Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 32 : Jeep Collector. Restauration jeep willys 1943

• Ce sujet contient 1 participant et 241 réponses.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 242)
  • Auteur
    americanbeauty
    Participant

bon courage pour la restauration , surtout pour la reparation de la caisse !
      N hesiste pas a mettre un max de photos ca aide tjrs ceux qui entreprend une restauration

techno
      Participant

Bonsoir,
        La restauration avance doucement… Mise en apprêt de la partie intérieure de la caisse.

techno
        Participant

Bonsoir,
          je commence à voir la fin du travail de carrosserie 😀

Après 3 couches de peinture, le résultat est correct

Un petit rappel :

J’ai découvert un trou dans mon réservoir. Je pense faire une brasure à l’étain… Est-ce que quelqu’un peut me conseiller ?

A bientôt pour la suite 😛

nico17
          Participant

Tu touche au but encore un peu de travail et tu sera près pour les balades.
            Si tu fait une soudure sur ton réservoir n’oublie pas de le dégazer avant tout travaux.
            Ps: j’aime bien tes tapis de sol 😀

Nico

dodge76
            Participant

dommage les tapis sont post war. 😀 😀

techno
              Participant

Merci pour les commentaires sur mes beaux tapis

😛

Pour le réservoir, il suffit de le rincer à l’eau plusieurs fois ?

jean-mariejean-marie
                Participant

Techno une simple question

Pourquoi ne pas reboucher les trous inutiles au tableau de bord et sur la caisse?

wann8182
                  Participant

et le plancher ??

Anonyme
                    Inactif

Laisser le chassis noir 😮 🙁

après tout c’est toi qui décide

Anonyme
                      Inactif

bjr techno
                        pour le réservoir ,si tu veux etre tranquille a 100 pour 100 , remplis le d eau .
                        J ai fait une soudure sur mon réservoir , je l avais rincé plusieurs fois puis rempli d eau pendant la soudure . Maintenant il est vide depuis deux mois et pourtant l odeur d essence est revenue !!! Donc mefiance , on n est jamais trop prudent !

william
                        Participant

Pour faire du bon travail …….

– tu vides l’essence
                          – 3-4L de thinner de nettoyage ou l’acèton dedans
                          -5 min le tuyeau de compresseur dedans pour aerer ……
                          – bien sabler
                          – réparer à l’étain
                          – tester l’étanchéité en mettant du gasoil dedans …..
                          – si à nouveau des trous ……. > vider , rinçer , réparer , tester etc ………

Parfois le feu ne vaut pas la chandelle ………ou comment on dit ………. régarde d’abord si c’est un réservoir d’origine 😉

techno
                          Participant

Bonjour,
                            Pour les trous, il y en a qui servent sans doute à rien, vous avez raison.
                            Pour le plancher, quelques trous permettront à l’eau de s’évacuer 😀
                            Merci pour les conseils sur la réparation de mon réservoir.

Je rappelle que je ne suis pas un maniaque du boulon d’origine, je souhaite que ma jeep soit fiable et à mon goût. Lorsqu’elle était en état je l’utilisais fréquemment, pour la balade, très souvent sur des pistes (2 à 3 fois par semaine). Je comprends très bien que les puristes n’apprécient guère certains point de ma restauration…Mais rien n’est irréversible 😀

gpw14gpw14
                            Participant

Les puristes font ce qu’ils veulent et toi tu à les mêmes droits queux 😉

techno
                              Participant

Exact, je prends les conseils de tout le monde et ensuite, suivant mon humeur et mes envies…Je fais ce qui plaît 🙄

techno
                                Participant

Bonjour,

la restauration continue…Plutôt lentement en ce moment 🙁 Les journées sont un peu trop courtes…

Mon capot avait besoin d’un petit coup de jeune

Après redressage, décapage, masticage, apprêtage.

je travaille aussi sur ma Simca rallye 2, l’embrayage commençait à montrer des signes de fatigue

j’ai l’intention d’acheter un pont élévateur, si vous avez des conseils à me donner pour cet achat, n’hésitez pas 🙂

A bientôt pour d’autres photos

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 242)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.