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22 octobre 2011 à 18h25 #20790
Bonjour,
avez vous déjà restauré le plongeur du réservoir? (pour le niveau d’essence)cela vaut le coup de l’ouvrir? de le refaire? possible?
Le mien déconne un peu…
Max
23 octobre 2011 à 17h22 #113636Bonjour Max39
J’ai refait le mien avec un bouchon de champagne. Tu vires le vieux flotteur en liège, tu le remplaces par un bouchon également en liège et le tour est joué…. 😀23 octobre 2011 à 18h12 #113638oups je me suis mal exprimé..
je parlais du mécanisme électrique du plongeur..cependant je note le coup du bouchon 🙂
24 octobre 2011 à 7h36 #113653Tu peux ouvrir le mécanisme et vérifier son état, attention en le nettoyant, le fil est très fin et fragile.
La jauge fonctionne ou pas ? c’est à dire que l’aiguille se déplace ou pas ?24 octobre 2011 à 17h37 #113660bonjour
Je ne sais pas si je peux vous aider mais j’ai une jeep M 201 en 24 V et lorsque je l’ai acheté ma jauge (jaegger ) fonctionnais mais pas le plongeur, et j’ai été obligé de le changer.
Je suis aller chez un fournisseur en banlieue parisienne (que je ne nommerai pas pour pas faire de pub ) et le vendeur, très honnète m’a dit que les flotteurs refabriqués risquaient de ne pas être ” compatible ” avec ma jauge. Je ne l’ai pas écouté et le l’ai acheté et il avait raison, ma jauge idiquait le plein puis la moitié du réservoir. J’ai eu la chance de trouver un flotteur d’origine flambant neuf et lorsque je l’ai installé tout fonctionnait nikel. C’était peut être un coup de chance, mais le seul conseil que je peux vous apporter c’est que si vous devez le changer essayer de trouver un flotteur d’origine.
Je suis novice en mécanique mais j’espère vous avoir un peu aidé.
Marco25 octobre 2011 à 10h14 #113683Très souvent c’est juste le floteur en liège qui est en cause, la protection est fissurée, le floteur est gorgé d’essence et flote ‘entre deux eaux’ Les indications sont donc fausses.
L’idée du bouchon de champagne est bonne, à condition de le protéger.
Vous pouvez utiliser des floteurs de motos, ils sont généralement de la bonne taille pour passer par le trou du réservoir.25 octobre 2011 à 14h58 #113688En faite ……. quel est l’intéret à passer son temps à une pièce qui ne vaut que qques euros ……quand ça existe encore ( en NOS , WOF et copie ……. même des bonnes copies ) . En 95% des cas c’est rouillé à l’intérieur ……..
😕
[ Edité par william le 25/10/2011 16:58 ]
26 octobre 2011 à 7h52 #113713Le plaisir William, le plaisir ….
Et puis quelques euros … c’est pas souvent le cas, jamais vue à moins de 40 E
26 octobre 2011 à 13h23 #113732Oui c’est vrai , c’est chèr ….
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