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  • #26718
    marverickmarverick
    Participant

      Bonjour à tous

      Cela fait 2 fois que je le change.
      A chaque fois la tête a ailettes tourne dans le vide.
      Vous avez une solution pour réparer ?

      #164785
      dandepdandep
      Participant

        Bonjour.
        Soit essayer de ressertir, soit une petite brasure de chaque côté ( plus sûr).
        Salutations.

        #164786
        mb94mb94
        Participant

          Bonjour
          C’est assez courant comme problème.
          Comme c’est du laiton, je pense aussi qu’une petite brasure à l’étain devrait suffire pour le résoudre.

          #164787
          TyrosTyros
          Membre

            Ressertir ne fais pas du bon travail à cause de la vis qui est creuse, j’ai essayé.

            J’ai fait une petit brasure avec de la soudure basse température.

            #164788
            marverickmarverick
            Participant

              Merci de vos réponses
              Tyros pourrais tu m’expliquer ta soudure basse température svp ? Quel matériel et technique ?

              #164789
              Gilbert30Gilbert30
              Participant

                Bonjour,
                d’abord bien décaper la pièce, ensuite faire une brasure à l’étain à l’aide d’un fer à souder ou d’une petite lampe à souder style “camping gaz” et de soudure fil étain, un point de chaque côté de l’ailette suffit.

                #164790
                mb94mb94
                Participant

                  Comme pour des tubes en cuivre en plomberie.
                  Il faut chauffer l’assemblage avec une lampe à souder sans excès puis dès que c’est assez chaud, poser le fil à souder (étain) au niveau du raccordement des 2 pièces et l’étain en fondant va s’infiltrer tout seul.

                  #164797
                  marverickmarverick
                  Participant

                    merci a tous les 2

                    #164806
                    GPW44PMGPW44PM
                    Participant

                      Bonjour, j’ai eu ce souci par 2 fois également, et là où il est placé, je n’ai pas confiance dans ce soi disant robinet. Surtout dû à son emplacement et à la fréquence du changement de LDR. J’ai préféré le retirer en mettre un bouchon laiton mâle conique en 1/4 ou 3/8 gaz Legris suivant le diamètre du pas de vis. Bien sûr sans épaulement…. Par sa conicité et un peu de Téflon en assureront l’étanchéité. J’ai fait de même pour le robinet du bloc moteur.
                      Bien cordialement

                      #164817
                      marverickmarverick
                      Participant

                        Merci GPW 44

                        Bonne astuce!
                        Je vais trouver cela en secours 🙂

                        #164822
                        TyrosTyros
                        Membre
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