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16 novembre 2006 à 18h59 #38110
en fait je n’ai pas beaucoup de calamine par contre les soupapes sont rongées par la rouille , je vais devoir les remplacer et donc surement les guides?
16 novembre 2006 à 19h08 #38111Oui c’est clair il faut changer tes soupapes et les guides !
Attention cela doit etre fait par un pro !!!
Pour mon W1 j’avais payé 67.20 euros ht pour le rt des guides et 51.68 euros ht pour le resurfacage des sièges de soupapes.
(attention j’avais eu la réduc pro)
Avec ça mon go devil va peter le feu !!!!!!! 😛 😛17 novembre 2006 à 20h36 #38124quelqu’un aurait t’il une adresse internet ou trouver pas trop cher un compresseur pour soupapes lateral?
merci 😉17 novembre 2006 à 21h58 #38125http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=1670&forum=3#12310
une bonne adresse 😀-°\IIIII/°-
17 novembre 2006 à 22h00 #3812621 novembre 2006 à 19h26 #38223hello
au fait au cas ou ! peut t’on enlever les guides de soupape en les tapant dessus? de maniere moderé bien sur 😀21 novembre 2006 à 19h50 #38224http://membres.lycos.fr/chc/hotchkiss/lib/tm10-1349/tm10-1349.html
page 33
A+ 🙂-°\IIIII/°-
21 novembre 2006 à 19h59 #38226Pour les guides ont m’as déconseillé de les démonter moi meme !
guiguif11 décembre 2006 à 20h35 #38459salut à tous
j’ai tout fini le remontage et elle tourne pas mal , par contre j’ai un petit bruit au niveau du moteur comme un ” tic tic” quand le jeux aux soupapes est mal reglé ca se vois comment? avant de reverifier bien sur!
merci1 décembre 2006 à 21h15 #38461Ce tic tic serait presque certainement trop de jeu à une soupape.
1 décembre 2006 à 22h58 #38468tout dépend si ça fait tic tic où si ça fait tic tac 😀
oups!!!!!!!! ok je me sauve 😀
A+-°\IIIII/°-
1 décembre 2006 à 23h09 #38469heumm j’aime bien les tic tac!!!
je vais demonter le cache soupapes et reverifier le jeux qui me semblais pourtant bon bizard, j’ai du le faire trop vite 😕2 décembre 2006 à 9h39 #38475je vais attaquer le rodage des soupapes et j ai vu que Pierrot 25 l avais fait avec une visseuse.
question faut il aller avant et arriere et je pense en fesant tourner la visseuse lentement?
jc.2 décembre 2006 à 13h45 #38477effectivement il vaut mieux tourner lentement. Je ne m’en suis servi que dans un sens.
Normalement il faut prendre une ventouse, mais comme je n’en avait pas, je me suis débrouillé avec un tampon un caoutchouc au travers duquel j’ai passé une vis(tête fraisée) en prenant soin de noyer la tête dans le caoutchouc, et surtout de bien centrer la vis dans le caoutchouc, puis serrer la vis dans le mandrin.
losque l’on regarde le siège de la soupape ainsi que la soupapes, on aperçoit le cercle où le rodage se fait, cette zone doit être parfaite et sans défaut afin d’avoir une bonne étancheité.
Je m’en suis sorti, mais c’est pas le pied, l’idéal c’est d’avoir une petite ventouse.
Ensuite j’ai pris la précaution de bien numéroter chaque soupapes avec un feutre et de reporter ce N° sur le coté du bloc moteur (au dessus du collecteur) afin de bien remettre chaque soupapes a son emplacement; j’ai pris aussi toutes les précaution afin de ne pas en mettre sur la tige de la soupape car après , a mon avis la soupapes et le guide sont HS.
Après j’ai tout nettoyé à l’alcool et passé un petit bout de chiffon dans chaque guide avec de l’alcool
Ensuite j’ai pris un pinceau et de l’huile moteur et j’en ai mis sur les tiges avant de remettre les soupapes
Pour la pâte à roder j’ai pris du grain fin
d’autres spécialiste donnerons aussi leur avis mais je pense en gros que c’est pas trop mal de cette façon
A+ 🙂-°\IIIII/°-
2 décembre 2006 à 14h45 #38479Juste une petite remarque suite à l’intervention de Pierot 25.
Le rodage se fait à partir de la soupape.
Placer un peu de pate sur le siege et introduire la soupape qui est entrainée dans sa rotation par la visseuse. La ventouse ne sert qu’à permettre la rotation de la soupape.
Je ne voudrais pas que quelqu’un interprete mal ce qui a été dit ici et essaye de roder le siege directement avec le caoutchouc au bout de sa visseuse. 😕 -
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