Accueil Forums Equipements Embarqués dans les Véhicules Equipages restauration porte fusil

• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    olivier91410
    Participant

Hi, je suis en train de refaire mon porte fusil et j’ ai malheureusement des petits dégâts, les parties en toile sont cuites de chez cuites et le caoutchouc du levier aussi….
      j ‘ ai du percer les rivets pour les extraire
      un kit existe t il pour refaire mon porte fusil? je n’ ai rien trouvé chez mes fournisseurs habituels…

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonjour

A ma connaissance, pas de pièce disponible pour cette restauration, il faut façonner et souder des pièces pour les parties manquantes.

Pour la toile, j’ai acheté un bout de brelage type anglais de teinte kaki, c’est pile la largeur des pattes.

Pour le caoutchouc, un bout de durite fait l’affaire (mais il faut arriver à l’emmancher sur la partie coudée) durite pour moto ou tuyau pour chalumeau

pmkpmk
        Modérateur

Michel a raison , un bout de durite caoutchouc façon arrivée d’essence de nos bonnes vieilles bécanes .

ericp74ericp74
          Participant

Bonsoir,

Profitant du sujet porte fusil, est-ce que quelqu’un peut m’aider à repondre à cette question : comment reconnaître un modèle US WW2 d’un modèle post war ou armée française ?
            J’ai déjà lu pas mal de choses à ce sujet, mais j’aimerais de éléments plus précis et si possible des photos.
            Merci d’avance pour toutes les infos sur ce sujet.

Eric

Pierrot25pierrot25
            Modérateur
              ericp74ericp74
              Participant

Merci pour ce lien.

Eric

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.