Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › Rondelle BV
Étiqueté : Kit Barbé
Bonjour,
Petite question. Doit-on avoir cette rondelle impérativement ?
J’ai la fourchette de 2 et 3 à régler !
Mais pas certain de l’avoir vu au remontage.
Merci
Bonjour,
Ce n’est pas une rondelle plate mais une rondelle ressort en forme de vague WO635839.
http://www.jeepsudest.com/boutique/15-boite-de-vitesse-t84/876-rondelle-ressort-grille-selective/
Elle sert maintenir la plaque de sélection en contact avec le carter de boite. A mon avis on peut rouler sans mais il est préférable de l’avoir. Attention, si elle n’était pas présente, à ce qu’elle ne soit pas tombée dans la boite au démontage.
C’est bien possible ça !!! Faudrait la récupérer au fond ?
Je vais quand-même pas démonter la boite …
Dépose le couvercle et si la boite est en huile juste vidanger, le mieux serait de possèder une micro caméra (endoscope) et d’inspecter le fond du carter pour être sur afin de ne pas avoir à tout demonter.
Bruno
Commence par vidanger et rincer la boite. Ensuite passe un aimant un peu partout au fond de la boite pour essayer de la récupérer si elle est tombée.
Attention, si elle est dans la boite et que tu ne fais rien, là tu seras obligé de tomber la boite car il faudra la refaire après qu’elle ait cassé.
Je viens de démonter, et bling !!! Elle est tombée, mais pas dans la boîte !!! Ouf ! Rassuré !!
La boite a été refaite avec un kit barbé.
Paraît-il que c’est top !!!!
Bonne nouvelle Mimi tant mieux.
Bruno
Oui Bruno !!
La fourchette de 2e et 3e, c’est bien celles-ci ?
La fourchette de 2nde/3ème est celle qui commande le synchro. Donc oui c’est celle entourée en jaune.
Bonne nouvelle pour la rondelle ressort. Je la colle avec de la graisse au remontage pour éviter qu’elle tombe en remettant le couvercle.
Ahhhhh, suis pas fou. On m’a induit en erreur.
Deuxième enclenchée, la cote entre le synchro et pignon de deuxième est trop important visiblement.
0,60, on est très loin
Bonjour Mimi,
Le jeu entre le pignon de 2ème et le baladeur doit être compris entre 0,25 et 0,3 mm.
En premier lieu il faut accoupler la BV à la BT et serrer les boulons. Ensuite tu pourras ajuster la position de la fourchette réglable de 2ème et 3ème.
Amicalement,
Christophe
J’arrive pas à trouver le réglage. La elle est bloqué en 2eme, et impossible de passer une autre vitesse, meme au point mort
Je n’ai touché que la fourchette de 2e et 3e.
La boite fonctionnait parfaitement, seule la 3eme sautait de temps en temps.
J’oubliais, une bille de verrouillage est remontée en coulissant l’axe. Pas certain de l’avoir bien positionnée…