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10 février 2010 à 19h24 #88548
Pour l’instant, je démonte carrosserie, électricité et à chaque fois je découvre du bidouillage monstrueux.
Toute la jeep a été mastiquée pour cacher la misère et des soudures sauvages.
Et le pire, c’est que l’aimant tient partout, même là où il n’y a pas d’acier 😕
Le panneau arrière a été remplacé par une simple plaque qui s’est déformée avec le poids du jerrican et de la roue de secours.
Les sièges et l’armature du pare-brise sont remplis d’une sorte de pâte qui s’est imbibée d’eau donc rouille partout.
Je ne pense pas que réparer tout ça soit insurmontable. Mais comment savoir si ce que je démonte est US ou pas…
Je recherche un maximum de photos et de bouquins, car je m’engage plus sur de la reconstruction 😀[ Edité par Sergent-Mau le 11/2/2010 8:49 ]
19 avril 2010 à 17h30 #91708Salut à tous,
Je continue doucement à démonter les ensembles, à les nettoyer et le réparer (quand je peux)
Beaucoup de bonnes surprise, comme pas mal de pièces d’origine Willys et aussi Ford. Et des mauvaises aussi 😛Les collecteurs me posent des soucis.
Pour celui d’admission, une vis a cassé à l’intérieur et impossible de la déloger : un remontage sur 3 vis uniquement est-il possible?
Et pour celui d’échappement, l’ensemble du volet est complètement tordu et grippé : un ensemble est-il trouvable?A+ (et merci d’avance)
19 avril 2010 à 17h38 #91709C’est trouvable oui mais a quel prix…
Le plus important au niveau de l’echappement est qu’il n’y ai pas de jeu au niveau de la tige qui retiens le clapet. Vu que c’est en fonte, c’est quasi impossible a réparer, il faut ressertir l’ensemble.
19 avril 2010 à 18h04 #91710Impossible n’est pas français 😀
19 avril 2010 à 18h33 #91711Ok pour le volet de l’échappement, je chercherais sur le web.
Et pour l’admission, est-ce un gros problème si il n’y a que 3 vis ?
19 avril 2010 à 18h40 #91715ce sont des vis qui vont hout et houte non? Tu ne sais pas la retirer a la perceuse?
19 avril 2010 à 18h46 #9171719 avril 2010 à 18h53 #91719On a déjà bousillé 2 forets spéciaux…
19 avril 2010 à 18h55 #91720Toujours bien ouvrir les yeux 😛 😉 🙂
19 avril 2010 à 18h58 #91721Pour enlever un/des goujoun(s) cassé :
Forer ne donne pas de garenti !!
Mais ……..
souder un écrou sur le goujon cassé , bien chauffer autour avec un shalumeau et hop ……… 😉
Et quand te remonte les boulons / goujouns bloc moteur et collecteurs ……. mettre du NEVER SEEZE 😉
[ Edité par william le 19/4/2010 21:59 ]
24 avril 2010 à 11h20 #91878L’ensemble du volet est enfin retiré. Un ensemble neuf coûte 40€
Quant à la vis cassée, c’est fait aussi, mais le filetage est passé à 8×125.
William, le Never Seez consiste en quoi ?
A+
[ Edité par Sergent-Mau le 24/4/2010 14:21 ]
24 avril 2010 à 16h45 #91882Si tu es vers Lorient,il y tous les moyens de faire,sur la fonte(soudure,fraisages des gougeons cassés,etc, même en pas américain,tu me fais un message et je te file mes tuyaux)
21 juillet 2010 à 19h44 #95328Le collecteur complet est réparé 😀
Les diverses pièces démontées autour du moteur ont été nettoyées et en cours de révision.Souci du jour : il y a du jeu dans le distributor, mais impossible de trouver les deux bagues A-1681.
Help me please !
[ Edité par Sergent-Mau le 21/7/2010 21:45 ]
21 juillet 2010 à 23h16 #95332Chez jeep sud est , tu en trouvera , j’ai pris les mienne la bas et prix plus que correct !
a+ LOLOoooooo 😉 😉 😉
24 juillet 2010 à 9h00 #95354Merci lolo, c’est commandé 🙂
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Et réparé ; ça tourne au poil !!!
[ Edité par Sergent-Mau le 8/8/2010 18:08 ]
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