• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    JMC
    Participant

Ca va etre mieux avec cette photo.
      Vous savez ce que c’est? ca a du tombé de la boite quand je l’ai désacouplé de la bt.
      Remerci

TyrosTyros
      Membre

La photo est encore bien petite, mais je dirais que c’est un rouleau, tombé au démontage.
        Tu dois en avoir d’autres dans un alésage en bout d’un arbre.

gpw14gpw14
        Participant

C’est bien ça rouleau qui vienne se loger dans le pignon à queue au nombre de 11 ou 13 je ne sait plus exactement.
          Bruno

JMC
          Participant

Merci
            Donc cela se trouve dans la boite. Comme je l’ai fait refaire, tout a du etre remis.

gpw14gpw14
            Participant

J’espère pour toi, en général quand ont re fait une boite on prend soin de nettoyé le carter et de vérifié qu’il ne reste rien a l’intérieur, pour ce qui est des rouleaux il faut mettre un peut de graisse dans le trous du pignon à queue ou se loge les rouleaux de façon a les maintenir en place lors du montage sinon ils tombes au fond du carter.
              Bruno

JMC
              Participant

Je pense que le gars qui m a refait la boîte à fait gaffe. Il m a parler de ça aussi , qu il avait mis de la graisse et aussi un système pour maintenir pendant le transport. Le problème c est que je visualise pas où sont ces rouleaux, le trous du pignon a queue encore moins. Mais bon quand j aurais reçu la boîte je pense que je verrai et tout s eclaircira. Merci encore

TyrosTyros
                Membre

un schéma de Christophe pour illustrer:

https://www.miljeep.fr/ArchivesYellow/BV/Filigrane_BV_T84J.jpg

TyrosTyros
                  Membre

et là les rouleaux entourés:

Michel94Michel94
                    Modérateur

Bonjour

J’ai un peu de mal à comprendre ta question, tu as trouvé ce rouleau au désacouplage de ta boite AVANT sa réfection ou APRES ?

Si c’est avant, ce n’est pas grave

Si c’est après, là c’est grave !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.