Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Restauration moteur Willys recupere sur une generatrice US t

• Ce sujet contient 1 participant et 84 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 85)
  • Auteur
    jackcpejackcpe
    Participant

Bonsoir,

Il me semble que le collecteur d’admission est plus étroit, aussi.

A+

hanson
      Participant

C’est surs, il est plus etroit.

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonsoir,

Comme montré sur les photos, l’embase du carburateur a un diamètre plus petit et il ne devrait pas y avoir de pompe de reprise à l’intérieur du carburateur.
          Regarde le N° frappé sous l’embase du carburateur, elle ne devrait pas correspondre à 407.

Amicalement,

Christophe.

hanson
          Participant

Je jeterais un oeil demain Christophe et ferrai quelques photos pour illustrer la depose, c’est plutot interessant.

Il est clair qu’il n’y a pas de pompe de reprise car la tringlerie et abscente.

hanson
            Participant

Allez comme prevu je continu à vous exposer mes photos de la depose des peripheriques du moteur, voiçi aussi les clichés du carburateur avec un demontage presque complet comme convenu. Vous y constaterez les details d’un carbu de groupe à celui d’un carbu de voiture (CARTER).

On y apercevra aussi le demarreur AutoLite, d’origine qui fonctionne à merveille. Belle piece !!!!!!!

Ces pices vont etre decaper, nettoyer et remise en etat origine avec leurs couleurs d’origines, bref une resto, quoi !!!!!!

Et quelques photos du “Starter” avec ses marquages.

Si vous avez des commentaires, historiques, sur la qualités ou pas de ces pieces, ou autres n’hesitez pas, je suis à l’ecoute.

Enjoy

hanson
              Participant

pierrot25 a écrit :
                regarde la culasse, ce doit être surement une culasse inductrielle, dans ce cas, je crois qu’elle ne peut-être utilisée sur une jeep 😉

il me semble qu’un moteur de groupe électrogène fonctionne différement d’un moteur de jeep. Fonctionnement régulier, moins de compression, ect….les chambres des culasses étaient différentes..

A+ 😉

A quoi voit on que c’est une culasse industrielle ?

Y’a t’il un signe exterieur ?

Ou il faut voir la profondeur des chambres au dessus des pistons imperativement de l’interieur?

[ Edité par hanson le 4/9/2012 22:27 ]

Michel94Michel94
                Modérateur

Déja évoqué dans le forum à propos de l’identification d’une culasse et d’un coude de sortie d’eau.

Le coude de sortie d’eau est différent,
                  Eventuellement une prise d’eau supplémentaire à l’avant.
                  Empreinte de chambre différente

Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

Bonjour,

Si tu le souhaites, j’ai en ma possession le TM-11-904 _ Power Units PE-95-A, -B, -C, -F, -G, and -H

Amicalement,

Christophe.

hanson
                    Participant

Volontiers Christophe

MillerMiller
                      Membre

Ca semble corroborer ce que je disais en début de poste, les moteurs des groupes ne sont pas compatibles avec nos belles…. 😉 😉 😉

Sauf erreur de ma part, il faudrait qu’un membre de l’UJV nous confirme cela, ils en ont fait je crois l’expérience.

hanson
                        Participant

Apparement ça ce met très bien dans les Jeeps, et ça tourne bien.

nico17
                          Participant

Si mes souvenirs sont bon on peut tout a fait le monté dans une jeep mais il y a quelque différence
                            Déja il faut changé le carbu car il na pas de pompe de reprise vue que le moteur tourne toujours a la même vitesse.
                            La culasse n’est pas la même non plus
                            Le pipe d’eau n’est pas la même
                            Les soupapaes sont un peut plus longue il me semble
                            Mais c’est la bonne afair de le mettre dans une jeep car ses moteurs non pas souffert du fait qu’il ne subissait pas d’accélération a froid

Nico

gpw14gpw14
                            Participant

Pourquoi les soupapes serait t’elles plus longues 😕
                              Bruno

[ Edité par gpw14 le 6/9/2012 20:16 ]

Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

hanson a écrit :
                                Je jeterais un oeil demain Christophe et ferrai quelques photos pour illustrer la depose, c’est plutot interessant.

Il est clair qu’il n’y a pas de pompe de reprise car la tringlerie et abscente.

je vois pourtant bien une pompe de reprise sur ce carter 😕

sinon pour les culasses, c’est tout simplement marqué dessus 😉

voici quelques exemples

http://www.squidsfabshop.com/flattie/images/wbhead1.jpg

http://www.g503.com/forums/viewtopic.php?f=11&t=55995

j’avais tenté une recherche ici pour les différences 😉

http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=10521&forum=2&start=0&viewmode=flat&order=0

si les soupapes sont différentes comme dit plus haut, si elles sont plus longue, il est possible que ce soit la raison d’une culasse différente 😕

A+ 😉

-°\IIIII/°-

hanson
                                Participant

Oui Pierrot mais ya rien qui l’actionne la pompe de reprise.

Pour la culasse, il n’y a pzs marquer Insustrial dessus mais Jeep Willys uniquement avec évidement les autres marquages standards qu’on puisse trouver sur une culasse de Jeep normale.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 85)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.