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7 avril 2017 à 6h21 #24702
Bonjour à tous.
Je commence à utiliser assez souvent ma remorque 1/4 ton (1 à 2 fois par semaines )
Depuis le début j’ai remarqué que les roues étaient voilées.
Le problème c’est qu’en charge le voilage s’accentue.J’ai vérifié les roulements, nettoyer, régresser tout et remonter en croyant que ça venait peut être des roulements ou d’un mauvais serrage mais rien …
Cela pourrait’il venir des tambours ou des moyeux?
Les jantes peut être?Je n’aimerai pas continuer à rouler ainsi et qu’il arrive un accident.
Avez vous des conseils à me donner pour trouver ce qui ne va pas?
Merci d’avance
A++
Nico7 avril 2017 à 12h09 #148570Tu souleve avec un cric un coté de ta remorque ou tu soupçonne une roue voilée et tu fais tourner la roue concernée , ça devrait se voir a l’oeil …
8 avril 2017 à 6h52 #148583Bonjour tout le monde,
Je pencherai pour des jantes voilées…22 avril 2017 à 16h09 #148762Bonjour à tous,
Merci pour vos réponse.
J’ai soulevé la remorque et regardé me problème d encore plus près.
Les jantes n’ont pas l’air voilées par contre, d’un côté on dirai que le tambour est voilé.
Quand me tambour tourne, l’écart entre la partie mobile du tambour et la partie fixe oscille de 2 à 3mm.
Je suis bon pour changer le tambour et le moyeu pour remédier au problème ou bien juste le tambour?
Merci d’avance
A+22 avril 2017 à 17h04 #148764Un tambour voile ???
C’est pas courant .
Ton essieu n’aurait-il pas pris un choc ?22 avril 2017 à 18h10 #148767Changer que le tambour uniquement ne reglera pas le problème. Si c’est pas la jante, c’est le moyeu.
Des Brutus réussissent à voiler le moyeu et en le démontant de la manière forte..22 avril 2017 à 19h01 #148768Visuellement, je n’ai pas vu de choc sur l’essieu mais on dirai que les ressorts ont été changés donc peut être qu’il y a eu une surcharge de la remorque
En tout cas elle a bien vécu. Les écrous qui tiennent les roulements on même été serrer / déserrer au burin. C’est dire ce qui à été fait avec cette remorque.
Ça vaux le coup les moyeux et tambour neuf de chez crazy jeep, jeep sud-est ou vaux t il mieux se tourner vers autre chose?
22 avril 2017 à 21h54 #148773Bonsoir.
Inversez les tambours de côté pour être sûr; perso je pencherais pour la fusée tordue.
Salutations.22 avril 2017 à 22h16 #148776+1 avec Dandep inverse tes tambours.. et tu en serra plus … 😉 😉 😉 😉 😉
23 avril 2017 à 10h11 #148785Merci pour vos conseils 🙂
S’il s’avère que ce n’est pas le tambour mais l’essieu.
Je suppose que c’est irrécupérable ?23 avril 2017 à 16h42 #148787Quasiment impossible à redressé dans les règles de l’art .
23 avril 2017 à 16h49 #148789Bonjour
c’est l’essieu ou le moyeu 😕
Si c’est l’essieu, c’est éventuellement possible mais avec une presse et du savoir-faire …
En bourse, je n’ai jamais vu en vente d’essieu de remorque 😕 (je n’ai pas cherché non plus 🙁 )
Je rectifie ma réponse je pensais que la fusée était démontable mais , à priori, non. 🙁
Donc remplacement de l’essieu ….
[ Edité par Michel94 le 23/4/2017 19:55 ]
23 avril 2017 à 18h13 #148793Tu a un MP nico …….. 😉 😉 😉
26 avril 2017 à 16h54 #148825Bonsoir à tous,
Je n’ai pas encore eu le temps d’ échanger les tambours mais le tambour opposé est aussi voilé, légèrement moins mais ça se remarque quand même …
En ce moment je me dit que ça ne sent pas bon et la recherche d’un nouvel essieu est proche.
Avez vous des conseils à me donner pour contrôler les essieux (complet) d’occasion avant achat?
Merci d’avance
A+
Nico26 avril 2017 à 17h39 #148827Contrôler un essieu me paraît être de l’ordre du professionnalisme , genre passage au marbre , donc délicat pour un amateur en quête d’un essieu d’occasion …
Mais , pour en revenir au début de ton post , qu’entends-tu par “en charge” ?
Un godet de gravier ? Deux godets ? -
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