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30 mai 2018 à 19h13 #25051
Bonsoir à tous,
Je rencontre un problème avec ma hotchkiss.
Lorsque je braque mes roues avants, elles se bloquent progressivement comme si j’appuyais sur la pédale de frein .
Elles se débloquent progressivement lorsque je redresse les roues mais avec difficulté ?
Quelqu’un a t il deja rencontré ce problème ?
Merci à tous
Fred30 mai 2018 à 19h34 #151298Bonjour
Intéressante comme panne 😛 Non, jamais entendu parler d’un problème comme le tien.
Tu as fait des travaux sur ta jeep ou bien c’est venu tout seul 😕
30 mai 2018 à 19h46 #151299Bonsoir
Je vois 2 pistes :
Les cardans
ou
les flexibles de frein.Il faudrait en savoir plus sur ce qui se passe exactement.
30 mai 2018 à 19h55 #1513003ème piste si c’est en roulant que ça bloque, le pont avant enclenché.
30 mai 2018 à 20h20 #151301Peux tu me dire ce que tu entends par pont avant enclenché, c’est effectivement en roulant que cela arrive ?
31 mai 2018 à 6h15 #151303Bonjour
Pont avant enclenché c’est quand on est en 4×4.
Dans ce cas, comme il n’y a pas de différentiel inter-pont dans la boite transfert, sur route sèche, les roues avant et arrière ne parcourent pas la même distance lorsque l’on tourne et donc cela force au point de freiner le véhicule surtout à basse vitesse.31 mai 2018 à 6h55 #151304Bonjour
J’y avais songé mais c’est trop facile, enfin pour des habitués, c’est vrais que si l’on est pas pratiquant de 4×4 ou si quelqu’un touche les leviers en notre absence, c’est la panne stupide qui vous arrive 😀 .
Allez, un petit rappel :
Et pour un peu plus d’explications :http://sosjeependetresse.forumactif.org/t2836-4×2-et-4×4
Tiens-nous au courant 😉
Rassure-toi, c’est arrivé à d’autres 😛
31 mai 2018 à 7h44 #151305
Bonjour,Intéressant ! Effectivement, causes possibles :
– Flexibles de freins,
– Cardans.Tu peux faire un test assez simple :
Met l’avant de la Jeep sur chandelles afin de libérer les roues avant et ensuite, tu braques à droite ou à gauche pendant qu’une autre personne fait tourner une roue à la main.
Tu devrais voir si la roue se bloque où pas.Amicalement,
Christophe.
31 mai 2018 à 9h20 #151306Merci messieurs pour vos pistes.
Je vais tester ce soir et vous tiens au courant de l’évolution.
1/ Je vais donc la mettre sur des chandelles pour vérifier les cardants et flexibles, si le pont est bien désenclenché les roues tourneront librement pour les tests.
2/ si le pont avant est enclanché ou ne s’est pas désenclenché pour X raisons, les roues ne tourneront pas librement ?
Mon raisonnement est bon ???? 😕31 mai 2018 à 15h17 #151307Problème résolu ……
Elle était bien passée en 4×4 !
En grand merci à tous pour vos suggestions et un merci articulier à celui qui a trouvé la “panne” du premier coup….il y a soit du metier ou du vécu !
Encore merci à tous et à bientôt…
Fred31 mai 2018 à 15h37 #151309J’ai eu un Cherokee XJ 2.1td de 88cv et je peux te dire qu’en 4×4 sur route sèche ou même mouillée, je pouvais quasiment le faire caler au démarrage en braquant à fond surtout avec la direction assistée.
Donc oui expérience.
7 juin 2018 à 7h26 #151335Bonjour,
Je confirme que même sur un Wrangler JK de 200cv, si tu es en 4×4 et que tu braques à fond, il faut le mettre à 2000 tr/mn pour ne pas caler… même sur terrain un peu gras!
Jamais essayé sur du goudron, je pense que tu y laisses la BT lol… -
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