Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 32 : Jeep Collector. Restauration jeep willys 1943

  • Ce sujet contient 1 participant et 241 réponses.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 242)
  • Auteur
    Messages
  • #116116
    techno
    Participant

      Bonjour,
      voici la suite de ma restauration. Mon objectif est de remonter mon véhicule afin de le rendre fiable sans trop m’éloigner de l’origine. Toutes les petites transformations ne seront pas irréversibles et un retour à l’origine sera toujours possible.
      Ma jeep m’a servi pendant des années pour faire des balades, très souvent sur des pistes.
      Le début de ma restauration est là : http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=11126&forum=22

      Un bon nettoyage s’impose !

      J’ai surfacé le volant moteur car il n’était pas terrible

      le moteur est remonté avec beaucoup de pièces neuves (pistons, coussinets etc…)

      Tous les périphériques du moteur seront “rafraîchis”; Toutes ces petites choses à faire prennent beaucoup de temps…

      A bientôt pour d’autres photos et bonnes fêtes à tous !
      🙂

      [ Edité par pierrot25 le 25/12/2011 15:02 ]

      #116132
      techno
      Participant

        Bonjour,
        lorsque j’ai démonté la couronne du volant moteur, elle était montée dans un sens qui me fait douter…
        Elle n’est pas identique de chaque côté

        Je me demande si elle ne va pas dans l’autre sens. De plus, un chanfrein qui permettrait de la monter plus facilement sur le volant me conforte dans cette idée.
        Qu’en pensez-vous ?

        #116155
        techno
        Participant

          bonjour,
          Aujourd’hui, un peu de carrosserie:
          les feux arrières de remorque seront remplacés

          le dessous n’est pas terrible…

          pas de choucroute mais remplacement par de la tôle soudée au mig

          la soudure a été meulée et une fine couche de mastic alu est venue boucher les aspérités
          Encore quelques retouches et le feu pourra être monté

          #116203
          techno
          Participant

            Bonjour,
            Côté gauche , c’est pas terrible…J’ai pointé une tôle pour l’extrémité d’aile, le reste suivra !

            #116208
            ROLY
            Participant

              félicitations techno . tu sais faire et tu sais forcément de quoi tu parles .
              Pour ta couronne volant , il m’est d’avis que le chanfrein doit être du côté pignon démarreur pour faciliter son engagement et son échappement .
              bonne continuation !!

              #116214
              techno
              Participant

                Merci Roly,
                J’ai bien monté le chanfrein du côté du démarreur, le chanfrein côté boite à vitesses ne servirait absolument à rien.
                Côté restauration, j’ai déjà refait entièrement une autre auto

                Le début de la restauration

                Participation à une sortie de véhicules anciens

                Ma restauration dans un magazine

                http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet383914.htm

                #116215
                gegeb
                Participant

                  Salut,genial la restauration de la 1000,et tu est bien parti pour ta jeep (pour voir la mienne c’est la jeep de gegeb bon courage

                  #116216
                  RG95
                  Participant

                    Salut Techno et à tout le monde

                    Quel beau petit poids .
                    J’avais exactement la même il y a de cela prés de 30 ans (ou peut être même un peu plus). Un petit pincement au coeur et la voyant . Je l’avais vendue à un “copain ” pour 5000 F que je n’ai jamais touché (non pas le copain, les 5 000 balles)
                    Trés belle réalisation tant au niveau carrosserie que mécanique, félicitations.
                    Si j’étais dans ton coin je viendrai te voir uniquement pour faire un petit tour de Rally II , Nostalgie quand tu nous tient.

                    @+

                    #116217
                    techno
                    Participant

                      Très belle restauration gegeb, chapeau !

                      De mon côté, je ne souhaite pas rechercher l’origine à tout prix (les puristes vont hurler 🙄 )

                      #116218
                      gegeb
                      Participant

                        Moi non plus j’ai de tout sur la mienne du willys de la m201 du ford de la repro du maison et je suis allergique a la rouille.A bientot

                        #116219
                        techno
                        Participant

                          Merci RG95,

                          ma simca 1000 Rallye 2 est de 1974, elle est remontée en configuration d’époque, en groupe 2. Le moteur, entièrement préparé par mes soins prend 8500 trs/min.
                          Sur les courses historiques on l’appelle Kermit 😀

                          p’tite vidéo de kermit

                          #116221
                          ROLY
                          Participant

                            hé , ça rigole pas chez toi ;t’es en train de tourner autour des autres ou je rêve ? 😀

                            #116222
                            RG95
                            Participant

                              Il pète le feu l’ancêtre.
                              Ha ! le petit coup de cul dans la dernière épingle :cd .

                              #116227
                              techno
                              Participant

                                Les propulsions sont toujours plutôt sympas à conduire.
                                On part tous pour “participer” mais une fois casqués on essaie de ne pas être derrière les autres 🙄

                                #116245
                                MAJFRANKI
                                Participant

                                  Belle prestation que voilà ……!! pas de floriture que du concret et ça marche ..
                                  félicitation à toi …

                                  techno a écrit :
                                  Les propulsions sont toujours plutôt sympas à conduire.
                                  On part tous pour “participer” mais une fois casqués on essaie de ne pas être derrière les autres 🙄

                                  :hammer:

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 242)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.