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14 février 2010 à 18h38 #17990
bonjour a tous je vais me lancer dans la resto de la caisse de ma jeep , comme beaucoup d autre les renforts de caisse en dessous des marche pied sont ronges par la rouille et le bois , mais juste a ces endroits !
les reste des renforts est ok !
ma question est la suivant le bois dans les renfort de caisse est present dans tous les omega qui forme l’araignee de renfort de caisse , ou est present qu’a cer tain endroie , car je compte remplacer que les partie des omegas endommage , par la rouille , et retirer le bois present dans les renforts !
merci pour vos reponce et a bientot14 février 2010 à 18h42 #88697il y a du bois partout,
ta caisse est-elle démontée du chassis 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-
14 février 2010 à 18h50 #88698non pas encore mais je me prepare , jecompte depointe l’araignee , remplacer les morceaux pourrie , et traiter le reste appret un bon decapage A BIENTOT
14 février 2010 à 19h19 #88701Le bois est présent dans l’entièreté des omégas.
Ta caisse est elle MB ou M201? Car il y a 20ans de différence et l’usure est différente. Ma caisse au départ semblai bonne mais apres démontage et sablage on a du remplacer le plancher.
Pense aussi qu’en retirant le bois du devras mettre autre chose entre les omégas et le plancher au niveau des vis
http://picasaweb.google.com/WillysMB1944/LaCaisseEtSaRestauration#
14 février 2010 à 19h54 #88702ce n’est pas ce qu’on croit, ne pas ce fier aux apparence, a mon avis tes omégas sont pourri à l’intérieur 😉
jette un oeil sur ce post, j’avais tout refait à l’époque….du temps que la caisse est démonté autant en profiter pour le faire
A+ 😉
-°\IIIII/°-
15 février 2010 à 18h14 #88756C’est vrai de l’exterieur l’etat semble souvent correct mais à l’interieur la plus part du temps pour ne pas dire toujours c’est un vrai nid à rouille, ne t’embète pas la vie tan qu’a refaire refait tout surtout si la caisse est démonté et en plus tu va gagné ton temps.
15 février 2010 à 18h37 #88762AnonymeInactifbsr
J ai vu qu il existait un outil special pour separer les toles assemblees par pointage et qui s appelle très logiquement “outil a depointer”
Quelqu un en a t il deja utilisé un?
Comment ca se presente?15 février 2010 à 18h39 #88763Je pense que William en a utilisé un.
Sinon une solution bon marché consiste a percer le point de soudure a la foreuse.
15 février 2010 à 18h46 #88765oui cela s’appelle un foret a depointer
je l’ai achete, pour faire ces fameux omegas ( un grand merci , il se reconnaitra )
simple d’utilisation, mais faire attention de ne pas percer de part en part15 février 2010 à 20h14 #88782pour repondre a benleroy ma caisse est une M201 et il est vrais que suite au passage sur ton blog je constate que ma caisse est en meilleur etat que la tienne !
pour boudinot l’outil que tu desir s’appel un foret a depointer ils existent en plusieurs diametre et se trouvent dans les mag de fourniture pour garage , il existe aussi des fraise a depointer dans le meme esprit.
donc si je comprend bien il faut refabriquer tous les renfort qui forme l’araignee !
autre question ou trouvez vous votre appret anti rouille rouge brun MERCI A BIENTOT15 février 2010 à 20h24 #88785Non tu trouves les omégas complet dispo chez les revendeurs
15 février 2010 à 20h42 #88787 -
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