Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 32 : Jeep Collector. › Restauration jeep willys 1943
- Ce sujet contient 1 participant et 241 réponses.
-
AuteurMessages
-
25 décembre 2011 à 10h35 #116116
Bonjour,
voici la suite de ma restauration. Mon objectif est de remonter mon véhicule afin de le rendre fiable sans trop m’éloigner de l’origine. Toutes les petites transformations ne seront pas irréversibles et un retour à l’origine sera toujours possible.
Ma jeep m’a servi pendant des années pour faire des balades, très souvent sur des pistes.
Le début de ma restauration est là : http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=11126&forum=22Un bon nettoyage s’impose !
J’ai surfacé le volant moteur car il n’était pas terrible
le moteur est remonté avec beaucoup de pièces neuves (pistons, coussinets etc…)
Tous les périphériques du moteur seront “rafraîchis”; Toutes ces petites choses à faire prennent beaucoup de temps…
A bientôt pour d’autres photos et bonnes fêtes à tous !
🙂[ Edité par pierrot25 le 25/12/2011 15:02 ]
26 décembre 2011 à 10h57 #116132Bonjour,
lorsque j’ai démonté la couronne du volant moteur, elle était montée dans un sens qui me fait douter…
Elle n’est pas identique de chaque côtéJe me demande si elle ne va pas dans l’autre sens. De plus, un chanfrein qui permettrait de la monter plus facilement sur le volant me conforte dans cette idée.
Qu’en pensez-vous ?27 décembre 2011 à 16h54 #116155bonjour,
Aujourd’hui, un peu de carrosserie:
les feux arrières de remorque seront remplacés
le dessous n’est pas terrible…
pas de choucroute mais remplacement par de la tôle soudée au mig
la soudure a été meulée et une fine couche de mastic alu est venue boucher les aspérités
Encore quelques retouches et le feu pourra être monté28 décembre 2011 à 18h28 #11620328 décembre 2011 à 21h05 #116208félicitations techno . tu sais faire et tu sais forcément de quoi tu parles .
Pour ta couronne volant , il m’est d’avis que le chanfrein doit être du côté pignon démarreur pour faciliter son engagement et son échappement .
bonne continuation !!29 décembre 2011 à 8h18 #116214Merci Roly,
J’ai bien monté le chanfrein du côté du démarreur, le chanfrein côté boite à vitesses ne servirait absolument à rien.
Côté restauration, j’ai déjà refait entièrement une autre autoLe début de la restauration
Participation à une sortie de véhicules anciens
Ma restauration dans un magazine
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet383914.htm
29 décembre 2011 à 8h28 #116215Salut,genial la restauration de la 1000,et tu est bien parti pour ta jeep (pour voir la mienne c’est la jeep de gegeb bon courage
29 décembre 2011 à 8h54 #116216Salut Techno et à tout le monde
Quel beau petit poids .
J’avais exactement la même il y a de cela prés de 30 ans (ou peut être même un peu plus). Un petit pincement au coeur et la voyant . Je l’avais vendue à un “copain ” pour 5000 F que je n’ai jamais touché (non pas le copain, les 5 000 balles)
Trés belle réalisation tant au niveau carrosserie que mécanique, félicitations.
Si j’étais dans ton coin je viendrai te voir uniquement pour faire un petit tour de Rally II , Nostalgie quand tu nous tient.@+
29 décembre 2011 à 8h56 #116217Très belle restauration gegeb, chapeau !
De mon côté, je ne souhaite pas rechercher l’origine à tout prix (les puristes vont hurler 🙄 )
29 décembre 2011 à 9h00 #116218Moi non plus j’ai de tout sur la mienne du willys de la m201 du ford de la repro du maison et je suis allergique a la rouille.A bientot
29 décembre 2011 à 9h06 #116219Merci RG95,
ma simca 1000 Rallye 2 est de 1974, elle est remontée en configuration d’époque, en groupe 2. Le moteur, entièrement préparé par mes soins prend 8500 trs/min.
Sur les courses historiques on l’appelle Kermit 😀p’tite vidéo de kermit
29 décembre 2011 à 9h16 #116221hé , ça rigole pas chez toi ;t’es en train de tourner autour des autres ou je rêve ? 😀
29 décembre 2011 à 10h01 #116222Il pète le feu l’ancêtre.
Ha ! le petit coup de cul dans la dernière épingle :cd .29 décembre 2011 à 11h33 #116227Les propulsions sont toujours plutôt sympas à conduire.
On part tous pour “participer” mais une fois casqués on essaie de ne pas être derrière les autres 🙄30 décembre 2011 à 8h07 #116245Belle prestation que voilà ……!! pas de floriture que du concret et ça marche ..
félicitation à toi …techno a écrit :
Les propulsions sont toujours plutôt sympas à conduire.
On part tous pour “participer” mais une fois casqués on essaie de ne pas être derrière les autres 🙄:hammer:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.