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  • #25248
    BazoulBazoul
    Participant

      Bonjour à tous encore besoin d’un petit coup de main et de votre expérience
      je suis en cours de rénovation de mon pont arrière et je bloque bêtement sur je pense les anciens joint spi est-ce que quelqu’un peut me confirmer si c’est bien ça car ils sont complètement différent de ce que je peux avoir actuellement et savoir comment on peut procéder pour les retirer car une partie de ces gens ensemble métallique.

      Merci à vous à bientôt

      https://www.cjoint.com/c/IADlhfpB1JW

      #152609
      SystemSystem
      Participant

        Bonjour Bazoul,
        Pour l’avoir fait récemment, j’ai utilisé un grand tube métallique diamètre 20×27(c’est ce que j’avais sous la main) en l’enfilant dans les tubes de pont, et en tapant franchement sur le pourtour métal des joints spi.
        Pareil pour monter les neufs, mais les miens etaient difficiles à engager dans leurs logements, ils avaient tendance à ressortir, mais j’ai fini par y arriver. Bien prendre soin de les emboîter à fond de gorge en évitant de les mettre de travers en tapant.
        Bonne chance,Pierre.

        https://drive.google.com/file/d/1i8AR_TRC5TM21nhuhybwUZIaP63nTgMP/view?usp=drivesdk

        https://drive.google.com/file/d/1Lxz55pVp4ucXl2C61a0ZPrBJswarysU2/view?usp=drivesdk
        [ Edité par System le 29/1/2019 15:48 ]

        [ Edité par System le 29/1/2019 15:49 ]

        #152648
        BazoulBazoul
        Participant

          Bonjour à tous actuellement en train de rénover ce fameux pont arrière je cherche les bonnes dimensions des 4 roulements présent en interne je n’arrive pas à trouver les dimensions des roulements elles sont toutes différentes chez chaque revendeur quelqu’un peut me confirmer les bonnes dimensions éventuellement où les trouver j’ai plus de problème pour les roulements du pignon d’attaque que les roulements du différentiel merci à tous à bientôt

          #152649
          SystemSystem
          Participant

            Bonsoir Bazoul,
            Roulement pignon d’attaque 31593-31520
            Roulement pignon d’attaque 02872-02820
            Roulements differentiel   2x  24780-24721
            Marque Timken sur site 123 roul……
            Bonne réception, Pierre.

            https://drive.google.com/file/d/1eFH2WEjBR43IDY2h55VQdIPnmEOZ3kV2/view?usp=drivesdk

            https://drive.google.com/file/d/1AlvXqMqkWsskp4X6SqQ6hq89N67d84gT/view?usp=drivesdk

            https://drive.google.com/file/d/1PxT4AuygAewt9SqZO0eiiners5x85TbE/view?usp=drivesdk

            #152650
            BazoulBazoul
            Participant

              oui 123 roulement jai capter que c’etait pas mal.
              mais le soucis est en termes de dimension il y a probleme surtout en epaisseur.
              alors soit ceux que javais sont pas bon ou il y a plusieurs choix possible, selon les marques les epaisseurs sont differentes notament sur 123 roulement.

              pourtant ceux qui etait en place sur le pont son timken…

              #152651
              SystemSystem
              Participant

                Bonjour Bazoul,
                J’ai rencontré ce problème pour les roulements du différentiel, les vieux Timken 24,2mm, les neufs, Timken toujours, 25,4mm. Je n’en connais pas la raison, j’ai cherché, rien trouvé.
                Parfois les revendeurs proposent des 24780-24720.
                Normalement pas de choix possible selon les marques. Une référence = un code pour les côtes. Il y a des exceptions apparemment
                Pour ma part aucun problème de ce genre au niveau des roulements du pignon.
                Je me réfère aux indications de mon livre dont je t’ai joint les images.
                Pierre.

                #152653
                BazoulBazoul
                Participant

                  Donc d’apres toi si je commande les 4 nouveau timken mais avec une epaisseur differente pas de pb ?
                  j’imagine que le calage vas etre modifier ?

                  #152654
                  SystemSystem
                  Participant

                    J’ai fait l’opération pour mon pont AR, cela s’est bien passé, si ton pont est dans son état d’origine bien sûr, ok, mais de toute façon tous les calages sont à recalculer avec cales neuves.
                    Pierre.

                    #152655
                    BazoulBazoul
                    Participant

                      bon ba nickel c’est partie Pierre merci a toi

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