Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › rodage de soupapes
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8 novembre 2006 à 11h35 #12198
Salut à tous
L’hiver arrive et je vais attaquer le rodage de mes soupapes, j’aurais voulu savoir si il est intéressent en même temps de changer les guides de soupapes voir les soupapes par la même occasion ? je n’ai jamais encore attaqué ce genre de manipe si vous avez des conseils je suis preneur
merci
😉8 novembre 2006 à 12h47 #37945ce serait le moment de changer les soupapes ainsi que faire poser des sieges de soupapes pour pouvoir rouler au sans plomb !!!bon courage
8 novembre 2006 à 21h51 #37966Si les soupapes coulissent bien dans les guides sans jeu ne fais rien de ce côté.
Contente toi de faire rectifier les soupapes et de roder toi même les sièges, c’est un boulot facile à condition d’avoir un bon lève soupapes.
Le meilleur conseil à te donner c’est de bien boucher les passages d’huile entre les poussoirs de soupapes avec des chiffons pour éviter que les petites demi coquilles sous les ressorts ne valsent dans le carter.Si tu veux modifier le bloc pour le sans plomb c’est autre chose, il faudra conduire le moteur chez un usineur.
[ Edité par jean-marie le 8/11/2006 20:57 ]
8 novembre 2006 à 22h16 #37967merci pour les conseils , je pense que je vais prendre ta solution jm , j’avais penser au guides car c’est pas trop chere , sinon pour les segements , c’est une question bete ca se sort par ou? le carter en demontant juste les bielles du vilbrequin?
9 novembre 2006 à 10h34 #37982Oui mais il faut avoir déculassé pour sortir l’ensemble piston bielle par le haut,repère bien le sens et la position de toutes tes pîèces pour les remonter exacement à la meme place et dans le meme sens car il y a des sens de montage et pour éviter des usures prématurées.
Attention au joint de palier arrière qui et difficile à réussir en terme d’étanchéité
A+ Hervé 42 M201 639 novembre 2006 à 11h22 #37984je vais deja roder les soupapes , et si je vois pas d’amelioration j’attaquerais les segments , mais bon il y a encore des histoires de cotes de reparation sur les segement et la il va surement faloir prendre des mesures?
en tout cas merci a tous pour vos precieux conseils 😉9 novembre 2006 à 12h37 #37986Bonjour à tous,
Pour les segments il y a un jeu qui correspond à la cote du moteur.
La cote (pour moi 0,10) est marquée sur le piston.
9 novembre 2006 à 19h02 #37988vaudrait mieux ne pas toucher quand on est pas à la cool,,,,faud evité les problemes !!!demonter les pistons,… bielles …etc..ETC;;;cela ne s’improvise pas.
16 novembre 2006 à 14h25 #38094salut
j’ai demonté la culasse et voila ce que j’ai vu 😕 je pensais pas que le moteur etait aussi fatigué que ca vu la tete des soupapes
16 novembre 2006 à 14h29 #38095j’ai meme une soupape qui ne se ferme pratiquement plus!! je me demande comment le moteur fesait pour tourner a peut pres rond
16 novembre 2006 à 14h36 #3809616 novembre 2006 à 14h39 #3809716 novembre 2006 à 14h41 #3809816 novembre 2006 à 15h03 #38099salut a tous
moi je viens de roder mes soupapes vendredi dernier ………..nikel , j’ai passé 2 bonne heures a roder avec 1 appareil facom a roder c’est le top
j’avais le meme soucis que toi car il y avait tellement de calamine sur et dessous les soupapes que les sièges ne sont plus etanche
tu sais ce qu’il te reste a faire !!!!! bon courage et profite pour bien nettoyer les tetes de pistons ainsi que les tubulures admission/echappement du bloc moteur
ca doit etre tres impressionant aussi la rouille que tu doit trouver dans la culasse !!!! ouie ouie ouie
michel
16 novembre 2006 à 16h24 #38100je l’ai fais il y a 2 mois avec de la pâte à roder, une visseuse et une petite ventouse.
Attention a bien nettoyer après, car la mécanique n’aime pas du tout la pâte à roder 😀 😀
A+ 🙂-°\IIIII/°-
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