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3 septembre 2012 à 19h56 #124086
Bonsoir,
Il me semble que le collecteur d’admission est plus étroit, aussi.
A+
3 septembre 2012 à 20h05 #124087C’est surs, il est plus etroit.
3 septembre 2012 à 20h12 #124088
Bonsoir,Comme montré sur les photos, l’embase du carburateur a un diamètre plus petit et il ne devrait pas y avoir de pompe de reprise à l’intérieur du carburateur.
Regarde le N° frappé sous l’embase du carburateur, elle ne devrait pas correspondre à 407.Amicalement,
Christophe.
3 septembre 2012 à 20h20 #124089Je jeterais un oeil demain Christophe et ferrai quelques photos pour illustrer la depose, c’est plutot interessant.
Il est clair qu’il n’y a pas de pompe de reprise car la tringlerie et abscente.
4 septembre 2012 à 20h23 #124125Allez comme prevu je continu à vous exposer mes photos de la depose des peripheriques du moteur, voiçi aussi les clichés du carburateur avec un demontage presque complet comme convenu. Vous y constaterez les details d’un carbu de groupe à celui d’un carbu de voiture (CARTER).
On y apercevra aussi le demarreur AutoLite, d’origine qui fonctionne à merveille. Belle piece !!!!!!!
Ces pices vont etre decaper, nettoyer et remise en etat origine avec leurs couleurs d’origines, bref une resto, quoi !!!!!!
Et quelques photos du “Starter” avec ses marquages.
Si vous avez des commentaires, historiques, sur la qualités ou pas de ces pieces, ou autres n’hesitez pas, je suis à l’ecoute.
Enjoy
4 septembre 2012 à 20h25 #124126pierrot25 a écrit :
regarde la culasse, ce doit être surement une culasse inductrielle, dans ce cas, je crois qu’elle ne peut-être utilisée sur une jeep 😉il me semble qu’un moteur de groupe électrogène fonctionne différement d’un moteur de jeep. Fonctionnement régulier, moins de compression, ect….les chambres des culasses étaient différentes..
A+ 😉
A quoi voit on que c’est une culasse industrielle ?
Y’a t’il un signe exterieur ?
Ou il faut voir la profondeur des chambres au dessus des pistons imperativement de l’interieur?
[ Edité par hanson le 4/9/2012 22:27 ]
4 septembre 2012 à 23h12 #124128Déja évoqué dans le forum à propos de l’identification d’une culasse et d’un coude de sortie d’eau.
Le coude de sortie d’eau est différent,
Eventuellement une prise d’eau supplémentaire à l’avant.
Empreinte de chambre différente5 septembre 2012 à 7h09 #124129
Bonjour,Si tu le souhaites, j’ai en ma possession le TM-11-904 _ Power Units PE-95-A, -B, -C, -F, -G, and -H
Amicalement,
Christophe.
5 septembre 2012 à 7h31 #124130Volontiers Christophe
5 septembre 2012 à 8h31 #124131Ca semble corroborer ce que je disais en début de poste, les moteurs des groupes ne sont pas compatibles avec nos belles…. 😉 😉 😉
Sauf erreur de ma part, il faudrait qu’un membre de l’UJV nous confirme cela, ils en ont fait je crois l’expérience.
5 septembre 2012 à 9h48 #124134Apparement ça ce met très bien dans les Jeeps, et ça tourne bien.
5 septembre 2012 à 10h13 #124135Si mes souvenirs sont bon on peut tout a fait le monté dans une jeep mais il y a quelque différence
Déja il faut changé le carbu car il na pas de pompe de reprise vue que le moteur tourne toujours a la même vitesse.
La culasse n’est pas la même non plus
Le pipe d’eau n’est pas la même
Les soupapaes sont un peut plus longue il me semble
Mais c’est la bonne afair de le mettre dans une jeep car ses moteurs non pas souffert du fait qu’il ne subissait pas d’accélération a froidNico
6 septembre 2012 à 18h12 #124180Pourquoi les soupapes serait t’elles plus longues 😕
Bruno[ Edité par gpw14 le 6/9/2012 20:16 ]
6 septembre 2012 à 19h16 #124182hanson a écrit :
Je jeterais un oeil demain Christophe et ferrai quelques photos pour illustrer la depose, c’est plutot interessant.Il est clair qu’il n’y a pas de pompe de reprise car la tringlerie et abscente.
je vois pourtant bien une pompe de reprise sur ce carter 😕
sinon pour les culasses, c’est tout simplement marqué dessus 😉
voici quelques exemples
http://www.squidsfabshop.com/flattie/images/wbhead1.jpg
http://www.g503.com/forums/viewtopic.php?f=11&t=55995
j’avais tenté une recherche ici pour les différences 😉
si les soupapes sont différentes comme dit plus haut, si elles sont plus longue, il est possible que ce soit la raison d’une culasse différente 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-
6 septembre 2012 à 19h33 #124187Oui Pierrot mais ya rien qui l’actionne la pompe de reprise.
Pour la culasse, il n’y a pzs marquer Insustrial dessus mais Jeep Willys uniquement avec évidement les autres marquages standards qu’on puisse trouver sur une culasse de Jeep normale.
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