Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Restauration moteur Willys recupere sur une generatrice US t

  • Ce sujet contient 1 participant et 84 réponses.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 85)
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    Messages
  • #125843
    weaselM29
    Participant

      c est ce qu on appelle ne pas faire les choses a moitié ! 🙂

      #125846
      guiguif1
      Participant

        Superbe boulot , ton bain au vinaigre , tu le fait chauffer avant ?
        guiguif1

        #125850
        hanson
        Participant

          Non pas de chauffe, a chaque fois ils ont trempé une nuit entiere puis secher et passer à la brosse metallique poil tres tres souple, type grande brosse DREMEL.

          Dans la cuve, guide piston et tout les recoins.

          Puis un bain dans l’essence et un coup de compresseur avec une buse très fine dans chaque gicleur pour enlever toute la crasse et dépôt.

          [ Edité par hanson le 2/11/2012 22:40 ]

          [ Edité par hanson le 2/11/2012 22:42 ]

          #125890
          guiguif1
          Participant

            Ok merçi et tu le dilue un peu ton vinaigre ?
            Non parce que ca à l’air d’etre vraiment top pour le nettoyage du carbu , faudra que je plonge le mien dedans .
            Guiguif1

            #125891
            william
            Participant

              N’ouble pas que ce n’est pas l’extérieur ( le visuel) qui compte , mais l’intérieur . 😉

              #125907
              hanson
              Participant

                Exact William, tu a tout a fait raison.

                Bon aller j’ai fait 4/5 photos de l’interieur ce week end car temps maussade.

                Voila le volet haut NOS complet

                Inside

                Ressort du volet, neuf.

                Systeme pompe de reprise NOS.

                Flotteur, pointo, etc….

                Interieur cuve.

                Tout les gileurs sont neuf mais bon là j’ai pas tout redemonter, hein !!!!

                Volet bas NOS, vis monter au LOCTITE BLEU, j’ai pas oser les fendres en 2 et les ouvrirs pour les bloquer.

                Kit Joint NOS CARTER

                Kit de reparation complet GM

                Evidemment le TM pour les débutants comme moi !!!! (trouver sur JeepDraw)

                Merci de me lire

                #125908
                hanson
                Participant

                  Sur l’avant dernière photo vous apercevez le carbu que j’avais sur ma Jeep (celui du milieu) et qui fonctionne très bien, mais l’idée de leurs redonnés un coup de jeunesse me plait. Il va donc y passer.

                  En locurence celui qui est présenté ici et un carbu de MB (identification: 7 patent) monter sur un pied de carbu CARTER de CJ2A de 1946.

                  Si quelqu’un à un pied de carbu CARTER periode 42/45 pour MB ou GPW, je suis preneur.

                  [ Edité par hanson le 4/11/2012 19:02 ]

                  #126032
                  hanson
                  Participant

                    salut à tous,

                    J’ai fini par deposer la dent de loup, merci de vos conseils.

                    Dent de loup deposer.

                    J’ai aussi fait quelques achats. A ce propos pensez vous que je puisse remettre un filtre à huile NOS ou le mieux est d’utiliser un filtre à huile nouvelle generation ?

                    Un FRAM dans son jus.






                    Difference avec celui qui etait dans le moteur d’origine.


                    Autre petite questions que je me pose, mes poussoirs sont legerement piquer par la rouille, je me suis donc procurer un jeu de poussoir NOS Ford et “oui pas trouver Willys”, pensez vous, au vue de l’etat de mes poussoirs, qu’il faille que je les changes ? (certains me disent que ca sert à rien de les changer, moi je me dit que remonter de la merde sur du neuf ca le fait pas…… mais bon, j’ai pas assez d’experience en mecanique pure pour pouvoir mesurer l’etat d’usure de ce type de piece donc je prevois )


                    Voiçi les NOS


                    Depose egalement de ma pompe à eau.

                    Etat de la portée du plan de joint.



                    Depose egalement du tube de remplissage d’huile.

                    Merci de vos reponses qui vont surement m’etre utile.

