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  • #25051
    bilou76
    Participant

      Bonsoir à tous,
      Je rencontre un problème avec ma hotchkiss.
      Lorsque je braque mes roues avants, elles se bloquent progressivement comme si j’appuyais sur la pédale de frein .
      Elles se débloquent progressivement lorsque je redresse les roues mais avec difficulté ?
      Quelqu’un a t il deja rencontré ce problème ?
      Merci à tous
      Fred

      #151298
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour

        Intéressante comme panne 😛 Non, jamais entendu parler d’un problème comme le tien.

        Tu as fait des travaux sur ta jeep ou bien c’est venu tout seul 😕

        #151299
        mb94mb94
        Participant

          Bonsoir

          Je vois 2 pistes :
          Les cardans
          ou
          les flexibles de frein.

          Il faudrait en savoir plus sur ce qui se passe exactement.

          #151300
          mb94mb94
          Participant

            3ème piste si c’est en roulant que ça bloque, le pont avant enclenché.

            #151301
            bilou76
            Participant

              Peux tu me dire ce que tu entends par pont avant enclenché, c’est effectivement en roulant que cela arrive ?

              #151303
              mb94mb94
              Participant

                Bonjour

                Pont avant enclenché c’est quand on est en 4×4.
                Dans ce cas, comme il n’y a pas de différentiel inter-pont dans la boite transfert, sur route sèche, les roues avant et arrière ne parcourent pas la même distance lorsque l’on tourne et donc cela force au point de freiner le véhicule surtout à basse vitesse.

                #151304
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Bonjour

                  J’y avais songé mais c’est trop facile, enfin pour des habitués, c’est vrais que si l’on est pas pratiquant de 4×4 ou si quelqu’un touche les leviers en notre absence, c’est la panne stupide qui vous arrive 😀 .

                  Allez, un petit rappel :

                  Et pour un peu plus d’explications :http://sosjeependetresse.forumactif.org/t2836-4×2-et-4×4

                  Tiens-nous au courant 😉

                  Rassure-toi, c’est arrivé à d’autres 😛

                  #151305
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour,

                    Intéressant ! Effectivement, causes possibles :
                    – Flexibles de freins,
                    – Cardans.

                    Tu peux faire un test assez simple :
                    Met l’avant de la Jeep sur chandelles afin de libérer les roues avant et ensuite, tu braques à droite ou à gauche pendant qu’une autre personne fait tourner une roue à la main.
                    Tu devrais voir si la roue se bloque où pas.

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #151306
                    bilou76
                    Participant

                      Merci messieurs pour vos pistes.
                      Je vais tester ce soir et vous tiens au courant de l’évolution.
                      1/ Je vais donc la mettre sur des chandelles pour vérifier les cardants et flexibles, si le pont est bien désenclenché les roues tourneront librement pour les tests.
                      2/ si le pont avant est enclanché ou ne s’est pas désenclenché pour X raisons, les roues ne tourneront pas librement ?
                      Mon raisonnement est bon ???? 😕

                      #151307
                      bilou76
                      Participant

                        Problème résolu ……
                        Elle était bien passée en 4×4 !
                        En grand merci à tous pour vos suggestions et un merci articulier à celui qui a trouvé la “panne” du premier coup….il y a soit du metier ou du vécu !
                        Encore merci à tous et à bientôt…
                        Fred

                        #151309
                        mb94mb94
                        Participant

                          J’ai eu un Cherokee XJ 2.1td de 88cv et je peux te dire qu’en 4×4 sur route sèche ou même mouillée, je pouvais quasiment le faire caler au démarrage en braquant à fond surtout avec la direction assistée.

                          Donc oui expérience.

                          #151335
                          LMZ
                          Participant

                            Bonjour,
                            Je confirme que même sur un Wrangler JK de 200cv, si tu es en 4×4 et que tu braques à fond, il faut le mettre à 2000 tr/mn pour ne pas caler… même sur terrain un peu gras!
                            Jamais essayé sur du goudron, je pense que tu y laisses la BT lol…

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