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28 mai 2012 à 7h15 #21590
Bonjour,
Il y a quelques semaines j’ai remplacé mes charbons de dynamo ainsi que la visserie et ressort d’appui, un kit complet d’entretien avec roulement à billes et feutrine.
Au moment ou j’ai replacer la dynamo et redémarrer la Jeep.
Rien, aucun mouvement de l’ampèremètre. Après quelques kilomètres parcouru … hop l’aiguille c’est mise à monter … nickel ça marche.
Et aujourd’hui plus rien.
J’ai pu lire, qu’il fallait roder les charbons. Quelle est la méthode ?
Cela évite-il que l’induit se glace et ne fasse plus contact avec les charbons ?
Existe-il des charbons de meilleure qualité malgré un kit NOS ?Merci les amis.
28 mai 2012 à 8h10 #121027
Bonjour,Tes charbons étaient-ils déjà mis en forme par rapport au collecteur de ton induit ?
Amicalement,
Christophe.
28 mai 2012 à 8h56 #121030Tout à fait Christophe,
Les charbons avait deja une coupe au niveau de l’appui sur l’induit qui aller dans le sens de rotation de ce dernier.
On peut dire qu’il etait bisauté.
29 mai 2012 à 7h32 #121077C’est bon alors coté charbons.
Vérifie les fils, les contacts, les masses car si la dynamo est rénovée, tu as bougé les fils et conections et donc peut être créé un soucis de ce coté.29 mai 2012 à 15h36 #121086Je vais la re-deposer et prendre quelques clichés, nottement de l’induit. et voir s’il n’est pas encore glacé par les charbons.
29 mai 2012 à 16h33 #121089Bonsoir.
Pour roder les balais ( charbons ), il faut prendre du papier de verre très fin ( double zéro, et UNIQUEMENT du papier de verre ) , placer une petite bande qui fait le tour du collecteur ( côté abrasif vers les charbons ) enfiler la flasque avec les balais sur le collecteur, faire quelques tours dans le sens de rotation pour que les balais épousent bien la forme. Ensuite nettoyer, avec une autre feuille de même type le collecteur, pour qu’il soit bien poli, détalonner le collecteur en passant une lame de scie entre les lames pour obtenir un léger creux approchant le mm, souffler le tout en s’assurant qu’il ne reste aucune partie métallique entre les lames du collecteur.
Salutations.29 mai 2012 à 17h50 #121093salut ,
as tu pensé a ré exciter la dynamo après sont démontage
c’est a dire tu prend un fil au plus de la batterie et tu touche les 2 fils qui sont sur la dynamo 😉
essaie sa avant de tout redémonter -
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