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Bonjour.
Soit essayer de ressertir, soit une petite brasure de chaque côté ( plus sûr).
Salutations.
Bonjour
C’est assez courant comme problème.
Comme c’est du laiton, je pense aussi qu’une petite brasure à l’étain devrait suffire pour le résoudre.
Ressertir ne fais pas du bon travail à cause de la vis qui est creuse, j’ai essayé.
J’ai fait une petit brasure avec de la soudure basse température.
Merci de vos réponses
Tyros pourrais tu m’expliquer ta soudure basse température svp ? Quel matériel et technique ?
Bonjour,
d’abord bien décaper la pièce, ensuite faire une brasure à l’étain à l’aide d’un fer à souder ou d’une petite lampe à souder style “camping gaz” et de soudure fil étain, un point de chaque côté de l’ailette suffit.
Comme pour des tubes en cuivre en plomberie.
Il faut chauffer l’assemblage avec une lampe à souder sans excès puis dès que c’est assez chaud, poser le fil à souder (étain) au niveau du raccordement des 2 pièces et l’étain en fondant va s’infiltrer tout seul.
merci a tous les 2
Bonjour, j’ai eu ce souci par 2 fois également, et là où il est placé, je n’ai pas confiance dans ce soi disant robinet. Surtout dû à son emplacement et à la fréquence du changement de LDR. J’ai préféré le retirer en mettre un bouchon laiton mâle conique en 1/4 ou 3/8 gaz Legris suivant le diamètre du pas de vis. Bien sûr sans épaulement…. Par sa conicité et un peu de Téflon en assureront l’étanchéité. J’ai fait de même pour le robinet du bloc moteur.
Bien cordialement
Merci GPW 44
Bonne astuce!
Je vais trouver cela en secours 🙂