Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › rodage de soupapes
tout à fait d’accord 😀
[ Edité par pierrot25 le 2/12/2006 15:04 ]
-°\IIIII/°-
je sais que ça a l’air très con, mais roder les soupapes , est ce que cela veux dire de les polir et les avoir parfaitement plane ?
quand faut ‘il le faire?
merci de me renseigner
ok pour les precisions je viens juste de finir commencé ce matin a 11 h et je termine il est 20 h 15.
c est plus rapide a la visseuse et j ai termine a chaque soupape a la main.j ai commencé avec du gros grain et avec du fin ensuite ,j avais le meme produit que toi Pierrot 25 c est quand meme du boulot et on est content d avoir fini
ouf un bonne chose de faite 🙂 🙂 🙂
Et ben les gars une journée pour roder 8 soupapes !!!!!!
Bon diou !!!!
Moi je l’ai fait à la bonne vieille méthode manuelle, ventouse et tout le tralala, mais attention il faut tjrs tourner la soupape d’un quart à chaque fois que l’on remet de la pate, et attention à ne pas mélanger les soupapes une fois rodées !!!!
guiguif1
he oui ! d une j ai tout mon temps et de deux il ne faut pas confondre vitesse et precipitation!
j ai pour habitude de ne pas bacler les choses et j aime le travail bien fait!!!!! 😛
Oui c’est sur mais la je pense que tes soupapes doivent etre bien rodées !!!!!
guiguif1
petite question avant le demontage de ta culasse à tu fait un test de compression( petite question posée à tout le monde biensur 😉 )
pour ceux qui l’on fait quel etait le taux merci c’est pour info car je vais faire les miens
oui j’avais fais le test , de plus il y avait le petit bruit à l’echappement ( pfff pfff) coté compression ce n’etais pas tres chouette il y avait juste le premier cylindre a 7kg les autres 5kg et 6kg 6kg , mais bon les sieges ont recu et les soupapes etaient bouffées , je mettrais quelques photos cette aprem 😉
voila avec un peux de retard , la gueulle des soupapes
voila un petit apercu des degats , les portées des deux cylindre du millieu ont recu , mais bon il semble qu’avec mon petit rodage il n’y a plus que le deuxieme qui ne bouge pas quand je debranche la bougie au ralenti , reste plus qu’a reprendre les compressions 😉
Vache la tronche des soupapes , et des sièges !!!!!!!!!
guiguif1 😮
as tu des photos des soupapes et des sièges après rodage ?