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2 novembre 2012 à 19h30 #125843
c est ce qu on appelle ne pas faire les choses a moitié ! 🙂
2 novembre 2012 à 20h07 #125846Superbe boulot , ton bain au vinaigre , tu le fait chauffer avant ?
guiguif12 novembre 2012 à 20h39 #125850Non pas de chauffe, a chaque fois ils ont trempé une nuit entiere puis secher et passer à la brosse metallique poil tres tres souple, type grande brosse DREMEL.
Dans la cuve, guide piston et tout les recoins.
Puis un bain dans l’essence et un coup de compresseur avec une buse très fine dans chaque gicleur pour enlever toute la crasse et dépôt.
[ Edité par hanson le 2/11/2012 22:40 ]
[ Edité par hanson le 2/11/2012 22:42 ]
4 novembre 2012 à 10h14 #125890Ok merçi et tu le dilue un peu ton vinaigre ?
Non parce que ca à l’air d’etre vraiment top pour le nettoyage du carbu , faudra que je plonge le mien dedans .
Guiguif14 novembre 2012 à 10h53 #125891N’ouble pas que ce n’est pas l’extérieur ( le visuel) qui compte , mais l’intérieur . 😉
4 novembre 2012 à 18h48 #125907Exact William, tu a tout a fait raison.
Bon aller j’ai fait 4/5 photos de l’interieur ce week end car temps maussade.
Voila le volet haut NOS complet
Inside
Ressort du volet, neuf.
Systeme pompe de reprise NOS.
Flotteur, pointo, etc….
Interieur cuve.
Tout les gileurs sont neuf mais bon là j’ai pas tout redemonter, hein !!!!
Volet bas NOS, vis monter au LOCTITE BLEU, j’ai pas oser les fendres en 2 et les ouvrirs pour les bloquer.
Kit Joint NOS CARTER
Kit de reparation complet GM
Evidemment le TM pour les débutants comme moi !!!! (trouver sur JeepDraw)
Merci de me lire
4 novembre 2012 à 18h58 #125908Sur l’avant dernière photo vous apercevez le carbu que j’avais sur ma Jeep (celui du milieu) et qui fonctionne très bien, mais l’idée de leurs redonnés un coup de jeunesse me plait. Il va donc y passer.
En locurence celui qui est présenté ici et un carbu de MB (identification: 7 patent) monter sur un pied de carbu CARTER de CJ2A de 1946.
Si quelqu’un à un pied de carbu CARTER periode 42/45 pour MB ou GPW, je suis preneur.
[ Edité par hanson le 4/11/2012 19:02 ]
8 novembre 2012 à 18h13 #126032salut à tous,
J’ai fini par deposer la dent de loup, merci de vos conseils.
Dent de loup deposer.
J’ai aussi fait quelques achats. A ce propos pensez vous que je puisse remettre un filtre à huile NOS ou le mieux est d’utiliser un filtre à huile nouvelle generation ?
Un FRAM dans son jus.
Difference avec celui qui etait dans le moteur d’origine.
Autre petite questions que je me pose, mes poussoirs sont legerement piquer par la rouille, je me suis donc procurer un jeu de poussoir NOS Ford et “oui pas trouver Willys”, pensez vous, au vue de l’etat de mes poussoirs, qu’il faille que je les changes ? (certains me disent que ca sert à rien de les changer, moi je me dit que remonter de la merde sur du neuf ca le fait pas…… mais bon, j’ai pas assez d’experience en mecanique pure pour pouvoir mesurer l’etat d’usure de ce type de piece donc je prevois )
Voiçi les NOS
Depose egalement de ma pompe à eau.
Etat de la portée du plan de joint.
Depose egalement du tube de remplissage d’huile.
Merci de vos reponses qui vont surement m’etre utile.
[ Edité par hanson le 8/11/2012 18:20 ]
8 novembre 2012 à 18h56 #126033Oups erreur
[ Edité par hanson le 8/11/2012 18:57 ]
8 novembre 2012 à 19h30 #126036Pour tes poussoirs , nettoie les un bon coup à la brosse et ca repartira comme neuf !
