Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Restauration moteur Willys recupere sur une generatrice US t

  • Ce sujet contient 1 participant et 84 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 85)
  • Auteur
    Messages
  • #124199
    william
    Participant

      De ce que je sais , les culasses Industrial sont apparues à partir ’46 . Jamais vu en WW2 …?

      Pour le moteur , t’en fait pas , c’est un bon Willys MB WW2 . Fais comme je t’ai dis …… allez c’est comme tu veux ….

      Comme tu veut “te faire” une slat Greg , voici ta chanse pour un kilométrique . Je tiens mes yeux ouverts si je vois passer une calandre d’origine .

      http://www.ebay.com/itm/Orig-WWII-Slat-Grill-Speedometer-Slatgrille-Ford-GPW-Willys-MB-Military-Jeep-GPA-/120980036615?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c2af8dc07&vxp=mtr

      😉

      [ Edité par william le 7/9/2012 11:04 ]

      #124203
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        william a écrit :
        De ce que je sais , les culasses Industrial sont apparues à partir ’46 . Jamais vu en WW2 …?

        tout à fait 😉 elles sont de type “renforcées” et post war

        pour ce qui est des moteurs de génératrices ww2 le marquage des culasses étaient identiques, mais je ne sais pas si ces culasses étaient réellement identiques au niveau des chambres 😕

        A+ 😉

        -°\IIIII/°-

        #124204
        hanson
        Participant

          Argggggggggg j arrive pas a ouvrir ton lien William, j’ai un encart rouge pour la norme ITAR sûrement, je sais qu’il y a une combine mais je ne connais plus la proçedure, un petit coup de main serai pas de refus.

          Merci les amis

          #124205
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            Le générateur “Power-Unit PE-95-F était bien équipé d’un moteur Willys-Overland modèle MB-441.

            Amicalement,

            Christophe.

            #124216
            hanson
            Participant

              Voilà je suis a la recherche d’un pied de carbu Carter pour remonter le miens donc si vous avez ca en stock a un prix défiant toute concurrence.

              Merci les copains.

              #124246
              hanson
              Participant

                Encore quelques photos du demarreur apres demontage complet, nettoyage, decapage, regraissage, peinture et remontage.

                Voila avant nettoyage

                Apres decapage avec quelques marquages.

                Apres peinture “Noir Satiné”

                Y tourne comme une horloge………

                [ Edité par hanson le 9/9/2012 9:35 ]

                #124247
                hanson
                Participant

                  Encore quelques photos de la preparation du moteur avant son demontage. Je l’ai degraisser avec un degraissant au Karcher.

                  Du coup sa peinture d’origine à refait surface, on a l’impression qu’elle est neuve.

                  Ainsi que ca culasse, NON industriel. Par contre nous verrons au fil des phtotos un marquages sur le bloc ou il serait interessant d’avoir l’info sur sa signification.

                  Petit marquage içi, pourquoi ???? Peut etre un “I” pour industrial …….il serait interessant d’avoir l’info, si quelqu’un à cette info….

                  Aucune fissure, ouffff !!!!!!

                  Culasse avant degraissage

                  Enjoy

                  #124283
                  hanson
                  Participant

                    Voila j’ai encore un peu avancé ce week end avec pour objectif, déposer tous les panneaux de la génératrice et autres chassis métalliques, déposer tous les périphériques moteur, vidange complète (huile et refroidissement), démonter la génératrice, déconnecter mécaniquement l’induit du volant, le sortir de son chassis et mettre le moteur sur mon retourne moteur, déposer le carter d’huile, déposer le couvre soupape et faire le tour du propriétaire mécanique et établir les constats.

                    A ma bonne surprise, un volant de 97 dents et non pas 110 comme souvent.

                    A ma mauvaise surprise, une soupape qui reste dans le grenier, une oxydation bien installer mais bon je perd pas espoir, je sais qu’il tourne.

                    Voiçi donc quelques photos résumant ma journée.

                    Dépose du filtre à huile.

                    Bon une fois tout déconnecté, j’arrime le moteur et bon … faut le sortir, un peu galère tout seul mais faisable.

                    Vue de l’intérieur, les inducteurs.

                    Induit deconnecter

                    Carcasse inducteur

                    Il a fallu que je dépose le moteur dans une de mes remorques car la génératrice était sur la terre, la chevre d’atelier avec le moteur pendu au bout dans la terre n’est pas manipulable donc bon je m’y suis repris quelques fois et j’ai casé le moteur dans une remorque pour le menner sur un sol en dur.

                    Et apres la sieste, j’ai eut mon petit mecano venu me filer la main.

                    Entre temps, j’ai completement terminer la restauration de mon demarreur, la plaquette et vernis.

                    Enjoy

                    #124286
                    hanson
                    Participant

                      On continu avec la mécanique.

                      Avec la pose du moteur sur le retourne moteur.

                      Ohhh papa tu es au milieu……..

                      Voici la peinture d’origine de la plaque de cloche, peinture quasi neuve et d’origine.

