11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    FilitosaFilitosa
    Participant

Visite au 6e RPC  en 1958 par le Général  Massu

FilitosaFilitosa
      Participant

Détail  sur le supportage des échelles de franchissement.

Michel94Michel94
        Modérateur

Bonjour

Merci pour l’info, je pensais que les échelles étaient simplement attachées.

Amicalement.

FilitosaFilitosa
          Participant

J’ai vu des photos d’époques avec uniquement des sangles, sur ces photos ce qui m’a interpellé c’est la présence de la roue de secours sur le capot, c’est la première fois que je vois ce montage0

mb94mb94
            Participant

Il doit y avoir quelque chose à l’arrière qui oblige à déplacer la roue de secours mais sur les autres photos on ne voit pas.

http://www.imagesdefense.gouv.fr/fr/catalogsearch/advanced/result/?ref_reportage=ALG+58-462

webmasterwebmaster
              Maître des clés

bonsoir a tous

sur une image de haut on note la présence de pontets pour les sangles de maintien

y en a qui disent, y en a qui font.....

webmasterwebmaster
                Maître des clés

je crois que nous avons la réponse ces véhicules avec roue de secour embarquent des canon de SR de 75… non visible et non présenté lors du défilé mais avec chargement facile (à contrario du 106SR) ci joint l element qui penche sur cette hypothese FFFFooooooooorrrrrrrrrrtttttttttttteeeeeeeee

y en a qui disent, y en a qui font.....

mb94mb94
                  Participant

Oui mais sur ces jeep, il n’y a pas d’échelle.

Et sur la première photo, les jeep avec canon SR n’ont pas la roue de secours sur le capot.

Michel94Michel94
                    Modérateur

Sur la 3e photo, on constate des canons différents en tailles, canon de 106 SR = pas de roue sur le capot, canon plus petit (?) roue sur capot.

Affaire à suivre …

Amicalement.

Michel94Michel94
                      Modérateur

Le canon plus petit est un canon de 75 SR M20 qui a équipé l’A.F. après guerre, mais jugé trop faible il est rapidement remplacé par le 106 SR.

Intéressant cette photo avec les deux équipements en présence.

Le canon de 75 SR équipait notamment les scooters, visibles pendant la guerre d’Algérie.

Amicalement

pierrot25pierrot25
                        Modérateur

Il doit y avoir quelque chose à l’arrière qui oblige à déplacer la roue de secours mais sur les autres photos on ne voit pas.

Bonjour, surement pour la manoeuvre du mortier, mais sur la photo que tu as mise les mortiers ont été démontés.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.