Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Restauration Willys de 1944

  • Ce sujet contient 1 participant et 28 réponses.
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #44475
    liep
    Participant

      il faut de tout !!
      mais cela est vrai , il faut faire les choses
      correctement !
      bon à la base de ces posts notre ami COX38

      voulant peindre sa jeep , il ne sait trop de quelle couleur ?
      olive drab – gris navy – ou bleu navy – forest green ( marines ) – bleu us air force – ou à damiers ?
      à mon avis c’est le mien cela n’engage que moi !! 😛
      sable ? pour une S.A.S. oui ! autrement non !
      j’ai eu une jeep S.A.S , ben à la fin j’en avais marre de cette couleur au millieu des bois ..
      un peu trop voyant ! en plus je me suis lasser de cette teinte !

      navy ? faut voir ! pour ma part je dirais non !
      à part si j’habite à 5 km de la mer ! style dans le ” midi ” autant remettre la jeep dans son contexte car pour moi habitant dans la loire à 400 bornes de la mer ben ….

      aux couleurs de l’us air force ? ou alors avec des damiers ? pas vu souvent c’est vrai ! mais un peu trop voyant !

      reste olive drab ou forest green

      sans influencer personne , j’obterais pour une couleur olive drab mais avec les marquages ” usmc ” en jaune , il y en a eu ! en ” marines “
      j’ai vu des photos donc !
      et puis les marquages sont discrets et c’est pas vu !

      voilà mon point de vue !
      en fait je conseil à notre ami de bien réflèchir ! sur le choix de la peinture,
      du contexte de l’utilisation de sa jeep ,
      car on peu aimer une teinte navy , et aussi aimer une teinte olive drab mais là il faut faire un choix …
      il est vrai aussi que de se démarquer dans le choix de la teinte par rapport aux autres véhicules que l’ont vois habituellement sur les rassemblements je trouve cela super !

      #44483
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        heu frenchy , sache que je suis tout à fait d’accord avec toi, et q’une jeep qui sert sur le terrain, même si elle est de la navy elle sera camouflé en O.D. Il y a beaucoup de chance que la jeep que l’on voit sur la photo que j’ai mis, soit de couleur OD mais dans le doute ont ne peut rien affirmer. Pour celle qui est prise sur l’uss enterprise, pour moi ce n’est pas un véhicule routier, mais plûtot un outil de remorquage…
        Pour repondre à COX, je ferais plûtot ma jeep en O.D. même s’il veut faire une USN et comme l’a précisé EARLY sable pour une S.A.S. et éviter de faire comme certains qui restaurent des véhicules avec des couleurs, des équipements, et des marquages incohérents. Comme je l’ai déjas dit, la seule base certaine à laquelle ont peut se fier, se sont les photos d’époque qui ont été prises sur le terrain.
        A+ 🙂

        [ Edité par pierrot25 le 30/8/2007 21:39 ]

        -°\IIIII/°-

        #44494
        liep
        Participant

          en tout cas la teinte navy
          à fait coulé beaucoup D’ ENCRE ! ( ancre ) !
          je ne pouvais pas résister !!
          bon je sors !!! 😛 😛 😛

          #44497
          jean-mariejean-marie
          Participant

            et si vous voulez tout savoir voici la GPW de l’Enterprise ( CV-6) photographiée en 2007, à noter le vase d’expansion.

            #44526
            COX38
            Participant

              Bon je vois que le sujet en passionné plus d’un!!! merci à tous des infos et des avis que vous avez fait partagé. Je pense maintenant que je vais abandonné la couleur navy… Je penche entre le sable et la couleur OD classique. Vu que je vais laisser ma jeep en haute savoie, et que je ferais de la montagne avec, je crois que je vais prendre le vert classique.

              Cela dit si je la fait sable je vous monrtrerai bien sur le resultat, en OD aussi d’ailleurs!