                    [ Edité par hanson le 8/11/2012 18:20 ]

                    #126033
                    hanson
                    Participant

                      Oups erreur

                      [ Edité par hanson le 8/11/2012 18:57 ]

                      #126036
                      guiguif1
                      Participant

                        Pour tes poussoirs , nettoie les un bon coup à la brosse et ca repartira comme neuf !
                        Ce ne sont pas trop des pièces qui s’usent , si la portée sur l’arbre a cames est bonne pas de souçis.
                        guiguif1

                        #126039
                        Benleroy
                        Participant

                          Pour le filtre, dans la mesure ou il est conseillé de le remplacer a chaque vidange et qu’en plus dans ton cas le moteur etant en cours de réfection, je ne pense pas que cela soit judicieux de placer ce filtre que tu risque de bazarder après la période de rodage.

                          J’irai directement chercher 1 nouveau filtre et je conserverai celui ci dans une armoire.

                          #127707
                          hanson
                          Participant

                            Aller je reviens avec un petit état d’avancement sur la remise en état du moteur.

                            J’ai donc procéder au démontage complet de ce dernier. Je n’ai eut aucun problème, aucune vis gripper ou casser.

                            Évidement n’étant un mécanicien à la base, hein….ne le perdons pas de vue non plus. Je m’appuie donc sur les compétences et le bon sens de certains et surtout le TM est avant tout l’acquisition des outils nécessaires à la dépose et repose de certains organes comme par exemple les guides soupapes.

                            Bref…..voici tout de même un petit état d’avancement en image, bon je n’ai pas photographiée toutes les étapes.

                            J’ai déposé toutes les pastilles de sablages excepter celle de l’arbre à cames et mis un jet dans les conduits du liquide de refroidissement et essayer de sortir le maximum de merde possible. Il c’est écoulé un jus marron mélanger a des morceaux de fer rouiller, bref…..j’ai agit jusqu’à ce que de l’eau claire s’écoule, autant dire pendant 20 minutes. Je l’ai fait en ayant le moteur sur son “retourne moteur”, j’ai pu ainsi le bouger dans tout les sens afin de vraiment y aller partout.

                            Pour le moment j’ai plonger le bloc dans un diluant de dégraissage afin d’enlever tout le gras et les depots surtout dans le compartiment soupapes. Je pense ensuite le plonger, avec sa culasse, son carter, son vilo, bielles dans un bain d’acide phosphorique diluer entre 15% et 20% et lui faire un rinçage à l’acide borique suivi d’un rinçage au diluant. Ce qui à mon sens devrait enlever la fleur de rouille et ensuite le mener chez mon rectifieur pour sa première cote.

                            Voila dépose des goujons, ah oui un guide qui se casse au démontage, décalaminage des collecteurs à la brosse métal poil 0.1mm, très long et surtout bien prendre des précautions a mettre un masque adéquat.

                            Comme le tiercé, dans l’ordre !!!!!!

                            Allez au bain….

                            Et le reste prés au départ.

                            Voilou

                            [ Edité par hanson le 13/1/2013 13:58 ]

                            [ Edité par hanson le 13/1/2013 13:59 ]

                            #127713
                            hanson
                            Participant

                              Aujourd’hui j’ai sorti est bien dégraisser le bloc, je ne l’ai pas tremper dans un bain d’acide phosphorique car il c’est avérer inutile au vue du grand nettoyage que j’ai fait. Je l’ai donc préparer pour le rectifieur.

                              J’ai fini de bien le nettoyer pour, à la fin, le recouvrir d’une couche de WD40 et l’emballer dans un sac plastic.

                              La date [ 1 44 ] étonnant

                              Numéro Moteur

                              Et le cache poussière (un simple sac plastic pour le recyclage) une fois enduit de son voile de WD40 pour minimiser l’apparition de la fleur de rouille.

                              #127714
                              Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                beau boulot 😮 il va retrouver ses 20 ans 😛

                                sinon pour la date rien d’étonnant, il arrive quelquefois qu’elle soit mal frappée, ce qui est mon cas, même avec une lumière rasante, impossible de voir quoi que ce soit.

                                ton bloc à été coulé le 4 février 1944, donc ici, vu ce qui reste visible des frappes, la date frappé sur le plan de joint (mois/jour/année) correspondrait à 02 11 44 😉

                                A+ 😉

                                -°\IIIII/°-

                                #127749
                                wil
                                Participant

                                  bonjour quelle technique as tu utilise pour extraire tes guide de soupape .
                                  merci pour ta reponse A BIENTOT WIL

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 85)
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