Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. rondelle plaque sélection vitesse dessous ou dessus ?

• Ce sujet contient 1 participant et 1 réponse.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    chrisgirold
    Participant

Bonjour,

Vous connaissez sans aucun doute ce site : http://www.jeepdraw.com/John_Barton3-GEARBOX.html

Voici ce qu’on y lit en bas de page concernant la position de la rondelle de la plaque de sélection des vitesses :

“The Top Gasket…and shift plate spring…under the shifter plate..! yes.. “The Spring!”…I have seen the all the discussions.. the math “proves” it doesn’t do anything on top…but if it is under.. it holds shifter plate up against machined surface on inside of top housing.. which acts as a fulcrum and levers far end of shift plate down into notch on rail… (right pic) assemble it without the spring…reach down thru top housing with wire.. you can rattle shifter plate.. assemble it with spring on top of shifter plate.. again reach down with wire.. the shifter plate rattles.. Assemble it with the spring under the shifter plate.. no rattle..
      I believe it goes under plate…but then, I didn’t “write the book on transmissions””

Je n’ai pas un anglais trop mauvais mais je ne suis pas certain d’avoir bien compris les explications. La conclusion est bien que la rondelle élastique doit être SOUS la plaque et pas dessus ? Pourtant sur les éclatés du TM elle est bien au dessus ?

Avis / Expériences ?

Quelle mine de question cette jeep !!!

Chris

[ Edité par chrisgirold le 30/9/2011 16:06 ]

[ Edité par chrisgirold le 30/9/2011 16:06 ]

Michel94Michel94
      Modérateur

Bien que mes connaissances en anglais soient proche de zéro, j’avais remarqué la même chose.
        Lors d’une vérification de ma boite (je ne connaissais pas l’article de John Barton), la rondelle était dessus mais cassée, je l’ai remplacée en la positionnant dessus. Ma boite fonctionne bien.

Mais très bonne question 😉

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.