Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › Retour en Enfer ! Ardèche 2012.
- Ce sujet contient 1 participant et 140 réponses.
-
AuteurMessages
-
12 août 2012 à 16h18 #123333
Bonjour à tous,La suite de notre balade …
Info ! Vous pouvez changer la qualité de la vidéo en cliquant sur l’engrenage en bas à droite ! 😉
Disponible également en allant directement >>> ICI <<<
A suivre …
Christophe.
14 août 2012 à 5h25 #123345
Bonjour à tous,La balade continue, mais quelques kilomètres plus loin … le convoi s’immobilise. Nous sommes sur un chemin assez étroit et à priori, il y aurait un petit obstacle en tête !
Bon, il va falloir voir de quoi il s’agit
Bah oui Valérie, c’est pas drôle ! 😛 😛 😛 Je sens que tu te pose la question de comment va-t-on faire … Non ?
Voilà le souci … Un beau tas de bois en plein milieu du chemin.
En fait, ce tas de bois n’est pas arrivé là par hasard ! Il a été déposé volontairement pour empêcher l’accès à une zone de coupe où il doit y avoir du bois débité. Peur de se le faire voler !
Petite discussion sur la stratégie de retournement ! 😉
Oui, le chemin est étroit, il y a des arbres partout, le terrain est meuble … En amont, c’est raide, en aval, trop risqué.
Ces charmantes dames sont un peu inquiètes. 😉
Pas évident de voir sur les photos, mais le chemin n’est pas facile et si nous devons rebrousser chemin, nous avons environ 1 à 2 kilomètres à faire jusqu’à la première intersection … Alors … En marche arrière … Pas cool !
Lulu réfléchi ! 😉
Bon, il va falloir prendre une décision !
… A suivre !
Amicalement,
Christophe.
14 août 2012 à 7h40 #123351Et il est ou le tank dozer ? … Faut toujours avoir ça dans sa poche.
y en a qui disent, y en a qui font.....
16 août 2012 à 8h38 #123411
Bonjour à tous,Heuuu, Chef ! Ca passe pas sur nos petits chemins !!!
La suite. ! 😉
Info ! Vous pouvez changer la qualité de la vidéo en cliquant sur l’engrenage en bas à droite ! 😉
A suivre …
Christophe.
17 août 2012 à 8h10 #123428
Bonjour à tous,Alors … il est temps de faire demi-tour et de rebrousser chemin … Mais comment ? 😉
Il paraît que l’on peut retourner une Jeep en la portant par les poignées ! Vrai ? 😀 Nous ne tenterons pas l’opération. Comme je vous l’ai dit, le chemin est étroit, pas évident de faire demi-tour.
Jean-Noël tente en reculant coté aval …
Un peu plus bas sur le chemin, nous avons trouvé une petite place pour faire la manoeuvre … entre les arbres. Pas beaucoup de place, mais ça devrait le faire.
Lulu tente le coup et ça passe … Je le suis et ça passe également. Déjà 2 Jeeps de retournées ! 😉
Au tour de Pascal …
Accroche toi Valérie !
…
…
Ca y est, ça passe !
Le sourire …
Aller, c’est maintenant le tour de Joël.
Va-y, recule, recule …
Encore, encore …
Tu y es presque !
Braque tout !
STOP ! Il y a un arbre derrière !
C’est bon.
…
…
Il reste Pierre, là, ça envoi du lourd 😛
…
…
Doucement, doucement !
STOP !
Ca y est, il laboure le terrain !!!
…
C’est bon, tout le monde est passé, Lulu embarque dans la Jeep de Pierre et hop !
C’est parti.
…
On écrase pas le Reporter !!!
Souvenez-vous, Jean-Noël, qui avait tenté une maneouvre en aval, a quelques difficultés pour remonter sur le chemin … Le terrain étant assez meuble, l’arrière de la Jeep reste en contre-bas ! 😀 Et comme il y a plein d’arbres partout … Ca ne passe pas.
Olivier et moi-même allons lui donner un petit coup de pouce … Olivier se met en balancier sur le coté en amont et moi, je retiens la Jeep en aval … Aller, un petit effort et ça va passer … OUI, c’est bon !
