Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. roue bloquée dans un sens mais pas dans l’autre

  • Ce sujet contient 1 participant et 36 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
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    Messages
  • #47115
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

      Bonjour Jeades,

      Pour les roulements, ce sont des roulements coniques en deux parties :
      – Le roulement en lui même,
      – La cuvette de roulement.

      Ce type de roulement utilise des rouleaux coniques encagés. Donc pas de risque de perdre les rouleaux ! Sauf si la cage est déteriorée par l’usure ou un mauvais montage. 😉

      Pour le serrage des roulements, voir ma réponse plus haut dans les posts précédents.

      Amicalement,

      Yellow-corner.

      #47116
      jeades
      Participant

        oki merci à tous, je vais voir ça des que j’aurais les bonnes clefs !
        merci de votre aide en tout cas !

        #47120
        lio34
        Participant

          si tu bricoles un peut avec 3 bous de fer plats et un poste à souder tu peux te fabriquer une clé.

          #47122
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Heuuuu ! Disons plutôt avec 6 😉 😀

            Bon, c’est pas le “top” mais c’est toujours mieux que ceux qui désserent ces fameux écrous avec un marteau et un burin 😡

            Amicalement,

            Yellow-corner.

            #47123
            jeades
            Participant

              Bon voila j’ai enfin le précieux césam !! Merci le beaufrere !! Et merci à vous maitenant je n’ai plus qu’a le desserer mais je n’y arrive pas 🙁 il est trop bien bloqué loll et je ne trouve pas la rondelle de blocage de l’ecrou,
              bref je verrais tout cela demain apres midi
              merci de votre aide !! 😛

              [ Edité par jeades le 13/11/2007 15:52 ]

              #47124
              lio34
              Participant

                la rondelle peut étre cachée par de la vielle graisse, bien dégraisser, si absence de rondelle l’écrou a pu étre anormalment bloquer… frapper d’un coup sec à l’aide d’un marteau sur le bras de levier de l’outil pour le débloquer …
                (yellow-corner oui c’est mieux de souder 6 fers plats, c’était juste en souvenir dans un village africain où chez le mécano local j’avais soudé 3 fers plats en éventail et ça avait bien marché.)

                #47125
                dreknord
                Participant

                  bonjour,
                  moi j’ai osé sacrifier une grosse douille “facom” en la coupant à la meuleuse puis en ressoudant une patte pour avoir le bon écart entre les deux moitiés…maintenant c’est la douille que j’ai sacrifiée qui me manque le plus…..
                  a+
                  jérôme
                  🙁

                  #47127
                  lio34
                  Participant

                    comme quoi, quand on veut…on peut ! 😀

                    #47138
                    dreknord
                    Participant

                      totalement d’accord avec toi alain, il faut savoir ou se trouvent ses priorités…
                      bonne soirée
                      jérôme

                      #47156
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

                        Bonjour Jeades,

                        Normalement, il y a bien une rondelle frein. C’est une rondelle à ergot dont on relève un bord pour immobiliser le contre écrou.

                        Voici 2 plans pour t’aider :

                        Repères 19 et 21 pour les rondelles sur la planche 2. En rouge sur la planche 1.

                        Amicalement,

                        Yellow-corner.

                        #47162
                        lio34
                        Participant

                          et dis moi yellow-corner tu ne dors jamais ? 😀

                          notre saint-bernard du site ! 😉

                          #47175
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

                            Salut Alain82 !

                            Bah, avec l’àge, on dort de moins en moins 😆 Et puis quand on aime …

                            Amicalement,

                            Yellow-corner.

                            #47203
                            jeades
                            Participant

                              Bonjour à tous,
                              Bon voila j’ai tout démonté jusqu’au tambour de frein et là rien à signaler. J’ai tout remonté, ça roule, la roue tourne mais j’entends un petit bruit de frottement par intermittence. Je pense que la dernière rondelle doit bloquer sur l’arbre, mais c’est vraiment pas sur. Peut être que j’aurais du remettre de la graisse mais je ne savais pas laquelle mettre.
                              Pour la rondelle de contre écrou, quand on démonte, elle bloque pas le premier écrou mais le deuxieme, celui qui sert de réglage? est-ce normal ?
                              pour le réglage de l ecrou de réglage, je l’ai serré beaucoup, jusqu’à ce que la roue ait du mal à tourner et j’ai refait un 8ème ou quart de tour jusqu’à ce que la roue soit libre. Et j’ai remonté comme ça

                              #47212
                              lio34
                              Participant

                                c’est curieux que ta roue bloquée dans un seul sens comme tu le dis et de ne rien voir au démontage, quel était l’état de tes garnitures de freins, et du cylindre recepteur de roue ?
                                présence des ressorts de rappel ?
                                au remontage ils est conseillé de bien bourrer de graisse…pour ce qui est du léger frottement ce n’est pas vraiment anormal qu’une machoire léche légèrement…

                                #47241
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés

                                  Bonjour,

                                  C’est pas normal ! Il y a forcément un problème quelquepart.

                                  – Vérifie (comme le dit Alain82) la présence des ressorts de rappel entre les machoires de frein,
                                  – Vérifie que les machoires ne grippent pas sur leur axe de pivot (pivot inférieur de machoire)
                                  – Vérifie que le cylindre de roue ne grippe pas. Ce qui pourrait bloquer la ou les machoires,
                                  – Vérifie l’état des machoires (épaisseur, usure irrégulière)

                                  Si le blocage est due à une machoire qui bloque sur le tambour, le tambour a probablement chauffé et devrait avoir des zones bleuie (surchauffage)

                                  Si le blocage est due aux roulements de roue trop serrés et/ou cassés, tu devrais le voir également à leur couleur bleuie !

                                  Maintenant que tu as tout remonté, si tu freines fort et que tu relaches, est-ce que le problème revient ?

                                  Je te conseille de tout redémonter et de vérifier tous les points cités plus haut. Si tu en as la possibilité, faire des photos de l’ensemble pour nous montrer l’état.

                                  Il faut que tu trouves la cause de ton problème ! Surtout ce type de problème qui peux t’envoyer dans le décor s’il se reproduit !

                                  Amicalement,

                                  Yellow-corner.

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