Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 32 : Jeep Collector. › Restauration jeep willys 1943
- Ce sujet contient 1 participant et 241 réponses.
-
AuteurMessages
-
9 février 2012 à 7h53 #117664
bon courage pour la restauration , surtout pour la reparation de la caisse !
N hesiste pas a mettre un max de photos ca aide tjrs ceux qui entreprend une restauration13 février 2012 à 17h51 #11784723 février 2012 à 18h17 #11820423 février 2012 à 18h52 #118206Tu touche au but encore un peu de travail et tu sera près pour les balades.
Si tu fait une soudure sur ton réservoir n’oublie pas de le dégazer avant tout travaux.
Ps: j’aime bien tes tapis de sol 😀Nico
23 février 2012 à 19h08 #118208dommage les tapis sont post war. 😀 😀
23 février 2012 à 20h20 #118216Merci pour les commentaires sur mes beaux tapis
😛
Pour le réservoir, il suffit de le rincer à l’eau plusieurs fois ?
23 février 2012 à 20h50 #118217Techno une simple question
Pourquoi ne pas reboucher les trous inutiles au tableau de bord et sur la caisse?
23 février 2012 à 22h47 #118219et le plancher ??
24 février 2012 à 6h30 #118220Anonyme
InactifLaisser le chassis noir 😮 🙁
après tout c’est toi qui décide
24 février 2012 à 13h40 #118223Anonyme
Inactifbjr techno
pour le réservoir ,si tu veux etre tranquille a 100 pour 100 , remplis le d eau .
J ai fait une soudure sur mon réservoir , je l avais rincé plusieurs fois puis rempli d eau pendant la soudure . Maintenant il est vide depuis deux mois et pourtant l odeur d essence est revenue !!! Donc mefiance , on n est jamais trop prudent !24 février 2012 à 15h15 #118228Pour faire du bon travail …….
– tu vides l’essence
– 3-4L de thinner de nettoyage ou l’acèton dedans
-5 min le tuyeau de compresseur dedans pour aerer ……
– bien sabler
– réparer à l’étain
– tester l’étanchéité en mettant du gasoil dedans …..
– si à nouveau des trous ……. > vider , rinçer , réparer , tester etc ………Parfois le feu ne vaut pas la chandelle ………ou comment on dit ………. régarde d’abord si c’est un réservoir d’origine 😉
24 février 2012 à 17h28 #118235Bonjour,
Pour les trous, il y en a qui servent sans doute à rien, vous avez raison.
Pour le plancher, quelques trous permettront à l’eau de s’évacuer 😀
Merci pour les conseils sur la réparation de mon réservoir.Je rappelle que je ne suis pas un maniaque du boulon d’origine, je souhaite que ma jeep soit fiable et à mon goût. Lorsqu’elle était en état je l’utilisais fréquemment, pour la balade, très souvent sur des pistes (2 à 3 fois par semaine). Je comprends très bien que les puristes n’apprécient guère certains point de ma restauration…Mais rien n’est irréversible 😀
24 février 2012 à 17h58 #118236Les puristes font ce qu’ils veulent et toi tu à les mêmes droits queux 😉
24 février 2012 à 19h56 #118238Exact, je prends les conseils de tout le monde et ensuite, suivant mon humeur et mes envies…Je fais ce qui plaît 🙄
9 mars 2012 à 17h35 #118565Bonjour,
la restauration continue…Plutôt lentement en ce moment 🙁 Les journées sont un peu trop courtes…
Mon capot avait besoin d’un petit coup de jeune
Après redressage, décapage, masticage, apprêtage.
je travaille aussi sur ma Simca rallye 2, l’embrayage commençait à montrer des signes de fatigue
j’ai l’intention d’acheter un pont élévateur, si vous avez des conseils à me donner pour cet achat, n’hésitez pas 🙂
A bientôt pour d’autres photos
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.