Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 32 : Jeep Collector. Restauration jeep willys 1943

  • Ce sujet contient 1 participant et 241 réponses.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 242)
  • Auteur
    Messages
  • #117664
    americanbeauty
    Participant

      bon courage pour la restauration , surtout pour la reparation de la caisse !
      N hesiste pas a mettre un max de photos ca aide tjrs ceux qui entreprend une restauration

      #117847
      techno
      Participant

        Bonsoir,
        La restauration avance doucement… Mise en apprêt de la partie intérieure de la caisse.

        #118204
        techno
        Participant

          Bonsoir,
          je commence à voir la fin du travail de carrosserie 😀

          Après 3 couches de peinture, le résultat est correct

          Un petit rappel :

          J’ai découvert un trou dans mon réservoir. Je pense faire une brasure à l’étain… Est-ce que quelqu’un peut me conseiller ?

          A bientôt pour la suite 😛

          #118206
          nico17
          Participant

            Tu touche au but encore un peu de travail et tu sera près pour les balades.
            Si tu fait une soudure sur ton réservoir n’oublie pas de le dégazer avant tout travaux.
            Ps: j’aime bien tes tapis de sol 😀

            Nico

            #118208
            dodge76
            Participant

              dommage les tapis sont post war. 😀 😀

              #118216
              techno
              Participant

                Merci pour les commentaires sur mes beaux tapis

                😛

                Pour le réservoir, il suffit de le rincer à l’eau plusieurs fois ?

                #118217
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  Techno une simple question

                  Pourquoi ne pas reboucher les trous inutiles au tableau de bord et sur la caisse?

                  #118219
                  wann8182
                  Participant

                    et le plancher ??

                    #118220
                    Anonyme
                    Inactif

                      Laisser le chassis noir 😮 🙁

                      après tout c’est toi qui décide

                      #118223
                      Anonyme
                      Inactif

                        bjr techno
                        pour le réservoir ,si tu veux etre tranquille a 100 pour 100 , remplis le d eau .
                        J ai fait une soudure sur mon réservoir , je l avais rincé plusieurs fois puis rempli d eau pendant la soudure . Maintenant il est vide depuis deux mois et pourtant l odeur d essence est revenue !!! Donc mefiance , on n est jamais trop prudent !

                        #118228
                        william
                        Participant

                          Pour faire du bon travail …….

                          – tu vides l’essence
                          – 3-4L de thinner de nettoyage ou l’acèton dedans
                          -5 min le tuyeau de compresseur dedans pour aerer ……
                          – bien sabler
                          – réparer à l’étain
                          – tester l’étanchéité en mettant du gasoil dedans …..
                          – si à nouveau des trous ……. > vider , rinçer , réparer , tester etc ………

                          Parfois le feu ne vaut pas la chandelle ………ou comment on dit ………. régarde d’abord si c’est un réservoir d’origine 😉

                          #118235
                          techno
                          Participant

                            Bonjour,
                            Pour les trous, il y en a qui servent sans doute à rien, vous avez raison.
                            Pour le plancher, quelques trous permettront à l’eau de s’évacuer 😀
                            Merci pour les conseils sur la réparation de mon réservoir.

                            Je rappelle que je ne suis pas un maniaque du boulon d’origine, je souhaite que ma jeep soit fiable et à mon goût. Lorsqu’elle était en état je l’utilisais fréquemment, pour la balade, très souvent sur des pistes (2 à 3 fois par semaine). Je comprends très bien que les puristes n’apprécient guère certains point de ma restauration…Mais rien n’est irréversible 😀

                            #118236
                            gpw14gpw14
                            Participant

                              Les puristes font ce qu’ils veulent et toi tu à les mêmes droits queux 😉

                              #118238
                              techno
                              Participant

                                Exact, je prends les conseils de tout le monde et ensuite, suivant mon humeur et mes envies…Je fais ce qui plaît 🙄

                                #118565
                                techno
                                Participant

                                  Bonjour,

                                  la restauration continue…Plutôt lentement en ce moment 🙁 Les journées sont un peu trop courtes…

                                  Mon capot avait besoin d’un petit coup de jeune

                                  Après redressage, décapage, masticage, apprêtage.

                                  je travaille aussi sur ma Simca rallye 2, l’embrayage commençait à montrer des signes de fatigue

                                  j’ai l’intention d’acheter un pont élévateur, si vous avez des conseils à me donner pour cet achat, n’hésitez pas 🙂

                                  A bientôt pour d’autres photos

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