• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    patton10350
    Participant

salut
      Ayant decide enfin de refaire ma M201 24V en AF, j’ai une question idiote :
      Sur la M201 : 1 ou 2 retros AF ?
      Sur la mienne , 2 retros

Cdt
      patton

Eric18Eric18
      Participant

Re ,
        Si tu en veux un 3 ieme ,j’en ai 1 de démontage de ma MB salade de fruits…
        Je pense que c’est 2 mais je sais plus l’armée c’était en81/12 et je comptais pas les rétros(ils m’appartenaient pas et y en avait des caisses…)
        Cordialement
        Eric18 😛

herve42
        Participant

Bonsoir
          A l’origine 1 seul rétro ,néanmoins certains ateliers régimentaires en posait un 2 eme pour les escadrons de transport ,du train et sur jeep de chefs de convoi,dans mon régiment de Carpiagne,les jeeps du peloton transport en avaient 2 posés en haut du pare brise façon Citroën HY ou Tube si vous préférez,et je vous garantie que c’était la position idéale pour voir ce qui se passait derrière, beaucoup mieux que le montage d’origine ou on vois la moitie de la caisse .J’ai des photos si cela vous intéresse.
          Hervé

[ Edité par herve42 le 31/8/2010 20:49 ]

patton10350
          Participant

J ai deux rétros sur chaque cote
            Oui j aimerai des photos se serait sympas de votre part car je souhaite faire une jeep af assez précise
            Les photos peuvent aider

Michel94Michel94
            Modérateur

Je confirme les propos de Hervé42, c’est un montage fréquent sur les jeep qui ‘utilisent’ très souvent la route comme les régiments du Train et la Gendarmerie.
              Les photos seront les bienvenues.

herve42
              Participant

Michel,ce sera avec plaisir,je recherche cela ce week end ,et je te les passe en MP pour que tu les postes sur ce forum,car je suis incapable de le faire en direct.
                J’espère que la qualité sera bonne après les avoir scannées. 🙂
                Hervé

webmasterwebmaster
                Maître des clés

d origine retro a gauche et uniquement un et a l’aplomb du parebrise
                  en revanche on note des montages avec 2 retros selon adaptations regimentaires les 2 etant symetrique GD aplomb parebrise
                  on note aussi moins banal 2 retros G D sur aile au niveau du BO

voila ce qu’on peut resumer ….le standard est l’unitaire G 😉

[ Edité par miljeep le 2/9/2010 20:23 ]

y en a qui disent, y en a qui font.....

patt
                  Participant

bonjour
                    dans le domaine de la M 201 AF , il y a le choix de retros le model de base sur la Hotchkiss , est le retangulaire a gauche le plus courant , mais ce n’est pas une faute de gout de monter aussi le rond . comme içi sur photos 8 eme RH année 80 .

Michel94Michel94
                    Modérateur

Voici les images de Hervé42, merci à lui pour le témoignage.

Les jeep sont du peloton de transport de Carpiagne en 1979, Hervé y a efectué son service aux ateliers régimentaires

herve42
                      Participant

Bonsoir à tous
                        Un grand merci à Michel 94 pour sa rapidité et son assistance technique pour poster ces photos ,en espérant avoir apporté un peu d ‘eau à notre moulin,Michel est comme moi un inconditionnel de la M201, et il en faut car c ‘est aussi comme la MB et la GPW une jeep à part entiére avec une histoire militaire
                        intéressante.
                        A votre disposition
                        Jeepement votre Hervé42

M201 24v Radio aérolargable 1964
                        Bantam

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.