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  • #115073
    pierrot25pierrot25
    Modérateur

      pour la date tu t’est trompé de coté

      elle est frappé du coté de l’embrayage et non du coté de la distribution 😉

      tu as un exemple ici, 4/16/43

      http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=11191&forum=9

      A+ 😉

      #115077
      techno
      Participant

        Oups, je n’avais pas fait attention. Mais mon bloc a dû être oublié…Voir photos 😕

        #115112
        pierrot25pierrot25
        Modérateur

          dommage, il me semble avoir déja entendu parlé que cette frappe était parfois absente 😉

          A+ 😉

          #115461
          techno
          Participant

            Bonjour,
            je viens d’acheter des pistons et des segments pour refaire le moteur de ma jeep willys mais j’ai un gros doute sur le sens de montage. Les deux segments (coupe feu et compression) ont même épaisseur mais je ne sais pas lequel est le coupe feu :??:
            je ne connais pas également leur sens de montage. Il n’y a absolument rien d’inscrit dessus (il n’y a pas le fameux “top” ).
            Le vendeur est hésitant lorsque je lui pose la question…
            Si quelqu’un peut me renseigner, ça serait très sympa 🙂
            Ci-dessous les photos des 2 segments
            “>

            #115974
            techno
            Participant

              Bonsoir,
              la restauration continue…

              J’ai récupéré un bloc embiéllé en bon état, c’est un moteur de M201.

              Le bloc d’origine devait être réalésé et le vilebrequin rectifié, je le garde en secours.

              J’ai changé pratiquement toutes les pièces d’usure (pistons, coussinets….). Toutes les cotes et les jeux de fonctionnement ont été vérifiés.

              Mon objectif est d’avoir un véhicule fiable tout en restant assez proche de l’origine, les puristes vont hurler 😉

              #115979
              hanson
              Participant

                Il te manque le retour graissage de ton palier arrière.
                Plutôt très propre ce moteur.

                [ Edité par hanson le 19/12/2011 22:44 ]

                #115981
                blackbird
                Participant

                  c’est bien dommage ! Tu as la chance d’avoir un moteur qui correspond à ta Jeep et tu ne le remonte mème pas !! 😎
                  En plus pour un mettre un WOF à la place excuse moi, mais c’est du n’importe quoi .

                  #115982
                  techno
                  Participant

                    Merci pour ta remarque hanson, mais lors du démontage, il n’y en avait pas.
                    est-ce que ce petit tube a réellement une importance ?

                    #115983
                    techno
                    Participant

                      Je te trouve un peu sévère blackbird…
                      La transformation n’est pas irréversible et je préfère une jeep roulante et restaurée plutôt que de la voir pourrir sous une bâche. Enfin c’est mon avis 🙂

                      [ Edité par techno le 20/12/2011 6:53 ]

                      #115987
                      ROLY
                      Participant

                        t’as entièrement raison techno!!
                        fais d’abord tourner rapidement ta jeep avec ton moteur WOF ( c’est quand même un willys dernière génération) , plutôt que de te morfondre et te dégoûter , ce qui arrive souvent .c’est quand même pas un diesel ; et pour le reste : les chiens aboient , la caravane passent !!! 😉

                        #115994
                        techno
                        Participant

                          Bonjour,

                          L’expression ”les chiens aboient, la caravane passe” n’a rien de provocateur ni de méchant. Elle veut simplement dire que je dois rester imperturbable et continuer mon chemin. j’espère que tu as pris le commentaire de Roly dans ce sens 🙂

                          #115995
                          techno
                          Participant

                            Pour répondre à blackbird,

                            Mon bloc d’origine demandait trop de travail, (réalésage et rectif du vilebrequin en dernière cote, bloc légèrement fêlé entre deux soupapes…)

                            Mes activités professionnelles me laissent peu de temps pour travailler sur ma jeep et j’aimerais m’en servir au mois de mars. Mes décisions sont toujours murement réfléchies 😀

                            #116004
                            guiguif1
                            Participant

                              Oui et puis il vaut mieux avoir une jeep US avec un moteur WOF qui fonctionne et dont on est sur, qu’un moteur US felé et bidouillé pour qu’il tienne tant bien que mal !
                              Mon moteur Ford a felé qd j’ai refait ma Jeep , j’ai décidé de mettre un bloc WOF dernière génération pour pouvoir etre peinard de longues années !
                              Guiguif1

                              #116009
                              techno
                              Participant

                                Avant de laisser en sommeil ma jeep pendant quelques années, je roulais très souvent avec et j’ai fait quelques belles ballades, souvent avec ma petite famille ou avec des amis possédants de petits 4X4. Je compte donc remonter un véhicule fiable et à mon goût mais sans le dénaturer 😉

                                #116050
                                techno
                                Participant

                                  Bonjour,
                                  Mon allumeur avait besoin d’une bonne révision

                                  Il manquait un ressort de masselotte

                                  J’ai aussi changé les pastilles de dessablage

                                  mon collecteur et le carburateur seront aussi restaurés

                                  J’ai récupéré la couronne de mon ancien volant (qui était HS)
                                  Je la monterai sur le nouveau volant moteur

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