Accueil Forums Association Sorties / Manifestations Retour en Enfer ! Ardèche 2012.

• Ce sujet contient 1 participant et 140 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 141)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi nos péripéties lors de notre dernière balade en Ardèche en Août 2011, vous comprendrez le titre de ce post. 😀

Pour les autres, je vous invite à lire ce récit : >>> Il était une fois … En Ardèche ! <<<

Prochain article dans J 0 ! … Sous réserve d’un temps clément ! 😉

Alexandre ! Il ne te reste plus beaucoup de temps pour finir la révision générale de ta Jeep !

Pascal ! Vérifie bien que ton alternateur est bien fixé ! 😛

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Bonjour à tous,

Jour J -1 ! et il est temps pour moi de me préparer à rejoindre l’Ardèche ! On finalise le paquetage … J’ai pris mon bloc-note, mon crayon à papier, l’appareil photo et … Nouveautée … Une caméra embarquée à bord de la Jeep ! 😉

Coté Jeep, tout est OK … Pour le moment ! 😛 😛 😛 Départ en début d’après-midi pour parcourir les 150 kilomètres qui nous sépare de notre point de chute … Ensuite, ce sera l’Aventure avec un grand “A” 😉

Je suis impatient de retrouver nos amis Isérois et Ardéchois !

A très bientôt pour vous faire suivre nos aventures,

Christophe.

Thierry63Thierry63
        Participant

Bon We les copains et bonne balade, passe le bonjour à Alex de ma part et dit lui que j’ai bien reçu les data plates. 😉

[ Edité par Thierry63 le 23/6/2012 8:51 ]

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

Bonne route à vous tous 😉

Pierre 😉

-°\IIIII/°-

upyoursbabyupyoursbaby
            Participant

Alex déclaré forfait pour cause de mécanique non fiabilisée sur sa titine.
              Trop de merdouilles qui se sont faites jour au court de la révision.
              Pourtant . . .
              – direction révisée secteur et vis sans fin neufs +réglage
              – 4 amortisseurs neufs
              – 2 lames avant + compensatrice changées
              – étanchéité filtre à air.
              – révision pompe à essence
              – étanchéité bouchon de jauge à essence

La merdouille fatale :
              – une fuite au transfert
              changement du joint spi et des garnitures de tambour
              Remontage => bruit de casserole ????

Problème de calage de l’arbre de sortie.
              Vérification du jeu axiale au comparateur, 1/10eme de jeu.
              Suppression de 2 cales, remontage, étanchéité.

Mais toujours le problème.
              Il n’y a plus qu’à chercher d’où ça vient.

🙁 🙁 🙁

Bonne balade les gars.
              YC à lundi au retour.

caporalpiloucaporalpilou
              Participant

🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 Désolé pour toi pépère j’ai vu que t’avais appellé à la maison mais pô là, pas d’bol 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

caporalpiloucaporalpilou
                Participant

Ca y est rentrés de l’enfer hier soir, bilan, juste titine qui ratatouille et tiens plus le ralenti, rentrés au starter pour rentrer 😛 😉

Maître des clés

Bonjour à tous,

Bon, alors … Comment dire … Par où vais-je commencer ??? Quelle heure est-il d’abord ? 16h40 ! Je suis lessivé !

Heuuuuu ! Je vais commencer par faire une bonne sieste ! 😛 😛 😛

A bientôt pour la suite … Ou plutôt … Le commencement ! 😉

Hé Alex ! Ne raconte pas tout !!! Chuuuut ! 😉

Christophe.

Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

Pfffffffffff a cet âge là 🙄 tient déja plus le coup 😀 😛

-°\IIIII/°-

Maître des clés

Pierrot !

302 photos à trier … 13 Go de vidéo … Ca va encore m’occuper un moment ! 😀

Amicalement,

Christophe.