              Encore merci à tous

              #44627
              lesuisse
              Participant

                Attention,je ramène ma fraise! J’ crû comprendre que les jeep (gris-bleu) étaient affectée dans les ports donc roulants sur route d’ou ce camouflage ? le bleu marine a été utilisé sur les m38 en Corée selon photo.
                Allez aux commentaires 😎

                #45817
                thierr49
                Participant

                  J’ai une photo de jeep navy bleu.
                  je peu vous la faire parvenir par email.
                  pouliquen.t@wanadoo.fr.
                  Cordialement
                  Thierry 🙂

                  #46318
                  alainsalacrux
                  Participant

                    Question à Jean-Marie
                    nous possedons une jeep Willys??? depuis les années 1970. Sa carte grise indique une date de première mise en circulation : 1941. elle est equipé depuis que nous l’avons d’un 404 indéror. Lorsque nous avons démonté le pont avant (pour changer 12 roulements), nous avons pu constater que c’est un pont avant Ford. D’après ce que nous avons pu lire sur ce site, nous pensons que la caisse est une Willys (boîte à outil arrière, support moteur riveté, marche-pied, barre de suuport du radiateur,…), mais nous ne sommes pas du tout des spécialistes…
                    je serai ravi que Jean-Marie m’indique où peuvent se situer les numéros de series de la caisse et du chassis (si possible avec des photos me permettant de me repérer (je connais pas les termes techniques des différentes pièces)

                    #46320
                    Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      alainsalacrux a écrit :
                      nous pensons que la caisse est une Willys (boîte à outil arrière, support moteur riveté, marche-pied, barre de suuport du radiateur,…),

                      les supports moteur font parti du chassis
                      la barre de support du radiateur aussi, il s’agit de la traverse du chassis

                      les caisses WILLYS sont numérotées sur le coté extérieur du renfort triangulaire gauche.
                      Les caisses Ford ne sont pas numérotées mais on les reconnait 😀 😀
                      Les caisses composites, qui étaient soutraitées par Ford et Willys depuis janvier 1944 sont numérotées sur la tranche du renfort triangulaire gauche.
                      A+ 😉

                      [ Edité par pierrot25 le 21/10/2007 12:48 ]

                      -°\IIIII/°-

                      #46453
                      muscade44
                      Participant

                        si je ne me trompe pas un truc facile les oeillets de fixations de des sangles aux échancrures de portières verticaux caisse willys horizontaux caisse ford
                        si on ne les a pas modifier bien sur 😀

                        #46463
                        jean-mariejean-marie
                        Participant

                          Toutes les jeeps WW2 et Hotchkiss ont des boites à outils à l’arrière.
                          Pour les chassis, le willys a son N° sur une plaquettes rivetée au longeron avant gauche à l’intérieur mais elle a souvent disparu,restent les trous des deux rivets; le Ford qui a une traverse sous le radiateur en U inversé a son N° chassis frappé sur le dessus du longeron avant gauche devant le support moteur.
                          Il y a cependant tellement de ressemblances entre les jeeps ww2 et les civiles que sans photos il tres difficile de déterminer un modèle avec précision sachant également que de nombreuses modification peuvent avoir été apportées avec les années.
                          Pour la premiere date de misie en circulaion je ne pense pas que cela soit une référence surtout 41 car cela voudrait dire que la jeep était immatriculée civile en 41, année ou les toutes premieres sortaient des usines willys.
                          Encore plus fort que celle qui a été immatriculée le 6 juin 44; je ne savais pas qu’un fonctionnaire avait installé son bureau ce jour là sur une plage. 😛
                          Donc envoie plutôt des photos et on te dira de quoi il s’agit.

                          Plaquette willys

                          Chez Ford

                          [ Edité par jean-marie le 25/10/2007 18:11 ]

                          #46467
                          Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            j’entend souvent parler de diesel 404 indénor
                            ce moteur a t-il été monté par l’armée française, ou s’agit-il d’un remontage sur des m201 repassées dans le civil 😕 😕
                            A+ 😉

                            -°\IIIII/°-

                            #46518
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              Montage civil (forestiers, pompiers, etc.)

                              #46529
                              Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                .

                                -°\IIIII/°-

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