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29 janvier 2019 à 11h09 #25248
Bonjour à tous encore besoin d’un petit coup de main et de votre expérience
je suis en cours de rénovation de mon pont arrière et je bloque bêtement sur je pense les anciens joint spi est-ce que quelqu’un peut me confirmer si c’est bien ça car ils sont complètement différent de ce que je peux avoir actuellement et savoir comment on peut procéder pour les retirer car une partie de ces gens ensemble métallique.Merci à vous à bientôt
29 janvier 2019 à 14h46 #152609Bonjour Bazoul,
Pour l’avoir fait récemment, j’ai utilisé un grand tube métallique diamètre 20×27(c’est ce que j’avais sous la main) en l’enfilant dans les tubes de pont, et en tapant franchement sur le pourtour métal des joints spi.
Pareil pour monter les neufs, mais les miens etaient difficiles à engager dans leurs logements, ils avaient tendance à ressortir, mais j’ai fini par y arriver. Bien prendre soin de les emboîter à fond de gorge en évitant de les mettre de travers en tapant.
Bonne chance,Pierre.https://drive.google.com/file/d/1i8AR_TRC5TM21nhuhybwUZIaP63nTgMP/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1Lxz55pVp4ucXl2C61a0ZPrBJswarysU2/view?usp=drivesdk
[ Edité par System le 29/1/2019 15:48 ][ Edité par System le 29/1/2019 15:49 ]
6 février 2019 à 22h27 #152648Bonjour à tous actuellement en train de rénover ce fameux pont arrière je cherche les bonnes dimensions des 4 roulements présent en interne je n’arrive pas à trouver les dimensions des roulements elles sont toutes différentes chez chaque revendeur quelqu’un peut me confirmer les bonnes dimensions éventuellement où les trouver j’ai plus de problème pour les roulements du pignon d’attaque que les roulements du différentiel merci à tous à bientôt
6 février 2019 à 23h39 #152649Bonsoir Bazoul,
Roulement pignon d’attaque 31593-31520
Roulement pignon d’attaque 02872-02820
Roulements differentiel 2x 24780-24721
Marque Timken sur site 123 roul……
Bonne réception, Pierre.https://drive.google.com/file/d/1eFH2WEjBR43IDY2h55VQdIPnmEOZ3kV2/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1AlvXqMqkWsskp4X6SqQ6hq89N67d84gT/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1PxT4AuygAewt9SqZO0eiiners5x85TbE/view?usp=drivesdk
7 février 2019 à 9h34 #152650oui 123 roulement jai capter que c’etait pas mal.
mais le soucis est en termes de dimension il y a probleme surtout en epaisseur.
alors soit ceux que javais sont pas bon ou il y a plusieurs choix possible, selon les marques les epaisseurs sont differentes notament sur 123 roulement.pourtant ceux qui etait en place sur le pont son timken…
7 février 2019 à 10h12 #152651Bonjour Bazoul,
J’ai rencontré ce problème pour les roulements du différentiel, les vieux Timken 24,2mm, les neufs, Timken toujours, 25,4mm. Je n’en connais pas la raison, j’ai cherché, rien trouvé.
Parfois les revendeurs proposent des 24780-24720.
Normalement pas de choix possible selon les marques. Une référence = un code pour les côtes. Il y a des exceptions apparemment
Pour ma part aucun problème de ce genre au niveau des roulements du pignon.
Je me réfère aux indications de mon livre dont je t’ai joint les images.
Pierre.7 février 2019 à 10h58 #152653Donc d’apres toi si je commande les 4 nouveau timken mais avec une epaisseur differente pas de pb ?
j’imagine que le calage vas etre modifier ?7 février 2019 à 11h21 #152654J’ai fait l’opération pour mon pont AR, cela s’est bien passé, si ton pont est dans son état d’origine bien sûr, ok, mais de toute façon tous les calages sont à recalculer avec cales neuves.
Pierre.7 février 2019 à 14h01 #152655bon ba nickel c’est partie Pierre merci a toi
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