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                        Participant

Vu que ton boulot te prend que 8 heures, il t’en reste 16 par jour pour poster tes photos, alors on se dépèche nous aussi on veut voyager ! 😀

pbwillys
                          Participant

Bonjour
                            Il n’est pas revenu !!!!! 😀 , en remontant , il a tourné à droite vers Manigod. Il prend de l’avance pour être sûr d’arriver à temps !!! 😉 😛

Maître des clés

Bonjour à tous,

Revenons un peu en arrière … J’ai été invité pour cette sortie en Ardèche par Jean-Noël et Hélène, des amis Ardéchois que j’ai connu en 2009 par l’intermédiaire de MilJeep. Voir ou revoir l’article que j’avais réalisé à cette occasion >>> ICI <<<

Cette fois-ci, c’est Joël qui à organisé un parcours d’environ 80 kms. A priori, il devrait y avoir 9 équipages dont certains que je connais déjà.

Il y a quelques semaines, j’ai eu Alexandre au téléphone, un des participants, qui m’expliquait qu’il devait faire une révision générale de sa Jeep avant cette sortie … Jusqu’ici, pas de souci … La routine ! 😉 Mais c’était sans compter sur “Le chat noir” !
                              Du boulot en perspective tout de même car il lui fallait refaire son boitier de direction, sa pompe à essence, changer ses amortisseurs … et, imprévu de dernière minute … le frein à main qui baignait dans l’huile ! 😛 😛 😛

Malgré tout ses efforts, Alexandre ne parviendra pas à finir sa révision générale dans les temps !!! Quoique … Je me demande tout de même si ce n’était pas une bonne excuse pour ne pas risquer de rayer sa peinture dans les chemins Ardéchois … Ou de salir les boots de sa Jeep dans un bourbier ! 😀

Vous l’aurez compris … Abandon par forfait de notre ami Alexandre ! 😉 La balade n’est pas encore commencée que nous avons déjà une Jeep au tapis ! 😛 😛 😛

De mon coté, pas de souci, nous avons parcouru les 150 kilomètres qui nous séparent de Charmes sur Rhône ou nous attendent Jean-Noël et Hélène. Nous sommes arrivés la veille afin de profiter pleinement de cette balade le lendemain ! 😉

Dimanche, 6h45, il est temps de se lever et de se préparer pour notre balade. nous avons rendez-vous à 8h15 dans un petit village dont je tairai le nom !
                              Le voisin de Jean-Noël est également de la partie, Pierre, qui nous avait déjà accompagné lors de notre sortie en Août 2011. Déjà 3 Jeeps parées pour cette belle journée ensoleillée.

Nous voici arrivés au point de rendez-vous. A priori, tout le monde est là … Sauf bien évidement … Alexandre !

Oui, oui ! Les photos ! Ca vient …

En partant de la gauche, Georgette, Joël et Pierre. (il y a deux Pierre 😀 ) Heuuuu ! Je ne veux pas vous fâcher mais … Vous avez vu le ciel ??? 🙂

Bah voilà ! toujours en partant de la gauche … Pierre1 et Pierre2, Georgette et Joël.

Ici, nous voyons la Jeep Wrangler de Olivier et Edith, la Ford de Jean-Luc (dit Lulu) et de son fils, et la JH de Pierre1.

On fait connaissance … Edith, Olivier et Lulu !

La Jeep de Joël, celle de Pascal (Caporalpilou) …

La Jeep de Jean-Noël, la mienne …

Encore la mienne et celle de Pierre2 !

Voilà, les présentations sont faites … Enfin, pas toutes, mais je vous présenterai les autres un peu plus loin !

Aller ! Go go go !

A bientôt pour la suite ! 😉

Christophe.

webmasterwebmaster
                              Maître des clés

Hahaha ! On note déjà l’assistance mécanique 24/24 avec la Jeep Wrangler et la barre de remorquage sur une jeep … Hahaha ! J’attends avec impatience le chat noir qu’on a toujours pas presenté !!!

y en a qui disent, y en a qui font.....

pmkpmk
                                Modérateur

Et pendant ce temps dans le Vexin de l’eau de l’eau et encore de l’eau 😀

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 141)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.