Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Restauration Jeep Willys MB

• Ce sujet contient 1 participant et 40 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Sergent-Mau
    Participant

Bonjour à tous,

Un rêve de 15 ans vient de se réaliser pour moi. Je suis enfin le propriétaire d’une Jeep.
      Il s’agit d’une Willys MB avec le n° de chassis 356134, sortie d’usine le 31 juillet 1944.
      Le moteur est en 6v et je pense, au premier coup d’oeil, qu’il n’y a pas trop de modification française.

J’ouvre ce topic “général” pour parler de sa restauration et également vous demander de l’aide sur certains problèmes.

Benleroy
      Participant

Félicitation!

On attend les photos

Michel94Michel94
        Modérateur

Papier – crayon pour les notes, appareil photo pour compléter les croquis.
          Sauf si tu es un pro de la mécanique 😛 quoique, comme une restau dure plus longtemps que prévue, la mémoire peu faire défaut 😀

En tous cas bon courage.

1spahis
          Participant

bjr bravo la patienceà encore fait un heureux banzai à toi il ne te reste plus qu’à relever les manches ta vas voir que du bonheur le jeep pour les problemes de restau n’hesite pas A+

guiguif1
            Participant

Salut en bienvenu , elle a une petite quinzaine de jours de différence avec la mienne (354074)
              guiguif1

Sergent-Mau
              Participant

Arrivée à la maison :

Première après-midi de travail assez décevante :
                – Beaucoup plus de pièces françaises ou de bidouilles que prévues
                – Des pièces bouffées par la rouille, dissimulées ou/et réparées avec du mastic
                – Le moteur n’a pas voulu démarrer et les freins sont bloqués.

Mais je ne déprime pas, c’est déjà l’essentiel 😀

Benleroy
                Participant

Tout a fait, tout est toujours récupérable!

La jeep a l’air tout a fait correcte. Quelques pieces francaise, d’autres interrogations (caisse?), bref que du bonheur et de longue soirées de recherches ;-).

Je t’invite a aller faire un tour sur mon blog. J’y ai rédigé un article permettant d’identifier précisément une MB d’une M201.

http://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Articles.html

lio34
                  Participant

Bonsoir,

Je vais mettre un 6V Ford dans ma jeep. Peux tu me dire si ton moteur est monté sur la boite d’origine et si c’est le cas vois tu une entretoise entre le moteur et la boite ?

merci d avance 🙂

Sergent-Mau
                    Participant

J’ai continué le démontage des pièces de carrosserie et les mauvaises surprises s’enchaînent…

Existe t-il un livre ou un site avec des plans détaillés, car à part les manuels mécaniques et le G503, je n’ai rien trouvé.

Merci d’avance.

bzh56
                      Participant

Je suis aussi dans le morbihan à Pont Scorff et dans le même cas que toi, si ça t’intéresse, tu peux venir voir ou j’en suis avec ma jeep
                        kenavo

Michel94Michel94
                        Modérateur

Le cd de Miljeep inclut tous les manuels techniques, du 6V au 24V, US et FR. 😉
                          cela nous permettra peut être de réaliser d’autres autocollants 😀

Sergent-Mau
                          Participant

Salut à tous,

Bzh56, merci pour ton invitation. Ma belle-famille est à Cléguer.

Michel94, j’ai vu le cd, mais j’ai déjà les manuels US et français de 1944, ainsi que un G503 de 1945.
                            Je recherche des plans détaillés et surtout des photos 😀

Michel94Michel94
                            Modérateur

Quels plans 😕 car les notices sont déjà pas mal détaillées avec les vues en coupes et les éclatés des assemblages. A partir des fichiers du cd, je réalise des tirages sur format A3 pour bien détailler les montages qu’il me suffit de colorier ou prendre des notes dessus. Pour les photos, demande sur le forum et en faisant une recherche, il y en a déjà. Voir également les dossiers en zone téléchargement ou les articles.

Sergent-Mau
                              Participant

Merci Michel94.

La p’tite découverte du jour pour me remonter le moral.

Les 2 x 2 vis de fixation du support des feux AV 😀

godevilgodevil
                                Participant

Qu’est ce qui te chagrine exactement sur ta MB ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.