• Ce sujet contient 1 participant et 47 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
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  • #12198
    springfield
    Participant

      Salut à tous
      L’hiver arrive et je vais attaquer le rodage de mes soupapes, j’aurais voulu savoir si il est intéressent en même temps de changer les guides de soupapes voir les soupapes par la même occasion ? je n’ai jamais encore attaqué ce genre de manipe si vous avez des conseils je suis preneur
      merci
      😉

      #37945
      majortompson
      Participant

        ce serait le moment de changer les soupapes ainsi que faire poser des sieges de soupapes pour pouvoir rouler au sans plomb !!!bon courage

        #37966
        jean-mariejean-marie
        Participant

          Si les soupapes coulissent bien dans les guides sans jeu ne fais rien de ce côté.
          Contente toi de faire rectifier les soupapes et de roder toi même les sièges, c’est un boulot facile à condition d’avoir un bon lève soupapes.
          Le meilleur conseil à te donner c’est de bien boucher les passages d’huile entre les poussoirs de soupapes avec des chiffons pour éviter que les petites demi coquilles sous les ressorts ne valsent dans le carter.

          Si tu veux modifier le bloc pour le sans plomb c’est autre chose, il faudra conduire le moteur chez un usineur.

          [ Edité par jean-marie le 8/11/2006 20:57 ]

          #37967
          springfield
          Participant

            merci pour les conseils , je pense que je vais prendre ta solution jm , j’avais penser au guides car c’est pas trop chere , sinon pour les segements , c’est une question bete ca se sort par ou? le carter en demontant juste les bielles du vilbrequin?

            #37982
            herve42
            Participant

              Oui mais il faut avoir déculassé pour sortir l’ensemble piston bielle par le haut,repère bien le sens et la position de toutes tes pîèces pour les remonter exacement à la meme place et dans le meme sens car il y a des sens de montage et pour éviter des usures prématurées.
              Attention au joint de palier arrière qui et difficile à réussir en terme d’étanchéité
              A+ Hervé 42 M201 63

              #37984
              springfield
              Participant

                je vais deja roder les soupapes , et si je vois pas d’amelioration j’attaquerais les segments , mais bon il y a encore des histoires de cotes de reparation sur les segement et la il va surement faloir prendre des mesures?
                en tout cas merci a tous pour vos precieux conseils 😉

                #37986
                Patrick45Patrick45
                Participant

                  Bonjour à tous,

                  Pour les segments il y a un jeu qui correspond à la cote du moteur.

                  La cote (pour moi 0,10) est marquée sur le piston.

                  #37988
                  majortompson
                  Participant

                    vaudrait mieux ne pas toucher quand on est pas à la cool,,,,faud evité les problemes !!!demonter les pistons,… bielles …etc..ETC;;;cela ne s’improvise pas.

                    #38094
                    springfield
                    Participant

                      salut
                      j’ai demonté la culasse et voila ce que j’ai vu 😕 je pensais pas que le moteur etait aussi fatigué que ca vu la tete des soupapes

                      #38095
                      springfield
                      Participant

                        j’ai meme une soupape qui ne se ferme pratiquement plus!! je me demande comment le moteur fesait pour tourner a peut pres rond

                        #38096
                        springfield
                        Participant

                          #38097
                          springfield
                          Participant

                            #38098
                            springfield
                            Participant

                              #38099
                              mimienjeep
                              Participant

                                salut a tous

                                moi je viens de roder mes soupapes vendredi dernier ………..nikel , j’ai passé 2 bonne heures a roder avec 1 appareil facom a roder c’est le top

                                j’avais le meme soucis que toi car il y avait tellement de calamine sur et dessous les soupapes que les sièges ne sont plus etanche

                                tu sais ce qu’il te reste a faire !!!!! bon courage et profite pour bien nettoyer les tetes de pistons ainsi que les tubulures admission/echappement du bloc moteur

                                ca doit etre tres impressionant aussi la rouille que tu doit trouver dans la culasse !!!! ouie ouie ouie

                                michel

                                #38100
                                Pierrot25pierrot25
                                Modérateur

                                  je l’ai fais il y a 2 mois avec de la pâte à roder, une visseuse et une petite ventouse.
                                  Attention a bien nettoyer après, car la mécanique n’aime pas du tout la pâte à roder 😀 😀
                                  A+ 🙂

                                  -°\IIIII/°-

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