Ce ne sont pas trop des pièces qui s’usent , si la portée sur l’arbre a cames est bonne pas de souçis.
guiguif18 novembre 2012 à 20h39 #126039Pour le filtre, dans la mesure ou il est conseillé de le remplacer a chaque vidange et qu’en plus dans ton cas le moteur etant en cours de réfection, je ne pense pas que cela soit judicieux de placer ce filtre que tu risque de bazarder après la période de rodage.
J’irai directement chercher 1 nouveau filtre et je conserverai celui ci dans une armoire.
13 janvier 2013 à 13h52 #127707Aller je reviens avec un petit état d’avancement sur la remise en état du moteur.
J’ai donc procéder au démontage complet de ce dernier. Je n’ai eut aucun problème, aucune vis gripper ou casser.
Évidement n’étant un mécanicien à la base, hein….ne le perdons pas de vue non plus. Je m’appuie donc sur les compétences et le bon sens de certains et surtout le TM est avant tout l’acquisition des outils nécessaires à la dépose et repose de certains organes comme par exemple les guides soupapes.
Bref…..voici tout de même un petit état d’avancement en image, bon je n’ai pas photographiée toutes les étapes.
J’ai déposé toutes les pastilles de sablages excepter celle de l’arbre à cames et mis un jet dans les conduits du liquide de refroidissement et essayer de sortir le maximum de merde possible. Il c’est écoulé un jus marron mélanger a des morceaux de fer rouiller, bref…..j’ai agit jusqu’à ce que de l’eau claire s’écoule, autant dire pendant 20 minutes. Je l’ai fait en ayant le moteur sur son “retourne moteur”, j’ai pu ainsi le bouger dans tout les sens afin de vraiment y aller partout.
Pour le moment j’ai plonger le bloc dans un diluant de dégraissage afin d’enlever tout le gras et les depots surtout dans le compartiment soupapes. Je pense ensuite le plonger, avec sa culasse, son carter, son vilo, bielles dans un bain d’acide phosphorique diluer entre 15% et 20% et lui faire un rinçage à l’acide borique suivi d’un rinçage au diluant. Ce qui à mon sens devrait enlever la fleur de rouille et ensuite le mener chez mon rectifieur pour sa première cote.
Voila dépose des goujons, ah oui un guide qui se casse au démontage, décalaminage des collecteurs à la brosse métal poil 0.1mm, très long et surtout bien prendre des précautions a mettre un masque adéquat.
Comme le tiercé, dans l’ordre !!!!!!
Allez au bain….
Et le reste prés au départ.
Voilou
[ Edité par hanson le 13/1/2013 13:58 ]
[ Edité par hanson le 13/1/2013 13:59 ]
13 janvier 2013 à 17h59 #127713Aujourd’hui j’ai sorti est bien dégraisser le bloc, je ne l’ai pas tremper dans un bain d’acide phosphorique car il c’est avérer inutile au vue du grand nettoyage que j’ai fait. Je l’ai donc préparer pour le rectifieur.
J’ai fini de bien le nettoyer pour, à la fin, le recouvrir d’une couche de WD40 et l’emballer dans un sac plastic.
La date [ 1 44 ] étonnant
Numéro Moteur
Et le cache poussière (un simple sac plastic pour le recyclage) une fois enduit de son voile de WD40 pour minimiser l’apparition de la fleur de rouille.
13 janvier 2013 à 19h15 #127714beau boulot 😮 il va retrouver ses 20 ans 😛
sinon pour la date rien d’étonnant, il arrive quelquefois qu’elle soit mal frappée, ce qui est mon cas, même avec une lumière rasante, impossible de voir quoi que ce soit.
ton bloc à été coulé le 4 février 1944, donc ici, vu ce qui reste visible des frappes, la date frappé sur le plan de joint (mois/jour/année) correspondrait à 02 11 44 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
14 janvier 2013 à 19h40 #127749bonjour quelle technique as tu utilise pour extraire tes guide de soupape .
merci pour ta reponse A BIENTOT WIL -
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