Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 32 : Jeep Collector. Restauration jeep willys 1943

• Ce sujet contient 1 participant et 241 réponses.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 242)
  • Auteur
    techno
    Participant

Bonjour,
      voici la suite de ma restauration. Mon objectif est de remonter mon véhicule afin de le rendre fiable sans trop m’éloigner de l’origine. Toutes les petites transformations ne seront pas irréversibles et un retour à l’origine sera toujours possible.
      Ma jeep m’a servi pendant des années pour faire des balades, très souvent sur des pistes.
      Le début de ma restauration est là : http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=11126&forum=22

Un bon nettoyage s’impose !

J’ai surfacé le volant moteur car il n’était pas terrible

le moteur est remonté avec beaucoup de pièces neuves (pistons, coussinets etc…)

Tous les périphériques du moteur seront “rafraîchis”; Toutes ces petites choses à faire prennent beaucoup de temps…

A bientôt pour d’autres photos et bonnes fêtes à tous !
      🙂

[ Edité par pierrot25 le 25/12/2011 15:02 ]

techno
      Participant

Bonjour,
        lorsque j’ai démonté la couronne du volant moteur, elle était montée dans un sens qui me fait douter…
        Elle n’est pas identique de chaque côté

Je me demande si elle ne va pas dans l’autre sens. De plus, un chanfrein qui permettrait de la monter plus facilement sur le volant me conforte dans cette idée.
        Qu’en pensez-vous ?

techno
        Participant

bonjour,
          Aujourd’hui, un peu de carrosserie:
          les feux arrières de remorque seront remplacés

le dessous n’est pas terrible…

pas de choucroute mais remplacement par de la tôle soudée au mig

la soudure a été meulée et une fine couche de mastic alu est venue boucher les aspérités
          Encore quelques retouches et le feu pourra être monté

techno
          Participant

Bonjour,
            Côté gauche , c’est pas terrible…J’ai pointé une tôle pour l’extrémité d’aile, le reste suivra !

ROLY
            Participant

félicitations techno . tu sais faire et tu sais forcément de quoi tu parles .
              Pour ta couronne volant , il m’est d’avis que le chanfrein doit être du côté pignon démarreur pour faciliter son engagement et son échappement .
              bonne continuation !!

techno
              Participant

Merci Roly,
                J’ai bien monté le chanfrein du côté du démarreur, le chanfrein côté boite à vitesses ne servirait absolument à rien.
                Côté restauration, j’ai déjà refait entièrement une autre auto

Le début de la restauration

Participation à une sortie de véhicules anciens

Ma restauration dans un magazine

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet383914.htm

gegeb
                Participant

Salut,genial la restauration de la 1000,et tu est bien parti pour ta jeep (pour voir la mienne c’est la jeep de gegeb bon courage

RG95
                  Participant

Salut Techno et à tout le monde

Quel beau petit poids .
                    J’avais exactement la même il y a de cela prés de 30 ans (ou peut être même un peu plus). Un petit pincement au coeur et la voyant . Je l’avais vendue à un “copain ” pour 5000 F que je n’ai jamais touché (non pas le copain, les 5 000 balles)
                    Trés belle réalisation tant au niveau carrosserie que mécanique, félicitations.
                    Si j’étais dans ton coin je viendrai te voir uniquement pour faire un petit tour de Rally II , Nostalgie quand tu nous tient.

@+

techno
                    Participant

Très belle restauration gegeb, chapeau !

De mon côté, je ne souhaite pas rechercher l’origine à tout prix (les puristes vont hurler 🙄 )

gegeb
                      Participant

Moi non plus j’ai de tout sur la mienne du willys de la m201 du ford de la repro du maison et je suis allergique a la rouille.A bientot

techno
                        Participant

Merci RG95,

ma simca 1000 Rallye 2 est de 1974, elle est remontée en configuration d’époque, en groupe 2. Le moteur, entièrement préparé par mes soins prend 8500 trs/min.
                          Sur les courses historiques on l’appelle Kermit 😀

p’tite vidéo de kermit

ROLY
                          Participant

hé , ça rigole pas chez toi ;t’es en train de tourner autour des autres ou je rêve ? 😀

RG95
                            Participant

Il pète le feu l’ancêtre.
                              Ha ! le petit coup de cul dans la dernière épingle :cd .

techno
                              Participant

Les propulsions sont toujours plutôt sympas à conduire.
                                On part tous pour “participer” mais une fois casqués on essaie de ne pas être derrière les autres 🙄

MAJFRANKI
                                Participant

Belle prestation que voilà ……!! pas de floriture que du concret et ça marche ..
                                  félicitation à toi …

techno a écrit :
                                  Les propulsions sont toujours plutôt sympas à conduire.
                                  On part tous pour “participer” mais une fois casqués on essaie de ne pas être derrière les autres 🙄

:hammer:

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 242)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.