Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Restauration Jeep Willys MB

  • Ce sujet contient 1 participant et 40 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #88548
    Sergent-Mau
    Participant

      Pour l’instant, je démonte carrosserie, électricité et à chaque fois je découvre du bidouillage monstrueux.
      Toute la jeep a été mastiquée pour cacher la misère et des soudures sauvages.
      Et le pire, c’est que l’aimant tient partout, même là où il n’y a pas d’acier 😕
      Le panneau arrière a été remplacé par une simple plaque qui s’est déformée avec le poids du jerrican et de la roue de secours.
      Les sièges et l’armature du pare-brise sont remplis d’une sorte de pâte qui s’est imbibée d’eau donc rouille partout.
      Je ne pense pas que réparer tout ça soit insurmontable. Mais comment savoir si ce que je démonte est US ou pas…
      Je recherche un maximum de photos et de bouquins, car je m’engage plus sur de la reconstruction 😀

      [ Edité par Sergent-Mau le 11/2/2010 8:49 ]

      #91708
      Sergent-Mau
      Participant

        Salut à tous,

        Je continue doucement à démonter les ensembles, à les nettoyer et le réparer (quand je peux)
        Beaucoup de bonnes surprise, comme pas mal de pièces d’origine Willys et aussi Ford. Et des mauvaises aussi 😛

        Les collecteurs me posent des soucis.
        Pour celui d’admission, une vis a cassé à l’intérieur et impossible de la déloger : un remontage sur 3 vis uniquement est-il possible?
        Et pour celui d’échappement, l’ensemble du volet est complètement tordu et grippé : un ensemble est-il trouvable?

        A+ (et merci d’avance)

        #91709
        Benleroy
        Participant

          C’est trouvable oui mais a quel prix…

          Le plus important au niveau de l’echappement est qu’il n’y ai pas de jeu au niveau de la tige qui retiens le clapet. Vu que c’est en fonte, c’est quasi impossible a réparer, il faut ressertir l’ensemble.

          #91710
          jean-mariejean-marie
          Participant

            Impossible n’est pas français 😀

            #91711
            Sergent-Mau
            Participant

              Ok pour le volet de l’échappement, je chercherais sur le web.

              Et pour l’admission, est-ce un gros problème si il n’y a que 3 vis ?

              #91715
              Benleroy
              Participant

                ce sont des vis qui vont hout et houte non? Tu ne sais pas la retirer a la perceuse?

                #91717
                Benleroy
                Participant
                  #91719
                  Sergent-Mau
                  Participant

                    On a déjà bousillé 2 forets spéciaux…

                    #91720
                    william
                    Participant
                      #91721
                      william
                      Participant

                        Pour enlever un/des goujoun(s) cassé :

                        Forer ne donne pas de garenti !!

                        Mais ……..

                        souder un écrou sur le goujon cassé , bien chauffer autour avec un shalumeau et hop ……… 😉

                        Et quand te remonte les boulons / goujouns bloc moteur et collecteurs ……. mettre du NEVER SEEZE 😉

                        [ Edité par william le 19/4/2010 21:59 ]

                        #91878
                        Sergent-Mau
                        Participant

                          L’ensemble du volet est enfin retiré. Un ensemble neuf coûte 40€

                          Quant à la vis cassée, c’est fait aussi, mais le filetage est passé à 8×125.

                          William, le Never Seez consiste en quoi ?

                          A+

                          [ Edité par Sergent-Mau le 24/4/2010 14:21 ]

                          #91882
                          bzh56
                          Participant

                            Si tu es vers Lorient,il y tous les moyens de faire,sur la fonte(soudure,fraisages des gougeons cassés,etc, même en pas américain,tu me fais un message et je te file mes tuyaux)

                            #95328
                            Sergent-Mau
                            Participant

                              Le collecteur complet est réparé 😀
                              Les diverses pièces démontées autour du moteur ont été nettoyées et en cours de révision.

                              Souci du jour : il y a du jeu dans le distributor, mais impossible de trouver les deux bagues A-1681.

                              Help me please !

                              [ Edité par Sergent-Mau le 21/7/2010 21:45 ]

                              #95332
                              lolo
                              Participant

                                Chez jeep sud est , tu en trouvera , j’ai pris les mienne la bas et prix plus que correct !

                                a+ LOLOoooooo 😉 😉 😉

                                #95354
                                Sergent-Mau
                                Participant

                                  Merci lolo, c’est commandé 🙂

                                  Et réparé ; ça tourne au poil !!!

                                  [ Edité par Sergent-Mau le 8/8/2010 18:08 ]

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