• Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    spearspear
    Participant

Sur la super M201, visite de la boite de transfert par le bas … et rien aux dents.
      Enfin une bonne nouvelle … et au passage un jolie marquage du pignon.
      Sinon la surprise est dans les volumes, presque plus rien dans la boite de vitesse et un volume normale dans la boite de transfert … ca sort soit devant soit derrière mais la BV ne garde pas son précieux liquide … possible qu’elle passe devant ou se vide vers la boite de transfert qui elle-même se vide par le joint spi coté frein a main.

PS qui pourrait me donner la taille de la douille pour sortir l’écrou dans le frein à main je dois changer le joint et la ca veut pas passer.
      J’ai tenté ma chance avec petit coup de tournevis avec maillet pour faire un 1/10 de tour et après ca roule et bien la walou … Les gars de l’armée ont mis du coeur à l’ouvrage … merci de la taille pour une bonne prise je suis hors clef et douille en ma possession … on doit tourner autour d’un 30-32 equivalent US.

toujours de la jeep

jean-mariejean-marie
      Participant

Euh ?
        Il ne faudrait pas enlever la goupille?

spearspear
        Participant

Hihi merci jean marie mais ce n’est pas de la sortie de boite de vitesse dont je parle mais de celle de la boite de transfert vers la transmission arrière … voir ci dessous partir droite photo yellow. et oui j ai enleve la goupille dans mon cas… merci pour la dimension.

toujours de la jeep

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Bonjour,

😡 Le tournevis, c’est pour les vis ! Encore un qui doit désserer ses écrous de moyeu au burin et marteau ! 😮

Pour l’écrou de sortie de BT, de mémoire … 32 mm

Amicalement,

Christophe.

jeepticjeeptic
            Membre

Bonjour .

[ Edité par jeeptic le 16/1/2023 15:57 ]

spearspear
              Participant

@Yellow ah bon on se sert pas du burin pour enlever les moyeux ? 😮 ….mais non je blague, en revanche un petit coup de maillet avec un tas ou le plat d’un chasse goupille à sur le coté et à l interieur de l’ecrou à creneau peut te sauver la mise (si tu n ‘as pas la bonne douille) sans tout deformer et defoncer a condition que l ecrou ne fut pas serré a la boulonneuse…ca a l air d etre le cas….donc les petites astuces qui sauvent ton apres midi ne fonctionnent pas toujours….retour au classissisme 😛
                merci pour les dimensions.

toujours de la jeep

spearspear
                Participant

2eme victoire du week end… confirmé nous sommes bien sur du 32mm.
                  avec ce damnés boulon à creneau, le cliquet n’a rien pu faire, le cliquet avec rallonge n’a rien pu faire ….alors on passe a la version atomique la boulonneuse de choc (sur les conseil de Jeeptic voir ci dessus) et l’intrus s est rendu en 3 secondes….comme quoi la modernité ca a du bon

toujours de la jeep

spearspear
                  Participant

reste plus qu’a sortir la chape…et la aussi ca coulisse pas tout seul…j ai tente une feinte avec un extracteur mais il etait un peut court et surtout j’ai eu peur de forcer et peter le reste du tambour de frein bref ca continue mais on avance…

toujours de la jeep

spearspear
                    Participant

je passe a l’etape suivante, apres causerie et un petit plan, MichMich m ‘a gentillement trouvé un bout de tole bien dur et apres 4 trous et une soudure et quelques bons coups de lime (euh j’avais pas filé les bonnes cotes) voici l’outil d extraction en pointe…(merci Michel a nouveau). donc positionnement de la bete, on serre tout bien sur la chape et hop on met en pression 3 petits tours et…rien ..un autre petit tour de vis et la c’est la tole qui commence à courber…grrrrrrrrrr j ai laisse en pression mais je pense que cela ne va pas etre suffisant…patience est mere de toute les victoires mais la ca fait beaucoup..Damnée M201….

toujours de la jeep

Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

Bonjour,

L’idée est bonne mais la tôle est bien trop fine ! Il faudrait une épaisseur de 10 mm.

Sinon, voici un extracteur de chape :

Outil réel réalisé par mon ami Benoît ! 😉

Le cylindre vient se mettre en lieu et place du croisillon. Dans ton cas, il suffit de remettre le plateau d’accouplement (WO-A950) en place pour utiliser l’outil.
                        Il faut utiliser un vieux plateau d’accouplement car il faudra percer celui-ci en son centre pour laisser passer la vis sans fin de l’extracteur.

Amicalement,

Christophe.

spearspear
                        Participant

ah oui ca c est un ouvre boite….le principe est excellent…et si on prenait un vieux croissillon et qu’on le percait en son centre ca ferait pas la meme chose ??? car tout le monde n’a pas un tour et les competence pour faire ce bien bel outil.

toujours de la jeep

spearspear
                          Participant

Bonjour a tous, toujours dans ma mesaventure sur les chapes super coincées super bloquées…j ai trouvé aussi une autre version de celle du cylindre proposée par Yellow.on reste sur le meme principe.vue chez un americain qui galerait aussi pour sortir la chape avant de sa CJ.. interessant son montage..
                            un ecrou soudé a deux bouts de cylindre…gros diametre de l ecrou boulon…mais ca pousse bien et ca fait le job..

toujours de la jeep

webmasterwebmaster
                            Maître des clés

oui dans le principe de Yellow vu au US pour l’ensemble….. si il y a un miljeeper tourneur qui veut se lancer dans une petite production je pense qu’il y a matiere a trouver des acheteurs moi le premier

https://i.servimg.com/u/f69/12/42/93/54/puller10.jpg”>

y en a qui disent, y en a qui font.....

spearspear
                              Participant

comme evoqué dans un post precedent l apport du kit de Tyors a definitivement cloturé mon sujet sur les chapes et sur les joints spi et leur changement. il me reste encore un petit contretemps du fait d un filetage recalcitrant de l ecrou a creneau de la sortie avant….mais ca c est cadeau comme on dit donc fini les sorties de ponts…. j attaque sur un autre incident voir nouveau post carbu

pour rappel le magnifique kit de Tyros

toujours de la jeep

spearspear
                                Participant

je complete la petite presentaiton de l outil avec une photo concernant la chape avant de boite et l adequation de l outil et de la piece merci encore Tyros

toujours de la jeep

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.