Voilà, tout le monde est de nouveau sur le chemin et nous pouvons continuer notre balade.
… A suivre !
Amicalement,
Christophe.
20 août 2012 à 6h38 #123509
Bonjour à tous,Redescente vers la croisée des chemins la plus proche et analyse du circuit pour rejoindre notre itinéraire.
A suivre …
Christophe.
20 août 2012 à 6h47 #123510J’aime bien les commentaires sur la vidéo … surtout à 2.22 minutes, là, YC, la prochaine fois, ne fixe pas ta caméra de manière à voir le capot de la jeep mais plutôt ta passagère … 😛 😛 😛 😛
Hey, tu sais que c’est interdit de faire du hors chemin ?
😀 😉Balade sympa …
21 août 2012 à 9h39 #123546
Bonjour à tous,Comme vous pouvez le constater, le “Chat Noir” a sévi ici même, sur le site de MilJeep et plus précisement sur le serveur d’hébergement de mes photos !!! Quelle bête sournoise et sans pitié !!! 😉
Le serveur est donc indisponible pour le moment … Panne ? Maintenance ? Je ne le sais pas encore … Soyons patient !
Et dire que j’avais de belles photos à publier aujourd’hui … 😀
Amicalement,
Christophe.
22 août 2012 à 5h59 #123576
Bonjour à tous,Arrivés à la croisée des chemins, Jean-Noël et Hélène sont déjà là. Les autres suivent et se garrent comme ils peuvent.
Pierre le Mécano …
Lulu et Pierre …
Pascal et Valérie …
Hummm ! C’est un peu l’anarchie ici ! Regardez moi ça … Il y a des Jeeps dans tout les sens !!!
…
Et … On prend quel chemin maintenant … Hein ?
S’il vous plait, un peu d’ordre dans les rangs …
…
…
Il y en a vraiment dans tout les sens !
…
…
Regardez moi ce bazar, restez “GROUPIR”.
GROUPIR, GROUPIR ! …
…
Mais, je ne vois pas Olivier et Edith … Où sont-ils cachés ?
Ha … Les voilà ! Ils étaient restés plus loin dans le chemin.
…
Maintenant, il faut se décider et prendre le bon chemin. Joël analyse les cartes IGN et il semblerait que nous puissions rattraper notre itinéraire en prenant sur notre gauche …Enfin … Notre droite … Ou encore tout droit … 😛 😛 😛 Tout dépend de la position de la Jeep sur le terrain ! 😉
Aller ! GO GO Go !
… A suivre !
Christophe.
23 août 2012 à 11h00 #123626
Bonjour à tous,Ca y est, Joël a trouvé son chemin et nous sommes de nouveau “GROUPIR” 😉 On peut repartir.
A suivre …
Christophe.
23 août 2012 à 15h43 #123643Groupir c’est bien , mais avez vous trouvé du “a l’ail” ??? 😀 😀
Hervé
24 août 2012 à 7h39 #123672
Bonjour à tous,Maintenant, il faut y aller … C’est par là ! 😉 Nous allons bientôt sortir du bois ! Ces forêts de sapins sont toujours un peu lugubre, c’est sombre, pas rassurant … 😀 Je préfère les chemins un peu plus … Vert !
Comme celui-ci par exemple …
Nous sommes suivi !
Hummm, elle ne pencherait pas à gauche cette Jeep !? 😉
L’Ardèche …
Une vue magnifique.
Tiens, il y a aussi une Jeep devant !
Roule, roule Pascal !
Les champs …
Il Avec un petit plan d’eau au fond, on se croirait dans la Dombes ! 😉
La fin de journée approche, il faut en profiter un maximum !
… A suivre !
Amicalement,
Christophe.
24 août 2012 à 8h27 #123676Yellow-corner a écrit :
Bonjour à tous,… Ces forêts de sapins sont toujours un peu lugubre, c’est sombre, pas rassurant … 😀
Ca me dit quelque chose.
😀 😀 😀
seb
24 août 2012 à 9h40 #123679Dixit “la septième compagnie”
” c ‘est par où le nord ? “
“C ‘est par là” 😛 😛27 août 2012 à 12h05 #123812
Bonjour à tous,La suite en vidéo.
A suivre …
Christophe.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.