Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Rotules Barre d’accouplement

• Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Lamy
    Participant

Bonjour à tous,

J’ai toujours un jeu important au niveau de la direction et j’essaie d’isoler le problème (avant de tout démonter) et je galère un peu malgré la lecture des anciens posts

Au niveu des rotules des barres d’accouplement Gauche et droite, j’ai un jeu vertical important, (c’est à dire en tenant la barre entre les mains je la remue de haut en bas), doit-on avoir un jeu à ce niveau ?

Ensuite également un jeu vertical au niveau de la pièce qui relie la barre de direction aux barres d’accouplement, doit on également avoir un jeu à ce niveau ?

Merci pour vos réponses

guiguif1
      Participant

Non il ne doit y avoir aucun jeu à ce niveau la, ni au niveau des barres ni au niveau du levier double.
        Ton roulement de levier double doit etre hs et tes rotules de direction aussi .
        Guiguif1

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonsoir,

Si les écrous de rotules sont bien serrés et qu’il y a un jeu “vertical”, les rotules sont HS.

Pour l’axe du levier double, tu peux vérifier le bon serrage de l’écrou avant de changer les 2 roulements à aiguilles.

Amicalement,

Christophe.

Lamy
          Participant

Ok merci à vous 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.