOF ( c’est quand même un willys dernière génération) , plutôt que de te morfondre et te dégoûter , ce qui arrive souvent .c’est quand même pas un diesel ; et pour le reste : les chiens aboient , la caravane passent !!! 😉20 décembre 2011 à 17h41 #115994Bonjour,
L’expression ”les chiens aboient, la caravane passe” n’a rien de provocateur ni de méchant. Elle veut simplement dire que je dois rester imperturbable et continuer mon chemin. j’espère que tu as pris le commentaire de Roly dans ce sens 🙂
20 décembre 2011 à 17h50 #115995Pour répondre à blackbird,
Mon bloc d’origine demandait trop de travail, (réalésage et rectif du vilebrequin en dernière cote, bloc légèrement fêlé entre deux soupapes…)
Mes activités professionnelles me laissent peu de temps pour travailler sur ma jeep et j’aimerais m’en servir au mois de mars. Mes décisions sont toujours murement réfléchies 😀
20 décembre 2011 à 19h40 #116004Oui et puis il vaut mieux avoir une jeep US avec un moteur WOF qui fonctionne et dont on est sur, qu’un moteur US felé et bidouillé pour qu’il tienne tant bien que mal !
Mon moteur Ford a felé qd j’ai refait ma Jeep , j’ai décidé de mettre un bloc WOF dernière génération pour pouvoir etre peinard de longues années !
Guiguif120 décembre 2011 à 20h12 #116009Avant de laisser en sommeil ma jeep pendant quelques années, je roulais très souvent avec et j’ai fait quelques belles ballades, souvent avec ma petite famille ou avec des amis possédants de petits 4X4. Je compte donc remonter un véhicule fiable et à mon goût mais sans le dénaturer 😉
22 décembre 2011 à 7h55 #116050Bonjour,
Mon allumeur avait besoin d’une bonne révisionIl manquait un ressort de masselotte
J’ai aussi changé les pastilles de dessablage
mon collecteur et le carburateur seront aussi restaurés
J’ai récupéré la couronne de mon ancien volant (qui était HS)
Je la monterai sur le nouveau volant moteur -
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