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29 juin 2008 à 14h09 #14835
Bonjour,
Les 2 roues avant de ma M201 sont bloquées, freins serrés.
J’ai ouvert le maître cylindre avant, le liquide semble un peu chargé de rouille.
Est-ce qu’une valve pourrait être bloquée?
Comment débloquer les 2 roues avant?
Les roues arrières tournent librement.
Merci
Romain[ Edité par Romain le 29/6/2008 16:10 ]
29 juin 2008 à 15h51 #57301Salut, je te conseille une réfection totale de ton maitre cylindre, de tes 4 cylindres de roue, et de toutes tes durits, mais dans l’immédiat, je pense que tu as une merde qui as bouché ton circuit avant, soit au niveau et de la double sortit en bout de maitre cylindre, sortit avant, ou alors dans ta durit principale avant ( avant la patte d’oie sur ton pont avant ) Tu démonte, les durits avant, tu souffle au compresseur, tu vide ton circuit, tu remplis le maitre cylindre d’alcool à brûler, tu pompe, tu pompe, tu vide, et tu purge des cylindres de roues. Bon courage !
Bien amicalement, Max.
29 juin 2008 à 15h54 #57302La totale quoi…..
Merci
Romain
29 juin 2008 à 16h31 #57306Je remplacerais tous les flexibles dans ton cas.
Pour ton info l’an dernier j’ai eu le même cas avec des flexibles neufs, celui qui part vers l’avant était bouché d’origine.
Donc encore du neuf auquel il ne faut pas faire confiance.29 juin 2008 à 17h15 #57311et il faudrait remonter tout cela avec de l’huile silicone ,tu n’y touchera plus jamais ……..
29 juin 2008 à 18h02 #57313Ce que je ne comprends pas c’est que quand je déserre les écrous de purge sur les freins et que j’appuie sur la pédale, le liquide coule. Donc le circuit ne doit pas être bouché, sinon la pression n’arriverait pas au frein. non?
29 juin 2008 à 20h38 #57320Si tu desserres une purge le ou les freins doivent se débloquer.
En réalité tu produis un gros effort quand tu appuies sur la pédale de frein, au retour ce sont les ressorts de rappel des machoires qui travaillent avec une force bien plus faible que celle que tu as fournie par la pédale.
Pour en avoir la preuve après avoir freiné tu desserres un raccord et si tu es entre le “bouchon” et les roues tu vas voir s’écouler l’huile et les machoires se débloqueront. C’est par cette méthode que j’ai trouvé le flexible bouché sur ma jeep.[ Edité par jean-marie le 29/6/2008 21:41 ]
30 juin 2008 à 6h58 #57327Surement la durite souple avnt le repartiteur, lorsque tu appui la pression passe, mais si elle a gonflée, le ressort des pistons m’a pas assez de force pour faire remonter le loocheed.
A+ Moon2 juillet 2008 à 0h40 #57443Ca se démonte facilement ces durites?
Une clef plate fera l’affaire?
Faut il prévoir des joints pour le remontage?
Y a-t-il un risque de tout foirer?Je demande ça parceque c’est la jeep de mon beau-père et je n’ai pas envie de me rater.
J’ai déjà pas mal démontée la mienne (démarreur, calandre, radiateur, réservoir essence…), mais en cas de loupé, c’était mon risque…2 juillet 2008 à 0h42 #57444Ca se démonte facilement ces durites?
Une clef plate fera l’affaire?
Faut il prévoir des joints pour le remontage?
Y a-t-il un risque de tout foirer?Je demande ça parceque c’est la jeep de mon beau-père et je n’ai pas envie de me rater.
J’ai déjà pas mal démontée la mienne (démarreur, calandre, radiateur, réservoir essence…), mais en cas de loupé, c’était mon risque…2 juillet 2008 à 4h59 #57447Salut romain,
Il ya quelques années j’ai du tous refaire de A à Z et je ne suis pas un mécanicien pro, j’apprend sur le tas en m’entourant de conseils. Il n’y a pas de difficultées majeurs.Par contre je serais toi je referais tous au liquide de frein silliconé. La seul contrainte est de rincer la partie des durites en cuivre si tu la garde, et de démonter et de les remonter à la graisse silicone.2 juillet 2008 à 9h51 #57462HA BON !?
2 juillet 2008 à 11h42 #57464Au vues du nombre de véhicules qui roulent avec frein silicone…. tu nous laisses dubitatif ou bien les statistiques gains des assureurs(non remboursement en cas d’accident) vont grimper en fleche… a confirmer…
toujours de la jeep
2 juillet 2008 à 17h40 #57480SI quand tu ouvre le purgeur, que le liquide coule MAIS que les freins restent bloqué : le problème n’est pas les durites mais bien les cylindres qui ne reviennent plus au repos! Il sont encrassés ou les articulations des machoires sont gripées et les ressorts de rappel fatigués ou cassés.
Je te conseille de démonter tes tambours, de vérifier les ressorts et les articulations, si c’est OK, rest à démonter les cylindres pour les nettoyer ou les rénover. -
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