• Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Romain
    Participant

Bonjour,
      Les 2 roues avant de ma M201 sont bloquées, freins serrés.
      J’ai ouvert le maître cylindre avant, le liquide semble un peu chargé de rouille.
      Est-ce qu’une valve pourrait être bloquée?
      Comment débloquer les 2 roues avant?
      Les roues arrières tournent librement.
      Merci
      Romain

[ Edité par Romain le 29/6/2008 16:10 ]

luceramlibre
      Participant

Salut, je te conseille une réfection totale de ton maitre cylindre, de tes 4 cylindres de roue, et de toutes tes durits, mais dans l’immédiat, je pense que tu as une merde qui as bouché ton circuit avant, soit au niveau et de la double sortit en bout de maitre cylindre, sortit avant, ou alors dans ta durit principale avant ( avant la patte d’oie sur ton pont avant ) Tu démonte, les durits avant, tu souffle au compresseur, tu vide ton circuit, tu remplis le maitre cylindre d’alcool à brûler, tu pompe, tu pompe, tu vide, et tu purge des cylindres de roues. Bon courage !

Bien amicalement, Max.

Romain
        Participant

La totale quoi…..

Merci

Romain

jean-mariejean-marie
          Participant

Je remplacerais tous les flexibles dans ton cas.
            Pour ton info l’an dernier j’ai eu le même cas avec des flexibles neufs, celui qui part vers l’avant était bouché d’origine.
            Donc encore du neuf auquel il ne faut pas faire confiance.

majortompson
            Participant

et il faudrait remonter tout cela avec de l’huile silicone ,tu n’y touchera plus jamais ……..

Romain
              Participant

Ce que je ne comprends pas c’est que quand je déserre les écrous de purge sur les freins et que j’appuie sur la pédale, le liquide coule. Donc le circuit ne doit pas être bouché, sinon la pression n’arriverait pas au frein. non?

jean-mariejean-marie
                Participant

Si tu desserres une purge le ou les freins doivent se débloquer.
                  En réalité tu produis un gros effort quand tu appuies sur la pédale de frein, au retour ce sont les ressorts de rappel des machoires qui travaillent avec une force bien plus faible que celle que tu as fournie par la pédale.
                  Pour en avoir la preuve après avoir freiné tu desserres un raccord et si tu es entre le “bouchon” et les roues tu vas voir s’écouler l’huile et les machoires se débloqueront. C’est par cette méthode que j’ai trouvé le flexible bouché sur ma jeep.

[ Edité par jean-marie le 29/6/2008 21:41 ]

moon31
                  Participant

Surement la durite souple avnt le repartiteur, lorsque tu appui la pression passe, mais si elle a gonflée, le ressort des pistons m’a pas assez de force pour faire remonter le loocheed.
                    A+ Moon

Romain
                    Participant

Ca se démonte facilement ces durites?
                      Une clef plate fera l’affaire?
                      Faut il prévoir des joints pour le remontage?
                      Y a-t-il un risque de tout foirer?

Je demande ça parceque c’est la jeep de mon beau-père et je n’ai pas envie de me rater.
                      J’ai déjà pas mal démontée la mienne (démarreur, calandre, radiateur, réservoir essence…), mais en cas de loupé, c’était mon risque…

Romain
                      Participant

Ca se démonte facilement ces durites?
                        Une clef plate fera l’affaire?
                        Faut il prévoir des joints pour le remontage?
                        Y a-t-il un risque de tout foirer?

Je demande ça parceque c’est la jeep de mon beau-père et je n’ai pas envie de me rater.
                        J’ai déjà pas mal démontée la mienne (démarreur, calandre, radiateur, réservoir essence…), mais en cas de loupé, c’était mon risque…

Fred
                        Participant

Salut romain,
                          Il ya quelques années j’ai du tous refaire de A à Z et je ne suis pas un mécanicien pro, j’apprend sur le tas en m’entourant de conseils. Il n’y a pas de difficultées majeurs.Par contre je serais toi je referais tous au liquide de frein silliconé. La seul contrainte est de rincer la partie des durites en cuivre si tu la garde, et de démonter et de les remonter à la graisse silicone.

Fred
                          Participant

HA BON !?

spearspear
                            Participant

Au vues du nombre de véhicules qui roulent avec frein silicone…. tu nous laisses dubitatif ou bien les statistiques gains des assureurs(non remboursement en cas d’accident) vont grimper en fleche… a confirmer…

toujours de la jeep

Michel94Michel94
                              Modérateur

SI quand tu ouvre le purgeur, que le liquide coule MAIS que les freins restent bloqué : le problème n’est pas les durites mais bien les cylindres qui ne reviennent plus au repos! Il sont encrassés ou les articulations des machoires sont gripées et les ressorts de rappel fatigués ou cassés.
                                Je te conseille de démonter tes tambours, de vérifier les ressorts et les articulations, si c’est OK, rest à démonter les cylindres pour les nettoyer ou les rénover.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.