                      Aller on passe au carter d’huile et ces vis estempiller E-C, dessous son joint liege d’origine.

                      On s’incline pour la photo, s’il vous plait !!!!

                      Aller je demonter le cache soupape, histoire de jeter un oeil.

                      AHHHH PROBLEME !!!!!!!!! Gripper ou tordu ????? Trouver l’intrus …

                      Ca c’est bien installé quand même !!!

                      Et là, ca dit quoi ????

                      Bon aller puiqu’on y est et qu’il est 20h, je retourne et j’ouvre le carter d’huile.

                      Et l’arbre, pas mal quand meme, plutot bon sur les paliers.

                      Et la date de couler pour les archives MILJEEP, c’est quoi ???

                      Il y a 1-44 de poinconner. (Janvier 1944)

                      Aller on retourne un peut dedans.

                      Ca me parait un peut oxyder au niveau du vilo en esperant que ce ne soit pas trop grave. Je vais deposer ma culasse, voir l’etat de ma soupape quitte à repasser un coup d’alesoir dans le guide soupape si elle est pas tordu et revoir le siege. Refaire surfacer la culasse si besoin.

                      Auquel cas, que me conseillez vous pour une premiere intervention mecanique?

                      J’ai constaté que les cylindres sont légèrement glacés aussi, peut-être refaire la segmentation ? ou autres intervention …

                      Je suis à l’écoute des plus calés en mécanique.

                      Voila … en tout plus de 8h00 de démontage à moi tout seul, allez y doucement les copains, je ne suis que novice dans ce monde. En espérant enrichir la base MILJEEP.

                      #124397
                      hanson
                      Participant

                        Non personne pour me guider un peut???

                        #124400
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonjour,

                          Merci de prendre de ton temps pour nous faire partager ta restauration de cette génératrice et surtout … De ce moteur Willys.

                          Au vu de tes photos, et de la fleur de rouille installée sur le vilebrequin, je pense que ta soupapes est simplement grippée.

                          Pour le vilebrequin, il faudrait le déposer pour voir au niveau des paliers et en profiter pour le dérouiller.

                          Mais bon, il y aura sûrement d’autres avis.

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #124401
                          Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            Perso, je trouve dommage de dissocier l’ensemble, et de ne pas restaurer ce groupe électrogène … ce serait une belle pièce … Mais bon ce n’est qu’un avis personnel 😉

                            Pour le “I” qui pourrait dire “industrial” j’ai un gros doute, il me semble avoir déja vu ce I et d’autres lettres également, mais je n’affirmerais rien la-dessus 😉

                            Pour le 1- 44 = janvier 44, ce n’est pas bon.

                            Impossible car ce bloc à été coulé début février44, de plus, cette date est incomplète

                            Cette frappe est toujours en mois/jour/année, il s’agit donc très certainement du 11 février 44 😉

                            Nettoie un peu plus et essaye avec une lumière rasante pour voir les chiffres apparaitre … 4 – 11 – 44… 😕

                            A+ 😉

                            -°\IIIII/°-

                            #124402
                            Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              Et pour le filtre à huile (cartouche), même s’il est HS que tu ne le réutilises pas, je trouve que c’est une belle pièce à mettre en vitrine 🙂

                              A+ et bon courage pour la suite…c’est du beau boulot 🙂

                              -°\IIIII/°-

                              #124431
                              hanson
                              Participant

                                Pierrot,

                                Je n’ai pas trouver d’autres infos que ça sur le bloc sauf un numéro frapper sous l’allumeur. ( photos a venir)

                                J’ai deculasser hier soir ( photos a venir aussi )

                                #124481
                                hanson
                                Participant

                                  Voila,

                                  Je continu le demontage mais aussi la restauration des pieces peripheriques.

                                  Aujourd’hui je vous propose un deculassage avec donc les fameuses photos a savoir si nous avons ou pas une culasse industrielle, là c’est pas le cas.

                                  Un carburateur Carter en cours de nettoyage et remontage avec de la piece NOS.

                                  Un filtre à air et son support restauré, une coiffe carbu “Ford”, là j’ai pas compris … peut-être le moins disant sur l’appel d’offre des pieces annexes !!!!!

                                  Un support de filtre à huile aussi refait.

                                  Mon pere me file un coup de main sur le decrassage avec de vieille methode et du vieux vinaigre…….ca marche pas mal.

                                  Les 2 volets Hors services et completement rouiller, donc seront remplacer. Le pied de carbu et un pied pour Jeep donc d’une plus grande section.

                                  LE filtre à air, apres sablage, PRIMER et peinture noir satiné.

                                  Idem pour le filtre à huile, entierement demonter, pattes sabler et appreter puis peintes individuellement.

                                  Maintenant la coiffe carbu en cours de restauration, une Ford…..ma foie !!!!!!

                                  Depose de la culasse.

                                  Etat des cylindres:

                                  Et la culasse:

                                  J’ai heriter de ce crochet, sans doute early !!!

                                  Et le support du filtre à huile, sabler et appreter au PRIMER.

                                  Merci pour vos suggestions.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 85)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.