• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    wil
    Participant

bonjour a tous je vais me lancer dans la resto de la caisse de ma jeep , comme beaucoup d autre les renforts de caisse en dessous des marche pied sont ronges par la rouille et le bois , mais juste a ces endroits !
      les reste des renforts est ok !
      ma question est la suivant le bois dans les renfort de caisse est present dans tous les omega qui forme l’araignee de renfort de caisse , ou est present qu’a cer tain endroie , car je compte remplacer que les partie des omegas endommage , par la rouille , et retirer le bois present dans les renforts !
      merci pour vos reponce et a bientot

Pierrot25pierrot25
      Modérateur

il y a du bois partout,

ta caisse est-elle démontée du chassis 😕

A+ 😉

-°\IIIII/°-

wil
        Participant

non pas encore mais je me prepare , jecompte depointe l’araignee , remplacer les morceaux pourrie , et traiter le reste appret un bon decapage A BIENTOT

Benleroy
          Participant

Le bois est présent dans l’entièreté des omégas.

Ta caisse est elle MB ou M201? Car il y a 20ans de différence et l’usure est différente. Ma caisse au départ semblai bonne mais apres démontage et sablage on a du remplacer le plancher.

Pense aussi qu’en retirant le bois du devras mettre autre chose entre les omégas et le plancher au niveau des vis

http://picasaweb.google.com/WillysMB1944/LaCaisseEtSaRestauration#

Pierrot25pierrot25
            Modérateur

ce n’est pas ce qu’on croit, ne pas ce fier aux apparence, a mon avis tes omégas sont pourri à l’intérieur 😉

jette un oeil sur ce post, j’avais tout refait à l’époque….du temps que la caisse est démonté autant en profiter pour le faire

http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=1785&forum=3&start=0&viewmode=flat&order=0

A+ 😉

-°\IIIII/°-

gpw14gpw14
              Participant

C’est vrai de l’exterieur l’etat semble souvent correct mais à l’interieur la plus part du temps pour ne pas dire toujours c’est un vrai nid à rouille, ne t’embète pas la vie tan qu’a refaire refait tout surtout si la caisse est démonté et en plus tu va gagné ton temps.

Anonyme
                Inactif

bsr
                  J ai vu qu il existait un outil special pour separer les toles assemblees par pointage et qui s appelle très logiquement “outil a depointer”
                  Quelqu un en a t il deja utilisé un?
                  Comment ca se presente?

Benleroy
                  Participant

Je pense que William en a utilisé un.

Sinon une solution bon marché consiste a percer le point de soudure a la foreuse.

catherine
                    Participant

oui cela s’appelle un foret a depointer
                      je l’ai achete, pour faire ces fameux omegas ( un grand merci , il se reconnaitra )
                      simple d’utilisation, mais faire attention de ne pas percer de part en part

wil
                      Participant

pour repondre a benleroy ma caisse est une M201 et il est vrais que suite au passage sur ton blog je constate que ma caisse est en meilleur etat que la tienne !
                        pour boudinot l’outil que tu desir s’appel un foret a depointer ils existent en plusieurs diametre et se trouvent dans les mag de fourniture pour garage , il existe aussi des fraise a depointer dans le meme esprit.
                        donc si je comprend bien il faut refabriquer tous les renfort qui forme l’araignee !
                        autre question ou trouvez vous votre appret anti rouille rouge brun MERCI A BIENTOT

Benleroy
                        Participant

Non tu trouves les omégas complet dispo chez les revendeurs

william
                          Participant
                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.